Isola, tome 1
Brenden Fletcher, Karl Kerschl et Msassyk2019

Saga Isola

15.6

Rook, le capitaine de la garde royale, a fui la capitale avec la reine Olwyn, en proie à un étrange maléfice. Pour lui permettre de reprendre sa place sur le trône et ainsi sauver le royaume de Marr d'une guerre imminente, il leur faudra atteindre une île mystérieuse à l'autre bout du monde, un lieu dont parle les légendes sous le nom d'Isola, la terre des morts.

Titre original : Isola, book 1 (2018)

2019 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 22 février 2019 | ISBN : 9791026818922

2018 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : 9781534309227

• Alexselivre Le 26 Mai 2019 à 19:26
    Visuellement, l’histoire de cette capitaine et de sa reine frappée d’une terrible malédiction est une pure réussite. Les traits et la mise en couleur sont à couper le souffle, mais pour le reste, c’est flou de chez flou... Je n’ai pas compris grand-chose de la mythologie, des enjeux, du contexte, des liens entre les protagonistes... J’espère trouver un peu de sens dans le deuxième volume !
  • Okoloveslife Le 25 Juin 2019 à 18:24
    Quand le libraire me l'a présenté j'ai eu un véritable coup de coeur pour les illustrations. L'univers est intéressant mais comme le dit Alexselivre c'est flou de chez flou... A la fin on ne sait pas le comment du pourquoi c'est dommage... Mais j'ai quand même hâte de lire la suite~
  • Wonderbooks_ Le 31 Octobre 2019 à 18:35
    J'ai un véritable coup de cœur pour les illustrations de ce comic qui sont juste bluffantes ! Par contre, le reste ne m'a pas autant convaincue. En fait, tout est très flou : l'histoire, l'univers, les relations entre les différents personnages... J'ai du mal à savoir où l'auteur veux nous mener donc je suis bien motivée pour lire la suite !
  • leriz Le 03 Février 2020 à 19:43
    L’histoire est encore pleines de mystères, mais j’ai beaucoup aimé l’ambiance, l’esthétique visuelle et le récit m’intrigue. Hâte de lire la suite!
  • marine_livraddict Le 28 Août 2020 à 14:17
    Un premier tome très particulier, mystérieux, à l'ambiance folle. Je ne suis d'ailleurs pas sûre d'avoir bien cerné l'univers et l'histoire, c'est en un sens assez complexe (le découpage y est pour quelque chose) mais ça me donne envie de connaître la suite, je suis curieuse. Et puis, les dessins sont trop beaux! Alàlà, un régal pour les yeux! C'est prometteur.
  • Madrigual Le 01 Novembre 2020 à 15:58
    Un comics qui semblait très prometteur. Le dessin très épuré, avec une belle palette de couleurs ; une histoire peut-être pas originale mais teintée de magie qui donne envie de plonger dans l'univers du livre... Mais très vite la narration brouille les pistes. Des séquences mi-oniriques, mi-divinatoire compliquent la lecture… Un bel emballage mais un peu creux. Pas certains de lire la suite.
  • Lyratos Le 26 Juin 2022 à 15:47
    L'univers est assez flou, mais je pense que c'est fait exprès, en revanche le dessin est magnifique, les expressions de visage du tigre sont SAISISSANTES et ce tome 1 me donne la curiosité de continuer avec le tome 2!
  • VeryImportantBook Le 08 Septembre 2022 à 11:06
    Un très bon début d'histoire même si certains plans sont compliqués à comprendre. Un univers qui a l'air très riche et dont on a envie de découvrir. Et une mise en couleur sublime!!