Island : Techniques de survie
Waltch et Sébastien Mao2018

15.0

La BD in-dis-pen-sable à emporter sur une île déserte !

Qui n’a jamais rêvé de vivre des aventures façon Robinson Crusoé ? Grâce aux bricolages et aux tutos d’Alex, Faiza, Dieter et Charly, vous serez bientôt capables d’allumer un feu à l’aide d’une canette de soda, de prévoir la météo en regardant la forme des nuages, de filtrer de l’eau avec une chaussette, de transformer un simple pantalon en sac à dos, ou encore de fabriquer une douche (et du shampoing) ! Autant d’astuces surprenantes que d’occasions de vous amuser ! Il faut dire qu’en matière de bêtises et de maladresses, Alex’ et ses amis savent aussi faire preuve de créativité !

Inclus un guide pratique de 10 pages pour se sortir de n'importe quelle situation, ou presque.

2022 Editions Bamboo

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : 9782818988558

• ReikoSaya Le 26 Février 2022 à 00:46
    Une BD instructive remplie de pédagogie pour mettre un premier pied dans l'univers de la survie. Idéal pour les jeunes aventuriers en herbe mais pas que, j'ai moi même appris certaines choses! Je déplore toute fois les personnages qui sont tantôt clichés tantôt bébêtes. Certains passages se voulaient drôle mais ça a eu l'effet de pétards mouillés chez moi.
  • JujuGribouille Le 05 Juillet 2022 à 23:25
    Dans cette BD, spin off de la série "Island", les auteurs se concentrent sur la partie "survie" de l'aventure. Ils nous donnent des trucs et astuce, le tout avec humour.