Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons
Kristen Ciccarelli2019

Saga Iskari Terminée

16.8

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites: elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple: elle est Iskari.

Titre original : Iskari, book 1: The Last Namsara (2017)

2021 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : 9782075083232

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 421 pages | Sortie : 3 janvier 2020 | ISBN : 9782075139564

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Vanessa Rubio | 432 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9782075082754

2019 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9782075082754

2017 Editions Gollancz (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 421 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9781473222854

2017 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 12 octobre 2017

2017 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062568007

2018 Editions Nocturna

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Carmen Torres, Laura Naranjo | 472 pages | Sortie : 14 mai 2018 | ISBN : 9788416858330

• Coquecigruelalu Le 08 Décembre 2017 à 17:25
    Après un début lent et difficile, l'histoire et les personnages s'étoffent, l'intrigue se complique et les rebondissements s'enchainent. L'histoire d'amour est très belle et m'a beaucoup touché... Et puis, qui n'aime pas les dragons, les héroïnes badass, la magie et l'action? Vivement le tome 2, prévu pour septembre 2018...
  • Nororm Le 20 Avril 2019 à 22:53
    J’ai adoré ce premier tome! L’univers, les personnages, l’histoire en elle même, tout! L’attente va être longue jusqu’au prochain tome!
  • Madame la Fraise Le 21 Avril 2019 à 11:55
    Coup de coeur pour ce premier tome d'une saga qui s'annonce grandiose ! J'ai adoré la mythologie qui y est créée, le personnage d'Asha, les personnages secondaire et ce côté complot, le tout avec des dragons en trame de fond. Un univers magique que j'ai hâte de découvrir encore plus dans le tome suivant.
  • Talasi Le 27 Avril 2019 à 13:54
    Une lecture sympathique sans temps morts. J'ai adoré le lien original entre les dragons et les histoires, mais j'ai malheureusement trouvé que l'auteur restait trop en surface de son univers et de ses personnages. L'intrigue est aussi parfois un peu bateau, même si j'ai apprécié la fin et ses révélations.
  • unemalledeslivres Le 27 Avril 2019 à 22:44
    Un tome 1 un peu introductif. Néanmoins j'ai adoré les personnages, l'importance des contes dans cet univers, leurs lien avec les dragons. Les personnages m'ont aussi énormément plu surtout l'héroïne qui se bat pour la vérité et sa liberté. Le roman est aussi pleins de rebondissements qui font que les pages se tournent seules. Je suis pressée d'en apprendre plus sur l'univers.
  • Je lis donc je suis Le 28 Avril 2019 à 17:30
    J'ai clairement adoré ce livre ! L'univers est très bien construit, enrichi de détails et d'histoire passionnantes, les personnages sont intéressants et attachants. Quand au roman, il se lit très rapidement ! Le seul bémol : on ne voit pas assez de dragons !
  • Tichousmile Le 02 Mai 2019 à 13:06
    On est dans un univers de fantasy travaillé. L'histoire est prenante et émouvante. J'ai adoré ce récit, qui se savoure comme une bonne série. On passe d'une émotion à une autre avec une excellente construction de récit. L'auteur nous narre vraiment une belle histoire, presque un conte enchanteur qui nous emporte dans des contrées lointaines, orientales. Gros coup de cœur !
  • alencredetesmots Le 08 Mai 2019 à 22:23
    Énorme coup de cœur ! Une saga qui se placera à coup sûr dans mes meilleures lectures.
  • Avalonesque Le 14 Mai 2019 à 23:16
    Un bon premier tome qui pose les bases de l'univers. L'évolution des personnages est très agréables, même si un peu prévisibles. Quelques rebondissements surprenants rehausse encore plus l'intrigue. L'histoire d'amour et touchante, mais un peu trop niaise par moment. J'espère qu'elle aura un développement plus travaillé dans le tome 2, sans tomber dans le cliché dispute/rupture/réconciliation.
  • Alexselivre Le 15 Mai 2019 à 13:30
    Une excellente introduction qui hume bon le désert, la fleur d’oranger, la trahison et le souffle chaud des dragons. Mêlant habilement une héroïne bien campée, une action savamment dosée, un paysage parfaitement adapté et un univers visuel à souhait, l’autrice nous offre un premier volume d’une qualité indéniable, en dépit de quelques défauts aisément pardonnables !
  • Laccroauxmangas Le 16 Mai 2019 à 15:44
    Je pense que ce n'était pas le bon moment pour cette lecture, je suis passée un peu à côté.... Malgré tout certains passages étaient très additifs !
  • nanais001 Le 02 Juin 2019 à 17:10
    Excellent premier tome qui pose bien le contexte et les personnages. Le plus dur va être d'attendre 2020 pour connaître la suite de l'histoire d'Asha !
  • Fofie Le 09 Juin 2019 à 14:38
    Malgré un début lent, mais qui expose bien les bases de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé ce roman de fantasy ! Asha, l'Iskari, est une héroïne qui m'a bien plu.
  • Nanette Le 23 Juin 2019 à 15:04
    Je n'ai qu'une chose à vous dire : courrez acheter ce livre si vous en avez l'opportunité ! J'ai en effet été totalement charmée par ce roman de fantasy. La plume très sincère et minutieuse de l'autrice n'aura eu de cesse de me subjuguer et de me prendre par la main pour me faire vivre des moments d'une intensité rare digne d'un film épique.
  • Marinosaure Le 23 Juin 2019 à 17:25
    Un premier tome que l'on lit comme un page turner, un rythme sans longueur, une histoire qui vous tient en haleine pendant des heures, impossible à lâcher, une héroïne forte et déterminée, UN VRAI COUP DE CŒUR ! Un premier tome introductif mais qui vous baigne dans un monde fantasy sans anicroche grâce aux légendes qui entrecoupent certains chapitres. A DÉCOUVRIR au plus vite !
  • Tsu Le 24 Juin 2019 à 13:02
    Abandon pour moi. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé ça un peu lent...
  • myheadfullofwords Le 30 Juillet 2019 à 17:05
    Mythologie travaillée, intrigue aux multiples rebondissements, personnages badass et touchants et DRAGONS à gogo! Que demander de plus *-*
  • Jadebiliboum Le 14 Août 2019 à 08:18
    Un début un peu long à mon goût, je pensais que je n'allais pas aimer, et puis viennent peu à peu les intrigues, les actions s’enchaînent, on ne sait pas où on va arriver et les révélations sont vraiment inattendues Vraiment bien !
  • Setsuka Le 01 Octobre 2019 à 18:12
    Très sympa, avec un univers de fantasy très bien construit et très intéressant. Mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne, j'ai largement préféré les personnages secondaires (notamment Dax et Safire).
  • Read_Inspiration Le 04 Novembre 2019 à 22:48
    Ce fut une bonne lecture malgré des points mitigés. Un univers au top, avec des dragons fabuleux. Un livre qui finalement se lit très rapidement tant l’histoire est prenante et l’action présente. Des personnages (féminins) bien travaillés mais pour moi pas assez attachant. Une histoire d’amour peu nécessaire mais qui apporte un petit côté naïf.
  • washi Le 12 Novembre 2019 à 12:06
    Gros coup de coeur pour l'univers et l'histoire!!!
  • marine_livraddict Le 30 Novembre 2019 à 20:43
    Ce n'est pas passé loin du coup de coeur! J'ai adoré ma lecture et j'ai bien eu du mal à la lâcher quand il le fallait! J'ai aimé l'univers, l'ambiance, les personnages, le fait qu'on mêle légendes et histoires vraies! J'ai vraiment trop trop hâte de lire le tome 2, je compte bien me l'offrir ainsi que le tome 1 qui sera réédité avec une autre couverture! <3
  • LaurenaLJ Le 08 Janvier 2020 à 22:32
    Ce roman est une magnifique surprise, puisque clairement je n'en attendais pas autant! Je ne peux que lui reprocher un manque de profondeur par moment, puisque j'aurai aimé plus de détails sur certains évènements, car en dehors de ça j'ai été séduite du début à la fin. L'univers est incroyable, les personnages attachants, l'intrigue prenante, le rythme haletant, et l'émotion bien présente!
  • hazelreadings Le 08 Janvier 2020 à 22:58
    Très jolie surprise qu’est ce roman: j’ai adoré l’univers, toute la poésie autour de la présence des dragons et les mythes de l’univers d’Asha. Quel dommage que les personnages manquent de profondeur et que tous les « rebondissements » soient si prévisibles.
  • Le Boudoir des livres Le 11 Janvier 2020 à 18:54
    Dans cet univers fantastique, l’auteur propose une héroïne aux antipodes des princesses classiques de notre enfance. Mélange des « Contes des 1001 nuits » et de « Games of Thrones », Asha est une jeune femme vivant dans un royaume sous dictature où se mêlent complots, amours impossibles, trahisons…
  • Charlottetleslivre Le 19 Janvier 2020 à 22:03
    J'ai adorer l'univers .
  • Pommerouge Le 01 Février 2020 à 03:27
    En bref, c’est un monde ultra prenant qui nous est dépeint dans ce roman. On y découvrir le personnage torturé, mais touchant d’Asha. Mais également d’autre type de personnages aussi touchant les uns des autres. L’univers est riche et complet à souhait, idéal pour nous plonger dans l’histoire et nous donner l’impression d’y être !
  • emelibrary Le 04 Février 2020 à 20:00
    Un bon premier tome avec peu de temps morts, un univers autour des dragons (coucou Shadow, aka Toothless bis) et des mythes qui m'a beaucoup intéressée ! Bémol pour les "révélations" finales devinées après 50 pages et certains personnages assez plats dont l'évolution et le destin sont pareillement aisément discernables si l'on s'intéresse un tant soit peu au genre de la fantasy.
  • btheturner Le 06 Mars 2020 à 11:05
    Terriblement classique et prévisible donc plutôt déçue de ma lecture au vu des avis dithyrambiques. Mais si l'on recherche un YA fantasy de ce genre, je comprends que cela puisse fonctionner car il se lit très facilement.
  • Souffle Moi Une Histoire Le 20 Mars 2020 à 19:55
    J’ai adoré. Ce livre est un coup de cœur. J’ai tout aimé dans ce roman. J’ai aimé le personnage d’Asha. Le faite qu’elle ce cache derrière une énorme carapace. J’ai aimé la prise de conscience, le faite que le peuple ce rendent compte que le monde va mal et qu’ils essaye de le rendre meilleur. J’ai aimé l’histoire à la Roméo et Juliette. J’ai aimé les histoires qui nous sont racontés entre 2 chapi
  • Kahlan dAirain Le 03 Avril 2020 à 11:44
    Malgré un début saccadé puisque Asha est à chaque fois empêchée d'effectuer sa "mission", et un début d'histoire d'amour un peu trop rapide à mon goût, la seconde partie était plutôt addictive et on se dit que la romance s'explique… Ils annoncent une trilogie mais je trouve que ça pourrait s'arrêter là. J'ai beaucoup aimé le lien histoires/dragons. Une très bonne lecture,je l'ai dévoré en 2 jours.
  • Ashlynn Le 09 Avril 2020 à 04:40
    Très très bon malgré un récit un peu compliqué au début (trop d'information d'un coup) quand tout s'explique le rythme devient très bon et l'histoire est plutôt bonne et Asha très attachante.
  • Aureloch Le 13 Avril 2020 à 16:04
    Je suid absolument fan de ce premiee tome. Un début "un tout petit peu lent" (Et encore) mais une fois que c'est lancé, c'est un petit bijou. J'avais peur que l'univers soit trop "dragons"...^^ Je ne sais pas comment expliquer mais j'avais peur de m'en lasser mais PAS DU TOUT ! Il faut vite que je me procure le T2
  • Historicia Le 17 Avril 2020 à 21:51
    Je ne comprends pas tout l'engouement pour ce roman… J'ai failli l'abandonner à même pas 100 pages tellement ça n'avançait pas. L'auteure nous coupe souvent l'herbe sous le pied. Les événements s'enchaînent sans parfois aucune explication, il y a de nombreuses répétitions et de facilités scénaristiques, si bien que l'univers n'est pas exploité et les personnages sont assez creux au final…
  • Kimicollections Le 24 Avril 2020 à 15:57
    Je risque de ne clairement pas être objective car ce fut un réel coup de cœur pour moi. On retrouve une héroïne plus que forte, les créatures majestueuses que sont les dragons et un complot juste HALLUCINANT ! Je signe et resigne devant tant de talent
  • Lemondestunlivre Le 25 Avril 2020 à 22:02
    Un début assee long. J'aime beaucoup L'univers et la volonté marquée d'avoir des héroïnes badass. La fin est trop rapide je trouve
  • Livrinaa Le 28 Avril 2020 à 21:55
    J'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman ! Tout ce que j'aime dans la fantasy a été parfaitement exploité. L'univers est dingue, les légendes intéressantes qu'on en demande encore et encore. Asha est une héroïne plus que badass, Torwin un esclave juste adorable. Un amour interdit, une histoire de dragons... Je quitte ce premier tome le sourire aux lèvres avec une immense impatience de lire le 2
  • Lena is Wayhaught Le 02 Mai 2020 à 12:27
    un enorme coup de coeur
  • Je-lis-de-tout-partout Le 03 Mai 2020 à 19:05
    Le monde est top mais je n'ai absolument pas accroché avec le perso principal. Le tome 2 traite des personnages secondaires j'irai jeter un oeil. Je ne serai pas allé plus loin sinon.
  • mhcarre Le 04 Mai 2020 à 22:27
    J'en attendais tellement plus. Le fait que l'on parle de dragons m'a beaucoup plu mais j'ai trouvé les personnages très peu développés surtout les personnages secondaires. On est resté très en surface. J'aurai aimé être plus dans l'émotion est franchement cela n'a pas été le cas. J'ai tout de même passé un bon moment mais je reste dépitée par le fait qu'il y avait matière à faire tellement.
  • Miyuki_ Le 09 Mai 2020 à 21:05
    Un premier tome qui a du potentiel mais qui coche quelques mauvaises cases : de l'héroïne passive, à l'histoire d'amour envahissante et en finissant par un manque de profondeur dans le traitement de ses idées... C'était une lecture sympathique mais pas inoubliable.
  • Crocbooks Le 25 Mai 2020 à 16:10
    ...Asha est une princesse au tempérament de feu. Dans un monde imaginaire où la dictature favorise les secrets de famille, les trahisons et rend les amours impossibles, elle n’est pas celle que l’on croit. Au fil des pages, le lectorat découvre des légendes orientales, des pratiques culturelles et des révélations qui donnent de la profondeur à ce voyage livresque...
  • Nameless_Reader Le 26 Mai 2020 à 12:14
    Ce livre nous emporte au cœur d'un univers qui sent bon le désert et les fleurs de namsara. J'ai adoré découvrir les contes des anciens temps qui entrecoupent parfois le récit. Ce dernier est fait de telle sorte à ce qu'on ne s'ennuie pas ! Scènes d'action, amour, trahison... J'ai passé un très agréable moment de lecture ! Ce tome peut se suffire à lui-même (pour une fois), ce qui est appréciable.
  • Emmani Le 10 Juin 2020 à 23:20
    Quelques défauts du côté des personnages et de la romance, mais l'univers était très original et intéressant entre dragons et légendes de héros et héroïnes. Le rythme est bon et nous emporte dans cet univers aux côtés d'Asha : je suis passée outre les défauts sans problème et j'ai passé un très bon moment !
  • Myrrh Le 22 Juin 2020 à 22:36
    J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Ce premier tome présente un univers riche en histoire, en croyance et j'ai bien aimé suivre Asha ainsi que les autres personnages. Quelques petits défauts et incohérences mais c'est très prenant et il se lit tout seul !
  • Korydwen Le 28 Juin 2020 à 12:28
    Un livre inégal pour moi, le début donne le ton, un univers très intrigant, une mythologie particulière. Mais le personne d'Asha m'a indifféré sur la première presque moitié du livre, ce qui est embêtant pour un personnage principal et puis finalement vers le milieu retournement de situation et de l'action avec des petits défauts certes mais qui rendent l'histoire dynamique !
  • AprilJoeee Le 28 Juin 2020 à 20:51
    C'était super !!! Iskari illustre à merveille une héroïne forte, badass qui suit c'est propre conviction tout en restant humaine et sensible. Le récit était intéressant mais pas inoubliable surtout avec un schéma assez connu dans la fantasy pource qui est de la romance. Ce que j'ai préféré dans le livre (et de loin) sont toutes les légendes qu'a glissé l'autrice au fil des pages. 18/20 !!!
  • Stracx Le 30 Juin 2020 à 10:45
    Roman jeunesse fort sympathique ! Je n'ai pas vraiment accrochés au personnages, ce qui est assez dommage mais sinon l'histoire et les légendes du monde sont super sympa et ça se lit bien! Après, quand on me met des dragons j'adhère forcément !
  • orihime Le 30 Juin 2020 à 19:58
    Bonne lecture dans l'ensemble. J'ai eu du mal au début avec le personnage d'Asha mais j'ai fini par l’apprécier en suivant son changement. Sinon les intrigues mon tenues en haleine, les paysages voyager et les dragons mon émerveiller.
  • Pyrrha Le 30 Juin 2020 à 21:26
    Malgré une histoire cousue de fil blanc et pas vraiment de surprises j'ai adoré. J'ai aimé suivre l'évolution d'Asha, les Dragons, les histoires et l'univers créé. Je trouve dommage que tout ce qu'il se passe politiquement et à côté de l'histoire d'Asha soit si floue. C'est un bon livre très divertissant.
  • Chloélit Le 05 Juillet 2020 à 12:28
    Le florilège des légendes disséminées au fil des chapitres est, tout bonnement, extraordinaire et seconde avec brio une narration, par ailleurs, quelque peu naïve. Entre poésie, dragons, quête de soi, ce premier tome se suffit à lui-même. Je ne ressens pas, du moins pas encore, le besoin de découvrir le prochain !
  • librisrevelio Le 17 Août 2020 à 18:21
    Je m'attendais à un coup de coeur, ce qui explique peut-être pourquoi j'ai été un peu déçue. L'univers est cependant très riche, on a envie d'en savoir toujours plus. J'ai l'impression que l'autrice a voulu prendre le contre pied de tous les clichés habituels, et ça dénote un peu. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé quand même, et je lirai le tome 2 avec plaisir.
  • RomyRead Le 04 Septembre 2020 à 15:20
    J'ai beaucoup aimé ce livre, malgré une petite baisse de régime au milieu du livre. Mais celle-ci est vite oublié une fois que les révélations et l'action arrivent. On ne peut plus lâcher le livre. Asha est juste trop bien : ce n'est pas une héroïne comme les autres. Elle ne se rebelle pas contre son pays et le système en place car pour elle, tout est normal. Son évolution est dingue.
  • jesyan Le 25 Février 2021 à 08:46
    Premier petit coup de coeur de l'année. L'histoire est prenante et original. L'univers est bien construit et l'héroine est badass comme il faut. L'histoie d'amour n'est ni pesante ni mielleuse. Pour un young adult, c'est une belle petite réussite.
  • Spoucha Le 01 Avril 2021 à 20:48
    J’ai aimé l’histoire en soit. Les premières 200 pages étaient pour moi un peu longue, on tournait en rond. La suite avec de l’action a remonté l’engouement pour l’histoire. Cependant je ne pense pas lire la suite, car je n’aie pas eu d’attachement particulier avec les personnages. Et si j’ai bien lu les résumés des autres tomes, nous allons suivre d’autres personnages. Je n’aurai pas de manque.
  • Stefi Le 12 Avril 2021 à 09:58
    Excellent premier tome et coup de coeur pour moi. C'est vrai que le début du roman est un peu lent mais introduction d'une saga en trois tome donc je pense que c'est normal. Par contre, pour la suite quelle histoire et quelle imagination de l'auteur. Je vais m'empresser de lire le tome 2.
  • Liliblack's readings Le 12 Avril 2021 à 19:00
    C'est une très bonne histoire de fantasy mais aussi d'amour, de fraternité, de loyauté. Il y a tout pour faire un bon YA, les dragons sont très présents, je mit suis attachée, l'évaluation d'Asha est bien réalisée. Je comprends pourquoi il a de très bonne note.
  • Iorek Le 17 Avril 2021 à 17:52
    Un premier tome qui saura très vite vous plonger dans un univers de fantasy où dragons et héroïne badass s'entremêlent ... J'ai beaucoup aimé, ça se lit assez vite car l'histoire nous entraîne assez rapidement et on se laisse porter par l'histoire. Hâte de lire la suite de cette trilogie !
  • la_feuille_livresque Le 29 Avril 2021 à 19:25
    Coup de cœur pour ce premier tome ! Une saga YA dans laquelle on plonge rapidement, des personnages attachants et complexes et une intrigue très bien menée ! Des dragons, une héroïne badass, je suis conquise !!
  • Melivresque Le 07 Mai 2021 à 19:17
    Un fantasy jeunesse original de par sa double narration mêlant récit et légendes. Une lecture fluide ponctuée d'actions. Un premier tome qui se suffit à lui-même.
  • Gorgeousmali Le 28 Mai 2021 à 08:39
    J'ai bien aimé cette fantasy orientale même si elle n'est pas ultra originale de par son récit type de young adult. Je dois cependant dire que je me suis attachée aux personnages mais surtout aux compagnons à écaille! Bonne lecture dans son ensemble!
  • Clemenceluna Le 04 Juillet 2021 à 00:53
    J'ai adoré lire ce premier tome. Des dragons, du sang, des trahisons ! Tout ce que j'aime. Certes c'est assez classique pour un roman YA mais il y a de l'action, les personnages sont intéressants et les textes anciens qui ponctuent le récit, enrichissent l'histoire. Hâte de lire la suite pour savoir ce qui va arriver à Asha
  • Lesaffairesdelouise Le 05 Octobre 2021 à 00:55
    On est vraiment sur une bonne lecture, c’était super addictif, je l’ai lu très rapide et j’avais envie de avoir la suite ! La romance est un peu cliché mais ce n’est pas trop grave. J’ai beaucoup aimé l’intrigue autour des dragons et des histoires anciennes. C’est vraiment le roman dont je n’attendais RIEN mais où j’ai adoré être surprise ! A voir si je lis la suite !
  • Céops Le 16 Octobre 2021 à 19:02
    Sympa, mais rien de réellement surprenant pour ma part. Il y a quelque chose qui manque, en terme d'épaisseur, que ce soit au niveau des personnages ou même de l'univers. Quelque chose d'un peu plus approfondi, pour réellement m'accrocher. Ca se lit vite, l'histoire est dynamique, mais tout n'est exploré qu'en surface. Ceci dit, c'est seulement un premier tome, à voir.
  • Panthera Le 11 Mars 2022 à 08:41
    J'étais dubitative au départ car le premier quart de l'histoire est lent, mais j'ai finalement été convaincue par cette histoire. Si les ressorts narratives sont prévisibles, l'intrigue est tout de même prenante et les personnages ont su me toucher. Une très bonne lecture en somme.
  • ElBaathory Le 22 Mars 2022 à 19:14
    Seule la mythologie de ce volet m’aura convaincu et captivé. Pour le reste et malgré une certaine satisfaction de lecture, je reste assez mitigé et perplexe. En effet, je m’attendais à découvrir quelque chose de plus percutant et impactant. J’ai d’ailleurs trouvé l’intrigue parfois assez confuse et trop précipitée par moments dans sa construction.
  • Le-fil-des-pages Le 18 Mai 2022 à 16:10
    Un premier tome plein de poésies avec une mythologie merveilleuse, des contes magnifiques et un univers de sable et de dragons. La romance est tendre et bien abordée. La façon de présenter les dragons m'a plu.. J'ai juste moins accroché aux conflits politiques sans grande surprise et peu impactant à mon goût.
  • Balade en livres Le 22 Février 2023 à 11:23
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les personnages sont travaillés, l'intrigue est parfaitement construite, la romance est tendre (sans être trop présente). Excellente lecture.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:17
    Je n'étais pas très emballée pour lire ce livre et quand j'ai vu que ça parlait de dragon je me suis lancée et bah j'ai bien aimée mais sans plus.
  • Fantômette_bouquine Le 03 Septembre 2023 à 20:52
    une aventure qui m'a tenu en haleine dans une atmosphère orientale, Asha notre héroïne doit se remettre en cause et se fier à son instinct. J'ai aimé les légendes et les dragons, il y a des idées intéressantes qui me donnent envie de lire la suite.