Isidore et les autres
Camille Bordas2018

15.9

Isidore, 11 ans, peine à trouver sa place parmi ses cinq frères et soeurs surdoués. Dans sa famille, il est pourtant le seul capable d'exprimer des émotions, de poser les questions que les autres n'osent formuler, et lorsqu'un drame survient, il est celui qui écoute et réconforte. Au fil du récit, le jeune garçon s'affranchit de son enfance sous le regard d'adultes encore plus désorientés que lui.

2019 Editions Inculte

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 9782360840212

2018 Editions Inculte

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 20 août 2018 | ISBN : 9791095086826

2018 [E-book] Editions Inculte

• LesCarnetsdeLucile Le 30 Septembre 2018 à 23:06
    A la fois touchant et hilarant, ce roman nous embarque dans une tranche de vie d'une famille pas comme les autres.
  • Elann Le 11 Mars 2019 à 09:11
    J'ai beaucoup aimé suivre Isidore dans sa vie de collégien pas évidente du tout. Les personnages sont très attachants, j'ai adoré leurs caractères et leurs répliques, j'aurais aimé en savoir bien plus sur chacun d'entre eux. Le style d'écriture de l'autrice coule tout seul et ce livre se dévore très vite. Je suis vraiment curieux de ce que Camille Bordas a pu écrire d'autre.
  • Prissy Le 04 Juillet 2019 à 09:17
    Une famille déjanté pour un roman d'initiation doux et profond.
  • Poucet Le 10 Septembre 2019 à 16:40
    On suit avec curiosité Isidore, en pleine recherche identitaire, ainsi que toute la fratrie à travers le prisme de ce dernier. Le roman est parfois un peu long malgré les péripéties du quotidien d'Isidore. J'ai surtout aimé le côté tranche de vie adolescente et la réflexion sur les choix que l'on fait en tant que jeune adulte. Il y a de bons passages où l'autrice vise assez juste et nous percute.
  • Dévoreur de Books Le 17 Avril 2020 à 14:20
    Lecture plutôt décevante au regard de sa note sur le site. L'histoire est tournée sur la famille d'Isidore, famille de surdouée, et sur Isidore lui-même. Même si quelques passages sont relativement intéressants/amusants, l'histoire reste trop ennuyante, il ne s'y passe pas grand-chose.
  • Une Plume Le 17 Juillet 2020 à 11:53
    Lecture vraiment très plaisante, où l'on suit un jeune adolescent au sein d'une famille plutôt décalée, de nombreux passages vraiment drôles et amusants, je recommande vivement si vous souhaitez passez un agréable moment !
  • Chichinette Le 11 Août 2023 à 16:48
    Je suis un peu déçue par ce roman, que j'ai trouvé long malgré sa sensibilité et son humour tendre. Il ne se passe pas grand chose et c'est un peu répétitif.