Isekai Anime Studio, tome 1
Kakuchoshi2023

Saga Isekai Anime Studio Terminée

13.8

Alors qu'elle se rendait à son lieu de travail, le studio d'animation Ashita, Sakura Miyone, l'animatrice principale, rencontre une jeune sorcière nommée Sofie qui a été transportée dans notre monde. Et malheureusement, cette dernière a accidentellement téléporté l'équipe d'animation de Sakura dans un autre univers. Sofie va devoir rattraper son erreur en aidant Sakura... Pour ce faire, elle va invoquer différents habitants de son monde d'origine, des créatures mythiques, pour former la nouvelle équipe de choc de Sakura, rendant la vie en studio d'animation encore plus fantastique !

Titre original : Isekai Anime Kôbô, book 1 (2021)

2023 Editions Doki Doki (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Aude Boyer | 176 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782818998755

• Kalenken Le 21 Janvier 2023 à 15:16
    Je suis très déçue par ma lecture, j'ai l'impression que le mangaka a semé les étapes de la création d'un anime (seuls éléments intéressants) sans vraiment penser à l'histoire...d'accord celle-ci est qualifiée de délirante par l'éditeur mais là il n'y a rien à comprendre...dommage. Je ne pense pas continuer cette série prévue terminée en 3 volumes...
  • des_livres_plein_les_yeux Le 28 Janvier 2023 à 22:42
    Je suis très perplexe après ma lecture... Il y a de bonnes idées dans ce manga mais on reçoit parfois trop d'informations et parfois pas assez. On nous explique les techniques d'animations et puis parfois on a l'impression d'avoir besoin d'un master pour comprendre. Les personnages sont intéressant mais on reste cantonné au studio, on ne découvre quasiment rien de l'autre univers.
  • Papaya Le 08 Mars 2023 à 11:04
    Un concept de manga intéressant avec des dessins sympathiques et des personnages diversifiés. Ma lecture fût chouette mais elle ne m'a pas transportée car le sujet de la création d'animé reste relativement flou. Quant au second monde et ses personnages, je trouve qu'ils ne sont pas suffisamment exploités. Peut-être que la suite apportera un coup de boost à cette saga.
  • Taliesin Le 24 Juin 2023 à 13:50
    J'aime beaucoup cette idée originale (ou au moins peu courante) d'Isekai inversé qui visiblement déstabilise pas mal de lecteurs. L'intérêt pour une fois est de voir des personnages fantastiques évoluer dans un univers "normal"... Bon là c'est surtout prétexte à faire découvrir le monde de l'animation, mais ça marche bien.
  • Furoneko Le 08 Août 2023 à 14:17
    J'avais peur d'être décu et de trouver ça long, mais en faite c'était un très bon premier tome, qui nous en apprend plus sur le métier de l'animation ! Je lirais les 2 autres tomes je pense, le format 3 tomes suffit amplement.