Isaure et la fête foraine
Pauline Robinson2023

14.5

Isaure a le droit pour la première fois d'arpenter, seule, la fête foraine. Odeurs de sucre, manèges géants, confiseries appétissantes : la fête foraine est un terrain de jeu fascinant, un endroit qui suscite sans cesse le désir. Mais Isaure va se trouver face à face avec une petite confiseuse, au stand des guimauves et des pommes d'amour, et, impressionnée par cette petite fille plus autonome qu'elle et un brin moqueuse, elle va devenir la proie de son imagination galopante. La confiseuse se fait ogresse dans la tête d'Isaure, le décor se déforme autour d'elle, transformé par sa peur. Dès lors la fête foraine, qui rime avec émerveillement, rime aussi avec frisson; mais n'est-elle pas toujours ce lieu ambivalent, où l'on tremble dans les trains fantômes, où l'on est entouré de reflets inquiétants dans le palais des glaces ?... Isaure va devoir affronter ses peurs et calmer son cœur, pour pouvoir aller à la rencontre de l'autre, apaisée et grandie.

2023 Editions Seuil (Albums jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 5 mai 2023 | ISBN : 9791023517910

• Erazada Le 30 Mai 2023 à 23:32
    Une histoire dynamique, où on est plongé au cœur de l'imagination d'un enfant. J'ai eu un peu de mal avec les illustrations, mais elles restent tout de même efficaces !