Isabella Bird : Femme exploratrice, tome 07
Taiga Sassa2020

17.1

Isabella continue son voyage à travers la province d’Akita. Les remèdes d’un curieux médecin, le combat de villageois contre le feu, la fabrication du papier japonais, le deuil d’une veuve sont autant de découvertes qui jalonnent son itinéraire et la rapprochent un peu plus de la ville, où Ito est censé mettre fin au périple !

Le jeune guide se sent coupable, mais il ne sait pas encore tout. Son employeuse lui apprend que cette exploration solitaire doit être sa dernière ! En effet, elle compte se marier à son retour en Angleterre…

Titre original : Fushigi no Kuni no Bird, book 7 (2020)

2020 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 208 pages | Sortie : 3 décembre 2020 | ISBN : 9791032706879

• Ravan Le 16 Décembre 2020 à 14:28
    Un tome touchant encore l'excellence ! Un périple au cœur du Japon, rempli de connaissances, de cœur et d'âme !
  • Tachan Le 17 Janvier 2021 à 20:35
    Belle réussite que ce tome qui continue à allier découverte sur la vie dans le Japon d'autrefois avec les questions du divorce, des enfants, de la viande et de la correspondance ; et approfondissement de la relation Ito-Isabella, notamment à cause du retour de ses problèmes de dos. L'autrice n'oublie rien et recycle bien les thèmes et personnages croisés. L'histoire avance tranquillemt vers sa fin
  • Syralyn Le 07 Février 2021 à 11:09
    Encore un tome que j'ai dévoré en quelques dizaines de minute. On en apprend un peu plus sur nos protagonistes et un peu moins sur la Japon, mais c'est toujours aussi intéressant !
  • Chloélit Le 27 Juin 2021 à 14:05
    Une série au panthéon des classiques historiques d’une incroyable richesse. Chaque rendez-vous avec le foisonnant trait de Taiga Sassa est toujours promesse tenue !
  • Sachiko-chi Le 05 Janvier 2022 à 17:12
    Encore un bon tome pour moi, où on remarque que la relation entre Isabella et Ito continuent d'évoluer, et ils se rapprochent, chacun prêtant plus attention à l'autre. Celui-ci est assez différent des autres, d'une part par sa belle mise en avant d'Akita, mais aussi de leurs souvenirs communs et des personnes qu'ils ont rencontré au cours de leur périple. La menace de Charles plane toujours...
  • Panda Laveur Le 31 Janvier 2022 à 23:46
    Rien à dire sur cette série qui tient toujours toutes ses promesses ! Je sens que je vais laisser couler quelques larmes quand viendra le temps du dernier tome...
  • Lepandarouxquilit Le 21 Novembre 2022 à 08:04
    Cette série est toujours très chère à mon coeur et j'ai adoré retrouver Ito et Isabella. Des décisions sont prises, et cela nous rapproche de la fin du voyage... J'en apprends énormément sur le Japon au 19eme siècle et c'est génial !
  • _Nephtys Le 12 Février 2023 à 09:30
    Je retrouve avec plaisir Isabella et Ito plusieurs après ma lecture du précédent tome, et c’est toujours un bon moment de lecture. Bien qu’ici le voyage prend une sacrée pause ce n’est pas inintéressant, surtout que la relation entre les deux protagonistes change encore, et je les adore tellement. C’est l’occasion aussi de voir ce qu’il se passe du côté de Charles, ça promet pour la suite !
  • Lectrice Orientale Le 24 Juillet 2023 à 11:33
    Ces 2 derniers tomes j'ai eu l'impression que le récit traînait en longueur, mais ça reste un très bon manga rafraîchissant et innovant