Isabel Dalhousie, tome 2 : Amis, amants, chocolat
Alexander McCall Smith2006

14.9

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
A Édimbourg, la rédactrice en chef de la Revue d'éthique appliquée, Isabel Dalhousie, a de bonnes raisons de méditer cette pensée... Un homme hanté par un visage inconnu, depuis qu'il a subi une greffe du cœur, est persuadé que la douleur que lui provoquent ses visions finira par le tuer si Isabel n'en découvre pas l'origine. Cartésienne convaincue, celle-ci préfère mettre de côté les théories sur la mémoire cellulaire et concentrer son enquête sur la mort suspecte du donneur.
Par ailleurs, la vie amoureuse de sa nièce, si peu avisée en matière d'hommes, interfère de manière inattendue dans son travail. Isabel devra faire appel à tout son sens commun pour affronter les élans du cœur qui semblent secouer la capitale écossaise !

Titre original : Friends, Lovers, Chocolate (2005)

2018 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Martine Skopan | 278 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782702448922

2007 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Martine Skopan | 254 pages

2006 Editions des Deux Terres

• Touloulou Le 20 Septembre 2013 à 13:12
    J'ai préféré ce tome au premier... Isabel m'apparait moins froide et plus sympathique !
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:22
    Une lecture sympathique et agréable. J'ignorais en l'achetant qu'elle faisait partie d'une série, j’achèterai volontiers la suite.
  • Sorbet-Kiwi Le 12 Octobre 2019 à 22:48
    Amis, amants, chocolats est une belle surprise ! Je ne regrette pas du tout d’avoir tenté la suite des aventures d’Isabel Dalhousie, qui m’a convaincue et à qui je me suis attachée, tout comme à son entourage. Pour le coup, j’ai hâte de lire la suite ! Bien meilleur que la suite !