Iruma à l'école des démons, tome 02
Osamu Nishi2020

17.2

Le malheureux Iruma a été vendu par des parents cupides à un démon qui le gâte comme son petit-fils. Une nouvelle vie commence pour lui à l'école des démons, où personne n'a jamais vu d'humain mais tout le monde rêve d'en dévorer un ! Dans sa nouvelle école, le pauvre Iruma ne cesse bien malgré lui de s'attirer des attentions malvenues. La dernière en date est celle de la présidente du conseil des élèves, qui le soupçonne d'être un humain !

Titre original : Mairimashita ! Iruma-kun, book 2 (2017)

2020 Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782373493870

2020 [E-book] Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | 194 pages | Format : AZW | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : B0897QRXG6

2020 [E-book] Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782373495218

• Pommerouge Le 26 Novembre 2020 à 02:18
    En bref, ce tome reste toujours aussi bon que le précédent. On y passe un bon moment et on voit petit à petit notre très cher Iruma évoluer. Il apprend de nouvelles choses qu’il ne pouvait pas se permettre de faire dans le monde des humains. Finalement, il pourrait s’avérer que sa vie ici, se passe mieux que celle sur terre !
  • mediabede Le 25 Mai 2021 à 15:55
    Un deuxième tome à la hauteur du premier. C'est drôle, il y a de l'action. Bref, on passe un très bon moment avec Iruma et les démons.
  • Sachiko-chi Le 06 Janvier 2022 à 18:12
    Celui-ci est meilleur que le premier, il prend plus son temps pour narrer les événements comme la rencontre avec Amélie et son shojo, ou l'épreuve pour monter son rang. C'est toujours aussi drôle et facile à lire, mais j'ai beaucoup aimé aussi cette idée qu'il n'existe que l'enfer, et que les humains sont des mythes, ça donne un côté original au titre qui est plaisant à découvrir.
  • morebooksofkay Le 11 Janvier 2022 à 17:23
    Il ma tardais d'enfin lire le deuxième tome de cette saga. J'ai beaucoup aimer ce tome, on voit Iruma évoluer dans ce monde. Hâte de me plonger dans la suite.
  • Myss_tyk Le 07 Avril 2022 à 09:16
    La mangaka a vraiment de bonnes idées ! 2nd tome tout aussi bien que le 1er ... je me suis encore lancé dans une série bien trop longue ...
  • _Nephtys Le 29 Novembre 2022 à 16:53
    Ce tome confirme mon impression sur le premier : c’est un shonen simple mais efficace, dont l’humour me plaît beaucoup (pas de fan service pour mon plus grand plaisir !). Les quiproquos s’enchaînent, de nouveaux personnages entrent en jeux et donnent du peps à l’histoire, ça se lit bien et j’ai hâte de continuer ma lecture !