Iruma à l'école des démons, tome 01
Osamu Nishi2020

16.9

Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d'un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n'a jamais vu d'humain mais tout le monde rêve d'en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante.
Mais comment un humain au bon coeur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ? !

Titre original : Mairimashita ! Iruma-kun, book 1 (2017)

2022 Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 192 pages | Sortie : 1er avril 2022 | ISBN : 9782373497267

2020 Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 192 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782373493863

2020 [E-book] Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782373495201

• Pommerouge Le 22 Septembre 2020 à 10:33
    En bref, c’est un premier tome vraiment prometteur. Je n’ai qu’une envie, pouvoir lire le second tome. Car il faut que je vous prévienne, cette lecture se termine sur une fin des plus surprenantes. J’ai directement hurlé dans toute la pièce et surtout, j’ai regretté le fait que le tome suivant ne soit pas déjà sortie !
  • Tachan Le 07 Octobre 2020 à 07:23
    Bien qu'un peu léger pour moi, peut-être parce que je ne suis pas une adepte de ce type de titres ultra humoristiques, j'ai trouvé la lecture de ce premier tome fort sympathique. Je n'ai pas été foncièrement séduite par le caractère du héros mais il cache de belles promesses. En revanche, l'univers fantastique m'a plu, notamment dans sa partie visuelle, et j'ai aimé le ton enjoué, accrocheur.
  • books.of.person Le 28 Octobre 2020 à 22:26
    Un premier tome vraiment sympa qui met parfaitement en place l'univers et les personnages. Les dessins sont jolies et j'ai beaucoup rigolé en lisant le manga. C'est vraiment une lecture que je recommande chaudement. Hâte de lire la suite !
  • Clemenceluna Le 12 Mars 2021 à 15:27
    Un premier tome assez drôle. Hâte de lire la suite !
  • mediabede Le 25 Mai 2021 à 15:53
    Excellent ! Vivement la suite.
  • Catyladya Le 25 Mai 2021 à 16:08
    J'ai acheté le premier tome pour tester le manga et j'aime bien ce n'est pas un coup de cœur loin de là mais j'ai passé un bon moment en lisant ce manga. Je lirai la suite.
  • LeslecturesdArchimède Le 01 Septembre 2021 à 11:07
    Et un nouveau coup de coeur dans la série manga ! C'est drôle, rafraîchissant et parfois même mignon. Un adorable humain perdu dans un Enfer peuplé de monstres et démons sanguinaires qui fait ce qu'il peut pour survivre. Tout est réuni pour passer un très bon moment !
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 09:55
    J'ai passé un très bon moment de lecture, j'été pressé de découvrir cette saga. Une bonne lecture, loin du coup de coeur mais j'ai très envie de découvrir la suite !
  • Sachiko-chi Le 06 Janvier 2022 à 18:11
    Un premier tome plutôt sympathique et pour lequel je ne pensais pas autant accrocher. Beaucoup d'humour et un protagoniste avec une chance insolente, malgré sa situation ce qu'ont fait ses parents. On rencontre de nombreux personnages et qui viennent rapidement créer le nouvel entourage d'Iruma. Je trouve juste que les événements vont un peu trop vite, et on n'apprécie pas tout malheureusement...
  • Myss_tyk Le 01 Avril 2022 à 20:38
    Le genre de manga jeunesse dont j'apprécie l'univers et l'humour. C'est décalé et un peu bête mais ça fonctionne bien sur moi. J'ai juste peur du nombre de tome de la série.
  • Myrrh Le 24 Avril 2022 à 20:45
    Un tome rempli d'humour et d'actions. C'est très sympa, les personnages sont amusants et plutôt attachants. C'est assez loufoque. Je ne sais pas si je continuerai mais en tout cas c'est une découverte agréable et surprenante donc pourquoi pas !
  • _Nephtys Le 13 Octobre 2022 à 14:39
    Je ne pensais pas autant rire et accrocher à ce premier tome ! Même si le cheminement du personnage principal reste classique pour un shonen, l’univers est fascinant, drôle, avec des personnages bien ancrés et complètement barrés. Mention spéciale aux deux amis d’Iruma que j’aime beaucoup, et ce dès leur première apparition. Je vais me procurer la suite sans hésitation !
  • Grossbart Le 27 Septembre 2023 à 17:49
    Achat au pif en commandant plusieurs mangas. On suit l'histoire d'un ado de 14 qui se fait vendre par ses parents pour la blague et se fait adopter par un vieux démon. Comme par hasard il a des "pouvoirs" qui lui permettent de tenir tête aux meilleurs élèves de l'école des démons et autres entités de ce monde... Bref idéal pour caler un meuble qui branle ou démarrer le barbecue.