17.0

Ceci est l'histoire d'un garçon qui n'a jamais eu son âge. Il n'a pas non plus de nom, et par commodité nous l'appellerons Zéro. En réalité, il n'a jamais rien eu. Pas pas de nationalité, pas de mère, pas d'argent, et pas même le luxe de penser au futur. Zéro a dû comprendre très vite qu'on ne peut pas demander certaines choses aux parents, que ce qui est juste n'est pas acquis pour tous. Parce que la vie n'a aucune obligation de te donner ce que tu crois mériter.
Zéro a grandi dans la rue, à vélo, dans des odeurs de pauvreté et de périphérie. Mais là, le seul moyen de garantir un futur est de partir, car si on nage dans la boue, on finit par se salir. Cependant, ce qui est dehors fait peur. Les regards indiscrets, les gens qui tiennent leur sac plus près, les filles qui changent de trottoir. Un pays qui ne te reconnaît pas.
Des Zéro, il y en a un, pas du tout et des milliers. Ce sont ceux qui, dans la vie, se sont toujours pris des coups de poing, conscients qu'ils doivent y arriver même lorsqu'ils n'y arrivent plus.

Titre original : Non ho mai avuto la mia età (2018)

2021 [E-book] Editions Liana Lévi

Française Langue française | 222 pages | Format : ePub | ISBN : 9791034904563