Invincible, tome 1
Amy Reed2015

Saga Invincible (Amy Reed) Terminée

14.5

Tout le monde sait que l’hôpital, ça craint. Surtout quand on pense qu’on va mourir, alors que tous les autres ont la vie devant eux. Condamnée, Evie décide d’arrêter son traitement et de profiter des quinze jours qu’il lui reste à vivre. Elle s’échappe pour une escapade nocturne avec deux autres ados, malades comme elle, et amoureux de la vie. Le lendemain de cette virée, miraculeusement, son cancer recule. Mais ses deux amis, eux, n’y survivent pas… Sonnée, Evie se retrouve seule pour faire face et revenir à la vie normale. L’histoire dramatique et émouvante d’une jeune fille qui n’avait pas prévu de vivre.

Titre original : Invincible (2015)

2015 Editions Mosaïc

Française Langue française | 314 pages | Sortie : 28 octobre 2015

2015 [E-book] Editions Mosaïc

• BettieRose Le 22 Octobre 2015 à 18:34
    Le parcours poignant d’une adolescence qui pensait mourir et revient dans le camp des vivants mais qui n’y trouve plus sa place. La maladie l’ayant changée, Evie est une adolescente perdue qui tombe dans une spirale auto-destructrice.Une lecture touchante, des personnages bien sculptés, un roman addictif.Une plume simple, cash et évoquant parfaitement la colère d’Evie mais pleine d’émotions.
  • Luxnbooks Le 01 Novembre 2015 à 20:15
    Okay. J'ai envie de pleurer. Difficile de se mettre à la place de l'héroïne, après un combat de plusieurs années contre le cancer et l'idée de mourir, la rémission vient un peu dans un moment inattendu. Le retour à la vie, va être difficile et progressivement l'héroïne va rentrer dans une sphère d'auto-destruction. Les émotions sont très bien décrire et on sent la haine prendre de l'intensité.
  • Luna Le 19 Novembre 2015 à 07:20
    J'ai ressenti beaucoup d'émotions contradictoires en lisant ce roman : il est certain que cette histoire ne peut pas laisser indifférent !
  • Julia Pan Le 06 Décembre 2015 à 17:38
    Invincible aurait pu être touchant et original dans sa façon de traiter le cancer. Mais je n'ai définitivement pas aimé l’héroïne et sa façon d'être.
  • Tessa Le 17 Janvier 2016 à 18:46
    J’ai trouvé ce roman très réaliste. La maladie, l’adolescence, la famille, les amours, les amis, les problèmes… tout m’a semblé très juste. Juste j’ai eu la sensation que l’histoire était un peu floue, je ne suis pas complètement rentrée dedans et surtout, je n’étais pas sûre d’avoir compris la fin avant de me rendre compte qu’il s’agissait d’un premier tome.
  • madamepointvirgule Le 01 Mars 2016 à 19:51
    Je suis plutôt mitigée avec cette lecture. Déjà la quatrième de couverture en révèle beaucoup sur l'histoire. Et le personnage principal est difficile à comprendre. On a envie de partager ses peines mais parfois elle va trop loin. Malgré tout c'est un roman que j'ai lu rapidement et je ne me suis pas ennuyée.
  • maelys1606 Le 17 Avril 2016 à 13:36
    et bien j'arrive pas a trouver un avis pour ce livre je suis mitigées j’espère qu'il y aura une suite parce que c'est une fin assez suspect...
  • Phebusa Le 25 Juillet 2016 à 22:34
    En bref, j’ai apprécié ce roman psychologique qui raconte une histoire dramatique et pose la question suivante : comment refaire surface après la maladie ? Peut-on réellement vivre après avoir frôlé la mort ?
  • Lau'vatic Le 24 Octobre 2018 à 14:24
    J'ai apprécié le début de ma lecture, le personnage d'Evie me touchait et je comprenais ce qu'elle pouvait ressentir. Mais ça a évolué en même temps que son comportement. Au bout d'un moment, je n'ai plus réussi à lui trouver d'excuses et à avoir de la compassion pour elle. Certaines de ses réactions étaient incompréhensibles. (...)
  • Lau'vatic Le 24 Octobre 2018 à 14:25
    Quant au retournement de situation du dernier chapitre, il sort de nulle part et ne m'a pas semblé crédible. Je ne pense d'ailleurs pas lire le second tome. Dommage parce que le style de l'auteur m'a plu, tout comme les personnages secondaires (Stella et Caleb en particulier). Ça aurait pu être une bonne lecture si le comportement d'Evie ne m'avait pas autant énervée.