Intrusions / Jardin Secret
Joy Fielding2003

16.4

Echaudée par une mauvaise expérience avec sa précédente locataire, partie en pleine nuit avec plusieurs mois de loyers impayés, Terry hésite à louer à nouveau le cottage au fond du jardin.
Mais lorsque Alison, si gentille et si drôle, se présente à elle, ses réticences s'envolent en une seconde.
Une profonde amitié commence à se nouer entre les deux femmes, mais peu à peu les doutes et les soupçons assaillent Terry.
Alison est elle la personne douce et innocente qu'elle prétend être, et sa présence auprès de Terry est elle vraiment le fruit du hasard ?

Titre original : Whispers and Lies (2002)

2004 Editions Robert Laffont

2003 Editions France Loisirs (Suspense)

2006 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | Traduit par Kristian Lutze | 352 pages

• lilcassie Le 19 Mars 2011 à 11:13
    Plus on tourne les pages et plus on a envie de savoir ce qui se trame derrière tout cela.
  • mandorla Le 07 Avril 2011 à 16:03
    Un thriller où le suspens monte en douceur. La fin est très surprenante. Je ne l'avais pas vu venir !! Un petit détail, j'ai lu ce roman sous un autre titre. On le trouve aussi avec le titre : "J
  • crystal Le 22 Novembre 2011 à 20:25
    On se prends tellement dans l'histoire que l'on a du mal à imaginer cette fin.
  • China Le 04 Août 2012 à 11:54
    Tout simplement bluffant !! A lire et relire ;-)
  • Julie86 Le 07 Juillet 2014 à 10:41
    Très bon thriller, dénouement inattendu!
  • mangeur de culture Le 29 Mai 2016 à 12:15
    Un début prometteur, mais le déroulement du récit est trop long à mon goût, l'écriture de Joy Fiedling n'est pas extraordinaire. Une déception.
  • Lourinki Le 17 Août 2016 à 19:06
    Je l'ai lu en deux jours, c'est dire que j'ai été prise dans l'histoire ! Pourtant le début m'a semblé mièvre, limite Harlequin, j'ai continué parce qu'on m'a parlé d'un twist vraiment inattendu et je n'ai pas été déçue. La résolution est très bonne, peut-être un peu trop rapide par rapport à la première partie où tout se met en place lentement, mais le résultat est excellent.
  • SandraElodie Le 25 Mai 2021 à 12:11
    Bon thriller essentiellement pour la fin.
  • lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 23:07
    "Digne de Hitchock" (Publishers Weekly) J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman à suspense.
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 16:07
    agréable moment de lecture avec ce roman à suspense.