Intrigue à Versailles
Adrien Goetz2009

13.5

Revoici Pénélope, la jeune conservatrice du patrimoine, toujours amoureuse de Wandrille, le journaliste dandy et rieur. Après avoir résolu l'énigme de la tapisserie de Bayeux, elle est nommée au château de Versailles. Dès son arrivée, elle découvre un cadavre, un Chinois et un meuble en trop.
C'est effrayant, c'est étrange, c'est beaucoup. Dans ce temple de la perfection et de la majesté vont s'affronter la mafia chinoise et une société secrète qui se perpétue depuis le XVIIème siècle. Des salons aux arrière-cabinets du château, des bosquets du parc aux hôtels particuliers de la ville, Pénélope, bondissante et perspicace, va percer les mystères de Versailles.

2010 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions Grasset

• missmolko1 Le 17 Octobre 2012 à 10:40
    Grosse déception pour moi! Les descriptions de Versailles et du jansénisme sont intéressantes mais Pénéloppe n'ai pas attachante et trop de dialogues font que l'on a du mal a suivre l'intrigue!
  • Sil Socrate Le 27 Juillet 2017 à 19:52
    Grosse déception, les descriptions de Versailles donne envie d'aller visiter l'endroit. Affaire mal ficelée, on n'arrive pas à suivre l'intrigue. L'auteur à force de nous promener , nous perd. J'irais pas jusqu'au bourt de ce livre. Chose rare
  • lelette1610 Le 21 Septembre 2021 à 22:09
    N'ayant pas lu le tome précédent "Intrigue à l'Anglaise", j'ai trouvé la lecture de ce roman distrayante et les personnages attachants. C'est un livre facile à lire.