Into the deep
Sophie Griselle2022

15.4

À plus de onze mille mètres de fond, la fosse océanique des Mariannes, au large de l'océan Pacifique : l'endroit le plus profond sur Terre…

C'est là que Sam Luzarche, jeune océanologue, découvre une créature qui pourrait bien remettre en question tout ce qu'il croyait savoir sur la science, sur les fonds marins et, en définitive, sur lui-même.

2024 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 10 avril 2024 | ISBN : 9782290384961

2022 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 12 avril 2022 | ISBN : 9782490151806

2022 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 12 avril 2022 | ISBN : B09QXTNDKG

2022 Editions Snag

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9782490151783

• abookaroundthecorner Le 13 Avril 2022 à 23:44
    Un vrai coup de cœur pour cette aventure abyssale ?? ! Une intrigue palpitante, des personnages travaillés et attachants, une plume mature et poétique ! Je l’ai dévoré sans pouvoir m’arrêter ! Bref foncez découvrir cette pépite !
  • Zoeprendlaplume Le 21 Avril 2022 à 10:20
    Très bon roman, qui aborde de manière originale le thème des abysses. Un point de vue scientifique d'une extrême précision, vraiment remarquable ! Et un roman surprenant, dans son intrigue complexe, sa construction intéressante, ses personnages particuliers... Le roman aborde des sujets difficiles et interroge de façon pertinente.
  • Angie62450 Le 23 Avril 2022 à 12:28
    Un excellent roman qui vous transporte dans le monde des océans. Une lecture immersive, fascinante, intéressante et enrichissante. La plume de l'autrice est fluide et vous guide. On voit les recherches effectuées afin de compléter et d'enrichir l'histoire. La psychologie aura une part importante pour comprendre les personnages. Les thèmes abordés sont importants. La fin est digne d'un film.
  • Liesel Readings Le 01 Mai 2022 à 21:40
    Bien que les personnages ne soient pas très attachants, un bon suspens, une histoire prenante. (mon avis plus complet sur Amazon et lecteurs.com, comme d'hab')
  • Carolivre Le 19 Mai 2022 à 11:47
    L'intrigue est très intéressante mais je n'ai pas du tout accroché avec les personnages.
  • Maximilien_lis Le 26 Mai 2022 à 11:04
    Les personnages sont très attachants, mais avec des personnalités totalement différentes et avec une multitude de secrets… que s'est-il réellement passé en septembre 1989 sur l’île Blackney ? Ces évènements auraient-il un rapport avec les conflits que rencontrent Sam et son père… Quels est le lien entre cet évènement et la découverte de Sam? Pourquoi tant de secret autour de cette île?
  • Leslivresde_Lucas Le 07 Juin 2022 à 12:43
    Très déçu par ce roman dont l’autrice est pourtant si gentille. Je n’ai pas accroché avec l’histoire, les personnages et la narration. Trop de dialogues et de répétitions qui alourdissent le récit, et l’histoire présente beaucoup de choses bizarres, qui n’aboutissent pas forcément à quelque chose… les derniers 25% étaient par contre bien meilleurs !
  • artemis_in_booksland Le 19 Juin 2022 à 01:59
    je n'ai pas été conquise par ce roman. Le pitch de départ était pourtant prometteur mais finalement 80% du roman traite plus de l’introspection et des doutes et interrogations du personnage principal que de cette fameuse créature découverte. J'aurai voulu en apprendre davantage à ce sujet.
  • Lepandarouxquilit Le 12 Juillet 2022 à 07:33
    Je ressors de ma lecture déçue par le roman, j'attendais des réponses qui ne sont jamais venues, d'autant que la galerie de personnages est imbuvable à l'exception d'une. Du coup je reste sur une sensation de trop peu. Il y avait des idées de base vraiment fortes, qui m'ont bien accroché mais tout s'enchaîne trop vite et la fin ne m'a pas convaincue.
  • Ryuuchan Le 14 Juillet 2022 à 18:04
    Un roman agréable. Des maladresses : dialogues artificiels, des personnages qui font un peu carton-pâte, et un côté un peu trop drama pour moi. En revanche une vraie belle plume, de la consistance, et une vraie recherche dans le travail de la psyché des personnages - même si pas toujours réussi. L'univers marin est très bien rendu et réaliste. Pas un coup de coeur, mais des qualités indéniables.
  • Nelle_EB Le 21 Juillet 2022 à 16:18
    Qu'est-ce que j'ai aimé ce livre ! D'abord par son thème, mystérieux et prenant, auquel j'ai accroché immédiatement, mais aussi (et surtout) pour son traitement : incroyablement documenté, ça en devient très intéressant, et les questions éthiques, morales et psychologiques ne sont pas laissées de côté, ce que j'ai beaucoup apprécié !
  • Nessalivresque Le 22 Juillet 2022 à 07:20
    Le personnage principal est détestable mais j'ai été captivée par la créature presque autant que lui. L'évolution des personnages et leur psychologie sont super et l'intrigue très bien menée. On sent les recherches faites par l'autrice sur les différents aspects scientifiques ce qui est un gros plus ! Bref c'est un quasi coup de cœur que je recommande vivement.
  • Pyrrha Le 07 Octobre 2022 à 03:34
    Quel dilemme quand on aime une intrigue mais que les personnages sont imbuvables. Certes on comprend au fur et à mesure d'où vient certaines réactions du personnage principal mais cela n'enlève en rien notre inimitié envers lui. Son père est encore pire. Malgré tout, le mystère, les rebondissements et les questionnements m'ont fait continuer ma lecture malgré une fin frustrante.
  • BlueEden Le 13 Novembre 2022 à 15:12
    Un thème qui pour moi est vraiment original avec son aspect recherche mais un récit qui comporte beaucoup de répétition et un personnage principal qui m’a souvent énervé.
  • Cacobouquine77 Le 04 Février 2023 à 17:21
    J’ai adoré ce roman ! L’écriture est incroyable, l’autrice nous plonge dans les abysses avec elle, le roman est tellement addictif. L’histoire est brillante et remplie de suspens. Vous l’aurez compris c’était une super lecture pour moi !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Février 2023 à 23:17
    J'ai vraiment apprécié ma lecture. Cela reste un titre assez particulier, le personnage principal est effectivement assez pénible et globalement la morale n'est pas ce qui gouverne la majorité des individus. L'ambiance en revanche fonctionne parfaitement, entre la traque puis l'observation de la créature, le mystère autour de l'île Blackney, ... Un récit maîtrisé, plutôt à public adulte qu'ado. 16
  • Les lectures de Pippin Le 20 Février 2023 à 09:47
    Une belle lecture dans les profondeurs abyssales de la mer et de l'âme humaine. On sent parfaitement la tension qui se dégage du récit et qui imprègne le lecteur du début à la fin.
  • Chroniques_de_Lully Le 12 Mars 2023 à 08:46
    Très belle plume. Une histoire qui m'a bien accrochée, avec des thématiques intéressantes. Mais beaucoup d'introspection du personnage principal qui peut lasser par moment, et qui est au détriment de l'émotion.
  • Maureen books Le 16 Avril 2023 à 13:58
    J'ai aimé ce roman pour son imaginaire, ses créatures mythiques mais le trop-plein de frustration, de questions, les pas assez de réponses et celles que nous avons sont trop évasives, font de cette lecture une déception. Je m'attendais à un récit de science-fiction et non pas à un fantastique. J'ai trouvé la plume de l'autrice très belle, sans fausse note à part dans quelques dialogues.
  • VeryImportantBook Le 24 Septembre 2023 à 17:40
    Un énorme coup de cœur pour ce livre. Il est extrêmement bien écrit et les relations humaines, les conflits des personnages sont très bien gérés. Un régal!
  • Bookshavethorns Le 19 Février 2024 à 14:45
    Les descriptions, les paysages, la psychologie ... la plume est d'une justesse tout aussi terrifiante et intelligente, aussi recherchée que documentée et d'une justesse trop réaliste pour ma sensibilité. En effet, j'ai quelques fois versé des larmes de tristesse comme de rage au court de ce récit dans lequel j'étais plongée du début à la fin.