Intimités
Katie Kitamura2021

15.0

À la mort de son père, fuyant New York, la narratrice s’installe à La Haye pour devenir interprète à la Cour internationale. Femme anonyme, trilingue, perdue dans cette ville où rien ne dépasse, elle est la recherche d’un chez-soi, d’une stabilité, qu’elle trouve notamment dans son travail qui demande extrême rigueur, neutralité et concentration. Elle semble se contenter de ce quotidien sans éclats. Mais, comme de légers soubresauts, quelques vibrations viennent perturber cette routine. Adriaan, son amant néerlandais, fraîchement séparé de sa femme, ne peut se résoudre à divorcer. Son amie Jana est témoin d’une agression en bas de chez elle qui l’obsède et la narratrice se retrouve au beau milieu d’une crise politique, alors qu’elle doit interpréter pour un ancien président, accusé de crimes de guerre.

Femme silencieuse, à la passion tranquille, qui se laisse porter par le courant, la voici maintenant plongée dans une tempête où se mêlent trahison, amour, chagrin et violence, la forçant à décider de sa propre vie.

Titre original : Intimacies (2021)

2023 Editions Stock

Française Langue française | Traduit par Céline Leroy | 250 pages | ISBN : 9782234093003

2021 Editions Jonathan Cape

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 20 juillet 2021 | ISBN : 9780399576164

2021 Editions Vintage (Vintage International)

Anglaise Langue anglaise | 219 pages | Sortie : 5 août 0000 | ISBN : 9781529112078