Intimes suspicions
Nicci French2003

14.1

Quel drame peut-être plus atroce pour des parents que de perdre l’un de leurs enfants dans des circonstances tragiques ? c’est en tout cas ce qui arrive à Rick et Stella dont le plus jeune fils, Rory, 5 ans, s’est noyé dans la piscine pendant leurs vacances.

Par delà leur deuil et le besoin de conserver un semblant de vie normale pour leur autre fils, Max, ils doivent avant tout réapprendre à vivre, chacun à sa manière, avec en plus ce doute qui les tenaille : Rory avait peur de l’eau, qu’est-il donc allé faire près de cette piscine alors qu’il ne savait pas nager. Et si l’autre parent, celui qui semble vivre le deuil différemment de vous, était en fait responsable de cette mort ?

Titre original : Grief (2002)

2003 Editions France Loisirs

• chouchou1164 Le 23 Août 2012 à 22:41
    j aimr beaucoup le style de ces deux auteurs. il y a beaucoup de suspens et d innatendus. tout ce que j aime: un livre qu on n arrive pas à fermer tant qu il n est pas terminé!
  • lulublue Le 25 Novembre 2014 à 23:43
    J'avoue que je viens tout juste de découvrir ces deux auteurs et leur écriture est vraiment très bonne, j'espère vite en lire plus pour me faire une meilleure idée ... Mais à priori ils sont sur la bonne voie. L'histoire en elle-même se déroule, on doute avec les personnages et on se doute de la fin bien avant qu'on nous la dévoile mais à part ça, un très bon récit