Inspection
Josh Malerman2020

12.9

FAIBLE

Il existe une école isolée dans la forêt, coupée du reste du monde.
Là-bas, vingt-quatre garçons, tous orphelins, sont formés à devenir des génies, sans jamais qu’on leur dévoile l’existence du sexe opposé.
J est le seul élève persuadé qu’on leur cache quelque chose.
De l’autre côté de la forêt, dans une école en tout point similaire, K, orpheline élevée exclusivement entre filles, se pose elle aussi des questions.
Mais quel est le but des adultes qui dictent les règles de ces instituts ?
J et K mènent l’enquête, chacun de leur côté.
Ils vont se trouver.
Et révéler les horribles secrets de leur univers clos.

Titre original : Inspection (2019)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9782253103516

2020 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 464 pages | Sortie : 23 septembre 2020 | ISBN : 9782702167441

2020 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 464 pages | Format : ePub | ISBN : 9782702167700

2019 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9781524796990

• Mlle Alice Le 06 Novembre 2020 à 10:53
    J'ai moins aimé que Bird Box, c'est certain, mais c'est très différent, ce qui permet de s'en détacher. La construction du récit est peu lente et redondante mais ça reste très interessant et original. Une bonne lecture d'Halloween
  • FloydFoxler Le 05 Mai 2021 à 13:52
    Un thriller dystopique dans lequel il ne se passe strictement rien, un sentiment renforcé par le choix de l'éditeur de raconter l'intégralité du scénario sur sa 4ème de couverture. Les chapitres sont vides et l'histoire n'avance pas... L'auteur s'attarde sur les réflexions des enfants, mais cela n'apporte rien et cela tourne souvent en rond. Rien à voir avec le rythme et l'originalité de Bird Box.