Inspecteur Pendergast, hors-série, tome 2 : L'étrange mort de M. Bertin
Douglas Preston et Lincoln Child2020

16.6

Une nouvelle inédite de Preston & Child, accompagnée d'un bonus : les premiers chapitres de Rivière maudite, la 19 e aventure de l'inspecteur Pendergast, à paraître à l'Archipel au printemps 2020.
L'inspecteur Aloysius Pendergast est chez lui, à New York, quand il reçoit un avis de décès. M. Bertin s'est éteint à l'âge de 81 ans.
Accompagné de Constance Greene, sa protégée, Pendergast se rend à La Nouvelle-Orléans, sur les lieux de son enfance, pour assister à l'enterrement de celui qui fut son précepteur.
Bien qu'elle semble naturelle, Pendergast ne peut s'empêcher de trouver étrange la mort de M. Bertin. Comme si elle annonçait l'imminence d'un danger...
Preston & Child offrent cette nouvelle inédite à leurs lecteurs. L'occasion unique pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l'inspecteur A.X.L. Pendergast, du FBI, de faire connaissance avec le Sherlock Holmes des temps modernes.

Titre original : The Strange Case of Monsieur Bertin. (2019)

2020 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 62 pages | Format : ePub | Sortie : 9 avril 2020 | ISBN : 9782809839548

• brijoudu93 Le 21 Juin 2020 à 21:40
    les auteurs nous ont offert cette nouvelle en cadeau "confinement" pour nous faire patienter en attendant l'enquête 19 de Pendergast ! J'ai, bien sûr, adoré ! Texte très court mais qui amène (fort habilement je trouve) une nouvelle piste ds l'histoire d'un de mes enquêteurs préférés ! je trépigne d'impatience !
  • yex Le 27 Juillet 2020 à 15:50
    Ah cela fait du bien de retrouver Aloysius (et aussi Constance). J'ai tellement aimé que j'ai trouvé le texte trop court...