Insomniaques, tome 07
Makoto Ojiro2022

17.1

Ganta Nakami est insomniaque. À l'école, Il semble donc fatigué, voire associable. Un jour, dans la salle d'astronomie, il découvre Isaki Magari, endormie dans un coin. Insomniaque comme lui, mais bien plus sociable, elle lui propose de partager l'endroit pour y dormir en cachette. Leur rapprochement semble les aider à retrouver le sommeil, chacun étant sensible aux battements de cœur de l'autre...

Titre original : Kimi Wa Hokago Insomnia, book 7 (2021)

2022 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par florent Gorges | 190 pages | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 9782302098626

• mxnomad Le 18 Novembre 2022 à 10:51
    Une série doudou, que chaque tome confirme un peu plus à chaque fois.
  • Tachan Le 22 Novembre 2022 à 21:29
    En refermant ce tome, je me suis dit : "Voilà, voilà ce que doit être une tranche de vie adolescente au lycée" ! Makoto Ojiro en a parfaitement saisi toute l'essence et nous l'infuse avec force par intraveineuse dans un tome bouleversant et lumineux. J'ai adoré les émois de nos ado, la bonne ambiance de camaraderie, les réflexions sur les relations entre eux et avec leurs parents. C'est fabuleux.
  • Tsu Le 16 Décembre 2022 à 17:56
    Meilleure série doudou du moment !
  • LittleBlueSun Le 09 Août 2023 à 14:54
    Je regrette que ce tome se soit un peu décentré de l'astronomie et de la photographie. Néanmoins j'avoue que c'est aussi agréable de voir un tranche de vie en milieu scolaire bien géré avec des personnages qui agissent avec naturel. Les relations se nouent avec douceur et nos protagonistes continuent à se révéler. Une série qui continue de nous envelopper dans une bulle de calme et de douceur.
  • kumoiro_shizuki Le 25 Septembre 2023 à 18:51
    Après la fin du tome précédent, je me demandais comment les choses allaient évoluer. Et, malgré une punition sévère des parents d'Isaki, les choses n'ont pas changé d'un iota. Je dirais même que l'histoire et la relation de nos 2 tourtereaux ont avancé d'un grand pas. Je pense que tous les auteurs souhaitant faire du tranche-de-vie devrait s'inspirer d'Ojiro. Ce manga est le slice of life parfait.