Insomniaques, tome 05
Makoto Ojiro2022

17.6

Ganta s’est repris depuis l’échec de la nuit des étoiles filantes à l’école. Désormais, il se concentre sur le concours de photo et part avec Isaki pendant quelques jours afin de concrétiser leur projet. Là, ils devront prendre le plus beau cliché possible pour espérer remporter le premier prix. Pour ce court séjour, ils seront accompagnés par Haya, la sœur d’Isaki, à moins que...

Titre original : Kimi Wa Hokago Insomnia, book 5 (2019)

2022 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Florent Georges | 190 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782302097223

• Tachan Le 17 Mai 2022 à 22:08
    Quelle beauté à nouveau dans ce tome avec ces instantanés de vie tellement émouvants ! J'en ai le coeur tout serré. J'ai adoré l'utilisation de la coupure estivale pour faire évoluer la relation des héros. C'était beau, poignant et poétique avec un travail sur les cadrages juste superbe, que ce soit pour souligner la beauté de la nuit, ou celle de la relation reliant les 2 héros. Magnifique !
  • LaBibliophage Le 10 Novembre 2022 à 01:05
    Un tome parfait ! On commence doucement avec la vie secrète de Miaou Two. Puis la virée camping donne lieu entre autre à des cases sublimes (décors, détails du quotidien, personnages de dos et pourtant expressifs !...). Du grand art, et de l'émotion. Pour moi, c'est un sans-faute. 20/20
  • LittleBlueSun Le 09 Février 2023 à 23:04
    Ce tome est génial ! J'adore le côté très contemplatif et poétique de ce manga et avec cet opus j'ai été servie. On a à nouveau le droit à de très belles planches qui accompagnent à la perfection l'évolution de la relation entre nos deux héros. Il n'y a pas à dire ce manga est superbe dans tous ses aspects.
  • kumoiro_shizuki Le 07 Juillet 2023 à 18:04
    Je n'ai pas l'habitude de dire ça, malgré les notes que je met ici, mais ce tome est juste parfait. Le récit est maîtrisé de bout en bout. Ojiro réussit à nous émouvoir, nous faire sourire, nous faire questionner et nous faire pleurer avec tellement de finesse et de légèreté. Les dessins demeurent juste splendides et le passé de nos heros se dévoilent un peu plus. J'ai très hâte de lire la suite.
  • _Nephtys Le 01 Novembre 2023 à 17:28
    Petit moment de calme dans ce tome, avec une ambiance très estivale et quelques révélations sur le duo principal - notamment avec la sœur d'Isaki. C'est toujours aussi doux, contemplatif, et la romance avance enfin d'un pas avec cette fin toute mignonne. La petite histoire du chat du club est touchante, je ne m'y attendais pas vraiment !