Insomniaques, tome 04
Makoto Ojiro2022

16.8

Ganta Nakami est insomniaque. À l'école, Il semble donc fatigué, voire associable. Un jour, dans la salle d'astronomie, il découvre Isaki Magari, endormie dans un coin. Insomniaque comme lui, mais bien plus sociable, elle lui propose de partager l'endroit pour y dormir en cachette. Leur rapprochement semble les aider à retrouver le sommeil, chacun étant sensible aux battements de coeur de l'autre..

Titre original : Kimi wa Hōkago no Insomnia, book 4 (2022)

2022 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Florent Georges | 188 pages | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : 9782302096257

• La Parenthèse d'Axelle Le 05 Mars 2022 à 20:07
    Toujours charmée par cette série, ses dessins simples, son ambiance autour de la nuit et de la photographie. On commence à voir un rapprochement mais j'en veut plus !! J'espère juste qu'elle ne va pas s'éterniser. 17/20
  • Lesvoyagesdely Le 08 Mars 2022 à 23:11
    Cette série est une petite douceur, une parenthèse enchantée, tout en abordant également des choses plus sérieuses. Un régal sur tous les plans, aussi bien graphiques, qu'au niveau de l'histoire. L'insomnie n'est pas oubliée non plus sans être présente en permanence. Une série qui continue à assurer dans son genre et bonne pour le moral.
  • Tachan Le 21 Mars 2022 à 20:53
    Insomniaques est donc toujours d'une grande justesse, offrant un récit sensible sur l'adolescence avec un beau groupe d'amis qui soutiennent l'ambition de deux d'entre eux de faire revivre le club d'astronomie et de trouver ainsi un havre de paix. Cela fleure bon l'adolescence et ici, en prime, l'été avec ses entraînements, ses sorties, ses soirées et ses rapprochements.
  • LaBibliophage Le 27 Mars 2022 à 12:19
    Toujours aussi agréable, poétique (notamment les échanges nocturnes). Seule la scène de la plage m'a un peu déçue : elle ne semble présente que pour... montrer des filles en maillot ? Mais c'est un détail et j'ai tout de même très envie de lire la suite ! 17/20
  • LittleBlueSun Le 12 Novembre 2022 à 19:45
    Cette série c'est toujours une bulle de douceur et d'onirisme. Mais cela ne l'empêche d'être fermement ancré dans la réalité quand elle nous relate les péripéties de la vie de nos deux principaux protagonistes. L'équilibre est très bon entre ces deux éléments ce qui rend la lecture particulièrement agréable et addictive.
  • _Nephtys Le 23 Février 2023 à 17:04
    Je suis contente que ce tome aborde une thématique dure mais réaliste : celle d’un projet qui tient à coeur et qui tombe à l’eau, sans maîtriser quoi que ce soit. Cela n’entame en rien l’ambiance du titre, sa fraîcheur et ses protagonistes toujours aussi attachants et maladroits dans leurs sentiments. Le club d’astronomie suit son cours et j’espère une suite lumineuse pour les personnages !
  • Kalenken Le 07 Avril 2023 à 18:29
    Isaki et Ganta sont toujours aussi touchants...la radio est un bon intermédiaire pour tous les non-dits en présentiel... Le cadrage est toujours aussi bon... Vite la suite des aventures de nos deux insomniaques !
  • kumoiro_shizuki Le 03 Juillet 2023 à 19:56
    Ayant arrêter ma lecture voici un petit moment, j'ai eu un peu du mal à me replonger dans l'histoire. Les 2-3 premiers chapitres du tome sont passés assez lentement. Mais dès que la difficulté a percuté notre groupe, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer le tome. Les dessins sont justes sublimes et la relation de nos 2 protagonistes est juste adorable. Il me faut vite ma dose de bonnes ondes.