Insatiable, tome 1
Meg Cabot2011

Saga Insatiable Terminée

14.8

Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.

Titre original : Insatiable, book 1 (2010)

2015 Editions Le Livre de Poche (Fantastique)

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 14 janvier 2015 | ISBN : 2253195057

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 668 pages | Sortie : 2 juin 2014 | ISBN : 2253195057

2011 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 568 pages | ISBN : 2012020070

On en parle aussi sur le forum

• ilnyak1pas Le 11 Avril 2011 à 20:08
    Une petite merveille remplie de clins d'oeil et çà prête vraiment à sourire!^^ Mélange chick-lit et bit-lit.
  • JessLivraddict Le 09 Mai 2011 à 22:31
    Une belle découverte pleine d'humour ! Un vrai bijou de situations cocasses irrésistibles ;)
  • Cess666 Le 28 Mai 2011 à 18:02
    J'ai abandonné tellement je m'ennuyais. Aucune crédibilité. Des personnages que j'ai trouvé ri-di-cules et absolument pas crédibles. Je dois être la seule, mais je déconseille cette lecture !
  • bepbep34 Le 30 Mai 2011 à 21:11
    Ce roman est une parodie de bit-lit. Lecture sympathique mais alors qu'est ce que c'était long. J'ai eut énormément de mal à finir les 200 dernières pages.
  • Luna Le 14 Juin 2011 à 11:41
    J'en avais marre des livres de bit-lit qui se ressemblent tous,et pour le coup, je dois dire que celui-ci tombe à pic ! C'est vraiment très frais et très drôle : une lecture très agréable.
  • Pikachu Le 03 Août 2011 à 17:34
    Un concentré d'humour (peut-être un peu trop parfois) !
  • Azariel87 Le 04 Août 2011 à 18:06
    J'ai été conquise par ce livre, que ça soit les personnages, l'histoire où le style de l'auteure :-)
  • Sara Le 29 Août 2011 à 09:10
    Comme Cess, j'ai trouvé ça ridicule au possible! L'héroine avec ses "omondieur" et "maisc'estbiensûr" est juste ridicule. Pour moi, ce roman est à fuir d'urgence ! i
  • SilverLiningBE Le 28 Septembre 2011 à 12:43
    Pour moi, ce roman est un pavé ennuyeux et ridicule. Je n'ai adhéré ni à l'histoire ni aux personnage ni au style et les dialogues sont sans cesse coupés par des réflexions et introspections. C’est long, c’est lent et c’est creux.
  • LIZI Le 07 Octobre 2011 à 22:43
    Livre très appréciable qui se lit facilement. Le style de mélange Bit-Lit et Chick-Lit est très disvertissant. Quant aux clins d'oeil j'ai adoré. A lire :)
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 11:15
    Lecture rapide et un très bon fil conducteur !
  • Leynaa Le 21 Octobre 2011 à 23:19
    J'ai adoré ! :)
  • Odea Le 17 Janvier 2012 à 18:03
    Rien de bien novateur dans ce livre dont l'intrigue reste très convenue. Je n'ai pas non plus accroché au style qui devient très vite lassant. Quant à l'humour supposé du livre, je suis complètement passée à côté. Je m'attendais vraiment à une histoire bien plus originale...
  • EloDesigns Le 17 Février 2012 à 15:28
    j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de lire la suite des aventures de Meena Harper! Si vous aimez la bit-lit et la romance agrémenté d’une touche d’humour, ce livre est fait pour vous et je vous le recommande vivement! N’hésitez vous serez conquis!
  • Mephisto57 Le 26 Février 2012 à 21:19
    J'ai adoré l'histoire, les personnages, le style, l'humour, même le chien tiens, tout en fin de compte :)
  • iris87 Le 11 Mai 2012 à 15:08
    Une agréable surprise même si le monde de ce livre n'ajoute rien au mythe du vampire. Du déjà vu, qui fait tout de même très plaisir
  • Mimi60800 Le 23 Juillet 2012 à 16:57
    Sympathique, la plume acérée de Meg Cabot m'a souvent fait sourire. Je lirai le second tome avec plaisir !
  • MarionJB Le 05 Septembre 2012 à 11:55
    Simple et sans prise de tête, moment de détente et d'humour, mais c'est tout. Bases de l'histoire intéressante, inoovante, bien menées. Mais rien de transcendant. Ca se lit bien, mais ça s'oublie bien aussi.
  • Sia Le 02 Octobre 2012 à 20:05
    J'ai détesté de bout en bout. C'est lourd, insipide, et d'une affligeante niaiserie. Je passerai mon tour pour la suite.
  • kiobi Le 04 Octobre 2012 à 16:42
    très déçevant veant de cet auteur u_u
  • kimberly44 Le 31 Décembre 2012 à 18:24
    Encore une histoire de vampire, mais bon que faire! J'en suis totalement accro!!! J'ai vraiment adhérer a cette lecture :p
  • Middie Le 11 Mai 2013 à 13:33
    Oubliez les classiques du genre en matière d'histoires de vampires, fantasy ou bit-lit en tout genres ! Ici, tout est décalé et prête à rire grâce à la plume aiguisée de Meg Cabot. "Vous en avez marre des vampires ? Meena Harper aussi." Tout est dit ! :)
  • _ananas_ Le 01 Juin 2013 à 22:23
    L'histoire ne m'a pas convaincue, au contraire... J'ai eu beaucoup de lak :p
  • mysweetiebooks Le 26 Juin 2013 à 14:41
    c'est un gros pavé mais c'est un livre qui ma beaucoup plus et qui est un peu sexy si vous voyez ce que je veux dire...
  • alucine Le 11 Juillet 2013 à 11:05
    Mélange entre Chick-lit et Bit-lit le bilan n’est pas désagréable…mais pas vraiment convaincant non plus ! Il ne laissera pas un souvenir inoubliable mais passé les quelques défauts ou longueurs, ce roman a le mérite de se lire vite et l’intrigue dans cet univers vampirique reste intéressante.
  • LaProfLicorne Le 09 Janvier 2014 à 18:14
    J'aime beaucoup l'écriture de Meg Cabot, mais malheureusement j'ai trouvé que ce n'était pas un genre qui colait à l'auteur. J'ai été déçue
  • didi8921 Le 25 Février 2014 à 13:35
    Pas ce à quoi je m'attendais, mais bon moment passé au final !
  • lysorion Le 19 Avril 2014 à 10:55
    Un roman un peu long sur certains passages, déçue par la fin
  • Lilie-and-books Le 09 Octobre 2014 à 17:08
    J'ai eu du mal avec ce premier roman même si j'adore retrouver la plume de Meg Cabot
  • Madame la Fraise Le 15 Janvier 2015 à 06:56
    Un début assez long pour ma part, mais une deuxième partie du tonnerre ! J'ai hâte de le lire le tome suivant :-) des petites touches d'humour qui font sourire. À lire !
  • Marie Flower Panda Le 19 Février 2015 à 20:14
    Insatiable n’est pas un coup de cœur. Il y avait trop de longueurs pour que j’apprécie vraiment l’histoire mais il vaut quand même le coup d’œil pour ses personnages drôles et attachants.
  • Bibli En Blog Le 20 Mars 2015 à 15:39
    Des personnages fades et caricaturaux, un style d’écriture qui n'a pas pris et qui n'a pas non plus mit l'histoire en valeur. Une histoire pas bien passionnante mais qui tient tout de même la route et une fin qui amorce le prochain tome. Bref pas le livre du siècle, dommage
  • Dywen Le 03 Avril 2016 à 15:27
    Simple avec beaucoup d'humour mais pas non plus transcendant. Ca fait passer le temps.
  • winnies89 Le 13 Avril 2017 à 16:59
    Je ne l'ai pas terminé, clairement je me suis ennuyée, le travail de Meena prend trop de place sur le reste.
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 22:51
    J'ai beaucoup aimé.
  • lacueilletteduneroussette Le 11 Décembre 2021 à 12:08
    Ce n'est pas le roman de Meg Cabot qui me tentait le plus car les aventures de vampires ne m'intéressent pas trop. Pour autant, c'est très accrocheur et captivant, on a envie de savoir ce qu'il va se passer pour les divers personnages suite aux nombreux rebondissements.