Innocent toujours
Scott Turow2010

Vingt ans ont passé depuis le mémorable duel qui a opposé le procureur Sabich, accusé d'avoir assassiné son ex-maîtresse, à son collègue Tommy Molto dans le procès de Présumé innocent.
Rusty Sabich, tout juste soixante ans et juge à la cour d'appel, se porte candidat à la Cour suprême. Mais, un matin, il découvre son épouse morte à son côté. Pourquoi Rusty reste-t-il vingt-quatre heures au chevet de la défunte sans donner l'alerte ? Commence alors un nouveau bras de fer psychologique entre Sabich et Molto, les deux vieux ennemis. Partagé entre les erreurs du passé et sa propre ambition, Molto hésite à l'inculper pour la deuxième fois.
Le doute persiste : Barbara Sabich a-t-elle été assassinée ? Un imbroglio judiciaire et humain où Turow excelle, entretenant le suspense jusqu'à la dernière page !

Titre original : Innocent (2010)

2011 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Stéphane Carn | 570 pages | ISBN : 2290032506

2010 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Stéphane Carn | 545 pages | ISBN : 2709635119