Innocent, tome 6
Shin'Ichi Sakamoto2016

Saga Innocent Terminée

17.1

1762.
La catastrophique exécution du maréchal Griffin précipite Marie-Josèphe et Charles-Henri dans la tourmente. Louis Philippe d’Orléans, personnage avide de prestige, leur ordonne à présent d’accomplir un supplice impossible à réaliser : décapiter un condamné debout.
Les voilà happés par les dangereux jeux de pouvoir dont Versailles est le théâtre...

Titre original : Innocent, book 6 (2014)

2016 Editions Delcourt (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 204 pages | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 275607523X

• AppleCokes Read Le 03 Mars 2016 à 20:34
    Ce tome est absolument génial. J'adore le personnage de Marie-Josèphe et on commence aussi à rencontrer des personnages historiques de plus en plus importants. Il est un peu moins sanglant que les autres, et la beauté des dessins est toujours aussi époustouflante.
  • xHyenada Le 04 Mars 2016 à 22:21
    Toujours aussi fascinant ! J'aime énormément Marie-Josèphe qui est un personnage rebelle mais tellement passionnant
  • Tachan Le 10 Mars 2016 à 19:09
    Encore et toujours un très grand tome. Je suis fan du développement de Marie-Josèphe mais je déteste les changements qui s'opèrent chez son frère que j'ai envie de frapper. Tous les deux ont leurs entrées à Versailles maintenant. Je suis intriguée par leurs futures relations avec les puissants. Vivement la suite !
  • laura-fantasylove Le 18 Avril 2016 à 15:05
    même avis que pour les précédents tomes. Dessins sublimes, histoire forte et dérangeante a la fois.La suite promet d'être encore mieux, on sera cette fois a la cour de Versailles vu comment se termine ce tome.
  • MercyThompson Le 04 Août 2016 à 12:26
    J’ai beaucoup aimé ce sixième tome où la violence est beaucoup moins présente. Ce que j’ai le plus remarqué c’est la grande évolution de Charles-Henri tant par son comportement que par le graphisme au point quelques fois de ne pas le reconnaître.
  • Arcaalea Le 09 Novembre 2016 à 17:19
    Encore une fois je suis soufflée par la qualité des dessins et leurs détails. C'est incroyable un tel travail !
  • Itenarasa Le 12 Mai 2017 à 17:32
    De belles évolutions dans ce tome qui est sans doute mon préféré. Le personnage de Marie-Josèphe est très intéressant. Elle tient la dragée haute à son frère. On frôle le lyrisme avec les dessins. Superbe tome.
  • kira2000 Le 15 Janvier 2018 à 18:07
    Ce tome était génial et le personnage de Marie-Josèphe est tout autant sublime. En revanche le personnage de Charles-Henri commence à devenir ennuyant et on a plus facilement envie de le gifler. Les dessins sont toujours aussi magnifique, ils semblent même devenir de plus en plus beau au fil des tomes.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 09:04
    Un tome qui nous présente de nombreuses évolutions de personnages, notamment en ce qui concerne Charles-Henri, qui n'est plus du tout le même qu'au premier tome. C'est très intéressant à interpréter et en même temps si dur d'un point de vue moral
  • Alhena Le 24 Septembre 2023 à 01:07
    J'ai un tout petit peu moins aimé que les autres tomes car il y a un peu moins de péripéties. J'aime beaucoup l'évolution de Marie-Josèphe mais par contre Charles-Henri baisse dans mon estime ^^
  • Livresovore Le 01 Janvier 2024 à 23:10
    Je n'aime pas Charles-Henri, ce tome le confirme : avoir eu une relation sexuelle lui donne des ailes et il se croit en droit de faire son petit chef et de savoir mieux que tout le monde. Il est détestable. Fort heureusement MJ (sa sœur), son valet et Mr De la Tour permettent de relever le niveau du tome et de proposer une grande histoire puissante et incroyable.