Innocence perdue
Donald Westlake2012

12.0

FAIBLE

Mitch Tobin a été révoqué de la police pour avoir laissé tuer son équipier. Depuis, il porte le fardeau de sa culpabilité, occupant son temps à construire un interminable mur dans son jardin. Il accepte à contrecoeur de prêter main-forte à sa cousine Robin Kennely, qui a ouvert une cafétéria dans Greenwich Village avec des amis. Les jeunes gens sont en butte à des menaces de la part d'un flic qui rôde dans le quartier.
Mais quand Mitch arrive à la cafétéria, il tombe sur deux cadavres. Le voilà embarqué dans une affaire de meurtre dont Robin est la principale suspecte et lui le témoin numéro un. Il se lance dans une quête qu'il mènera avec obstination jusqu'à sa sombre et étonnante conclusion.
Écrite à l'origine sous le pseudonyme de Tucker Coe, la série Mitch Tobin montre une autre facette du talent de Donald Westlake, qui mêle roman psychologique, énigme et action avec une incomparable science du récit.
Ce livre est proposé dans une traduction révisée et complétée.
« Psychologique, triste et beau, comme un bulldozer. J'aime. »
Jean-Patrick Manchette, chroniques

Titre original : Murder Among Children (2012)

2012 Editions Rivages (Noir)

• marie-perrine Le 04 Juin 2013 à 22:28
    Un Westlake un brin mélancolique : superbe !