Inheritance Games, tome 2
Jennifer Lynn Barnes2022

17.0

Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?

Du jour au lendemain, Avery Grambs est passée de lycéenne fauchée à milliardaire. Elle évolue désormais dans un monde foisonnant d'énigmes, de richesses infinies, de danger et de secrets de famille, et bénéficie d'une protection rapprochée. Mais pourquoi Tobias Hawthorne, le milliardaire excentrique, a-t-il décidé de lui léguer toute sa fortune au détriment de ses propres filles et de ses quatre petits-fils ? Avery se lance à la poursuite de la seule personne susceptible de répondre à cette question. Tandis qu'elle tente de résoudre énigme après énigme, accompagnée de Grayson et Jameson, elle a de plus en plus de mal à savoir qui sont ses alliés et qui est prêt à l'éliminer... par tous les moyens ! Parviendra-t-elle à résoudre le mystère de son destin à temps?

Titre original : The Inheritance Games, book 2: The Hawthorne Legacy (2021)

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 600 min | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9791036623165

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 424 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782266315548

2022 [E-book] Editions Pocket (Jeunes adultes)

Française Langue française | 357 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 978-2-8238-7974-2

2022 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : B0BCN92M1N

2021 Editions Corvina Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9780241480724

2021 Editions Little, Brown and Company (Hardcover)

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 7 septembre 2021 | ISBN : 9780241480748

2021 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9780241480724

• nabi.ben Le 14 Avril 2022 à 16:53
    J’ai bien aimé le premier livre. C’était intriguant et intéressant. Mais dans le deuxième livre, je trouves que les intrigues sont partis loin. Trop compliqué sans raison valable. Avec une fin peu satisfaisante. Ça reste tout de même une lecture agréable, même si je ne vais pas lire le troisième livre.
  • witchy.ali.ce Le 31 Juillet 2022 à 21:50
    Un excellent second roman avec une épaisseur côté intrigues familiales qui même si les enjeux sont moins "impactants" n'en sont pas moins importants. Cela permet à Avery de se focaliser sur elle-même. J'ai adoré voir plus de Xander et de Max et espère voir plus Nash (seul frère que l'on voit peu) dans le troisième tome qui au vu de la fin de ce tome ci m'intrigue sur ses possibilités. A voir.
  • Soliniumm Le 24 Septembre 2022 à 16:22
    Un tome qui se dévore aussi bien que le premier. Ça reste léger mais on est vraiment entrainé d'un mystère, d'un indice à l'autre et peut-être que je suis innocente mais la plupart des twists ont marché (pas la grosse révélation mais ça m'a quand même surprise). Le gros défaut c'est le triangle amoureux auquel je n'accroche pas, qui n'est pas aussi présent dans le premier tome de souvenir.
  • Le-fil-des-pages Le 25 Septembre 2022 à 17:44
    Un livre très agréable, on se prend au jeu et on s'attache aux Hawthorne. Un peu trop jeunesse à mon goût et avec cet affreux triangle amoureux qui gâche un peu le plaisir mais quand même, un bon moment de lecture. Quelques surprises, des réponses et des interrogations qui persistent.. Je me demande quelle tournure prendra le dernier tome !
  • lire-une-passion29 Le 04 Octobre 2022 à 23:59
    C'est LE tome des révélations de malade ! Quand on pense qu'on a eu la révélation qu'on attendait, l'Autrice nous en balance une autre, puis une autre, puis... Bref, ce tome rend dingue, il est addictif et si je n'avais pas bossé aujourd'hui, je l'aurais dévoré en quelques heures, tellement j'étais à fond dedans ! [...]
  • Chloélit Le 09 Octobre 2022 à 19:39
    Si le premier tome avait pour lui ses mystères, ce second volume manque terriblement de ténacité. Une fois le peu d’énigmes médiocrement résolues, le tout se nappe fâcheusement de fadeur… Un goût d’inachevé qui ne m’a pas empêchée d’aller au bout du bout du dernier chapitre, car on ne peut enlever à «Inheritance game» de rester malgré tout une lecture implacablement addictive !
  • Les lectures de Nathalie Le 19 Octobre 2022 à 20:46
    Une excellente suite qui nous révèle beaucoup de secrets qui tournent autour de la famille Hawthorne. J’ai adoré la manière dont l’auteure a tiré les ficelles de l’intrigue et les révélations m’a complètement retournée le cerveau. J’ai adoré en apprendre un peu plus sur le personnage de Xander et je me suis beaucoup attachée à lui. Je suis très impatiente de lire la suite.
  • Claiiire Le 07 Novembre 2022 à 06:42
    Une suite légèrement en dessous du premier malgré mon attachement pour les personnages. Les réponses apportées sont un peu prévisibles et décevantes, néanmoins j'ai beaucoup apprécié retrouver l'intrigue et l'univers Hawthorne. Ces défauts ne m'ont pas empêché d'apprécier ma lecture assez addictive au final.
  • Melora Le 14 Novembre 2022 à 15:03
    La lecture de cette saga est toujours aussi addictive ! Cependant, l'accumulation des révélations m'a un peu lassée: cet effet twist sur twist est fatiguant je trouve... Mais j'ai aimé qu'il y ait plus de personnages développés et mis en avant. Je lirai le 3e tome avec plaisir !
  • La petite Bibliotheque Le 15 Novembre 2022 à 15:17
    J’ai passé un bon moment de lecture, dans ce tome on en apprend beaucoup plus sur les personnages et leur passe. Certains secrets sont mis à jour et les énigmes sont super bien écrite. J’attends le tome 3 avec impatience.
  • BlancheBouquine Le 01 Décembre 2022 à 22:17
    Un vrai page turner ! On ne se lasse jamais dans ce tome encore, on parcours le livre énigmes après énigmes. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et je lirais la suite avec plaisir bien que je pense que ce tome conclut bien l'intrigue principale ! Je n'ai qu'une seule chose à redire, c'est que le roman ne nous laisse pas réellement participer aux énigmes, enfaite on suit l'enquête par procuration!
  • Lemondestunlivre Le 04 Décembre 2022 à 18:36
    Une intrigue complexe en proie à de nombreux rebondissements jusqu'au dernier moment. J'ai adoré résoudre les énigmes, enquêter avec Avery et les Hawthorne. Vraiment un second tome à la hauteur !
  • Alice Neverland Le 09 Janvier 2023 à 22:37
    L’autrice a une façon unique de m’embrouiller le cerveau avec des indices qui nous emmènent sur de fausses pistes, et des révélations qui surviennent tout un coup et semblent remettre en perspective tout ce qu’on pensait savoir jusque là. Un nouveau jeu de piste commence alors pour Avery et les quatre petit-fils Hawthorne...
  • linsen Le 18 Janvier 2023 à 23:28
    Mieux que le premier mais pas fan de la romance trop bizarre entre les personnages. Elle se développe super vite, je la comprends pas et j'ai toujours l'impression que les persos ont 15 ans. Les jeux sont plus présents mais ne sont à mon avis qu'une excuse pour faire vivre les relations des personnages. Fin plate. Mauvais rythme. Trop de sous intrigues. Mais se lit vite est reste prenant
  • elidu12 Le 21 Janvier 2023 à 17:27
    J’ai préféré ce tome 2 qui était vraiment prenant et intense dans les révélations. Ça m’a meme embrouille le cerveau a un moment. J’aime beaucoup aussi le triangle amoureux qui est présent comme il le faut. Hâte et triste à la fois de lire le dernier tome de la saga.
  • Pythonisse Le 27 Janvier 2023 à 01:54
    On passe de révélations en révélations, on pense découvrir une piste et finalement non, j'ai adorée ! Je l'ai lu très rapidement et je m'en suis pas lassée une seconde. Hâte de lire le troisième est dernier tome !
  • 3lecturesparsemaine Le 03 Février 2023 à 15:16
    Un deuxième tome tout aussi bon que le premier ! Avery continue de faire équipe avec les garçons Hawthorne pour trouver les réponses aux énigmes de Tobias. La romance continue mais reste simple, je retiens plus les nombreuses révélations et réponses apportées !!! Hâte de lire le tome 3 car cela reste très addictif :)
  • Fairy-World Le 05 Février 2023 à 14:32
    J'ai moins apprécié cette suite, j'ai trouvé que l'ensemble était un peu brouillon, avec des rebondissements dans tous les sens... Je regrette aussi le manque de profondeurs des persos, seul Max sort du lot (vive son humour!). Avery a été insupportable a hésiter entre les 2 garçons, elle semble avoir choisi mais même là, ce n'est pas certain (et 0 alchimie). Plume addictive malgré tout!
  • lespetitsdetailsdejess Le 09 Février 2023 à 16:20
    Un deuxième tome plus complexe au niveau des intrigues, offrant des révélations déroutantes, mais étonnantes. On sent que les personnages secondaires ont été développés dans ce tome afin de garder un certain mystère, notamment face à nos questionnements. La plume de l'autrice est toujours aussi prenante, fluide et addictive. J'ai préféré ce tome au premier et j'ai hâte de découvrir la suite. 19/20
  • Delphinema09 Le 12 Février 2023 à 08:28
    J'ai adoré ce deuxième tome, tout autant que le premier. On va de révélation en révélation, c'était complètement addictif. La fin est une vraie fin et c'est plutôt chouette, même si je lirai bien évidemment le tome 3 ! Un coup de cœur.
  • adribooks Le 19 Février 2023 à 15:42
    Encore un tome épique où les révélations sont presque à chaque chapitre ! Je vais enchaîner avec le tome 3 haha
  • Je lis donc je suis Le 22 Février 2023 à 13:57
    Ouf ! Ce second tome est bien plus intéressant que le premier. On a enfin des surprises, rebondissements et mystères à résoudre. Toujours les mêmes défauts par contre : le triangle amoureux et un manque de cohérence sur quelques détails.
  • QuinnLuna Le 24 Février 2023 à 19:09
    Je ne comprend toujours pas ce qui justifie une telle hype mais difficile de ne pas s’attacher a cette fratrie ou de ne pas apprécier de se faire un peu triturer les méninges façon Hawthorne.
  • Olympe16 Le 03 Mars 2023 à 15:48
    J'ai trouvé ce tome 2 beaucoup plus addictif que le premier. On va se concentrer sur la découverte des pères des frères Hawthorne mais également sur celui d'Avery. J'ai bien aimé ces petites enquêtes. Rien de transcendant non plus mais ca reste très agréable à suivre. Avery continue de tergiverser entre les 2 frères. ça en devient lassant à la fin. Surtout qu'elle ne choisit pas mon préféré...
  • Valérie11 Le 07 Mars 2023 à 17:00
    J’ai un peu moins aimé le tome 2 que le premier mais ça reste quand même une très bonne lecture. Il y a toujours les énigmes et les jeux. On en apprend plus sur Avery et la famille Hawthorne. Il y a beaucoup de révélations. Je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir de plus dans le troisième tome. J’ai hâte de lire la suite.
  • D.Séverine Le 11 Mars 2023 à 09:04
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, il est dans la lignée du premier. Toujours autant de révélations passionnante. Si, personnellement, je n'ai toujours pas compris pourquoi le vieux l'a choisie, elle, j'ai été ravie d'en apprendre plus sur les origines d'Avery. Et ses relations avec les garçons Hawthorne évoluent bien et me plaisent beaucoup. J'ai hâte de lire la suite, j'aime bien cette ambiance.
  • NessaBook Le 09 Avril 2023 à 14:53
    Une suite comme il se doit où bons nombres de questions trouvent leur réponse mais où la fin ne laisse pas présager de ce qu’il va se passer dans le 3eme opus. L’auteure nous fait faire un grand 8 aussi bien émotionnellement qu’en triturage de cerveau. Avery prend de l’assurance mais pas encore assez pour laisser parler ses émotions un peu trop qu’il ne le faudrait.
  • Une citrouille qui lit Le 14 Avril 2023 à 10:53
    Je viens de finir les tomes 1 et 2 d'Inheritance Games. J'aime le côté maison farfelu, pourquoi un milliardaire à légué sa fortune à quelqu'un qu'il ne connaissait pas? Le côté énigmes est peu présent, on est sur une enquête classique à la sauce YA. Y a un triangle amoureux, mais je trouve qu'il est soft. Je me demande ce que va donner le tome 3,pour moi la fin du tome 2 n'appelle pas de fin
  • audette Le 22 Avril 2023 à 21:02
    Ah ! J'aime bien me remettre dans ma peau d'ado le temps d'une lecture pour me laisser transporter par ce genre de lecture facile et addictive ! Un tome 2 avec beaucoup de réponses et rebondissements, mais que va-t il donc se passer dans le tome 3 alors que tout mystère semble résolu ?
  • Anna1976 Le 04 Mai 2023 à 08:11
    Quel suspense !!! Il se passe tellement de choses dans ce tome. Jusqu'à la fin, je n'ai pas réussi à le lâcher !!? Il est encore meilleur que le premier. On plonge dans les racines de la famille Hawthorne, on va de rebondissements en rebondissement car cette famille cache de très nombreux secrets. ? Donc, c'est reparti pour de nouvelles énigmes et l'auteure aime vraiment jouer avec nos nerfs !!
  • Valivresque Le 11 Mai 2023 à 20:48
    L'aspect triangle amoureux était supportable au tome 1, mais il prend beaucoup trop place dans ce deuxième tome, cela me fait craindre le pire pour le dernier tome!
  • EloTwentyTwo Le 16 Mai 2023 à 19:55
    Les questions sans réponses en ont trouvées mais il n'y a pas la saveur de la victoire. Un peu le "tout ça pour ça" mais qui ne me convainc pas. Je me demande quel sera le sujet du tome 3. L'écriture de l'autrice reste fluide. Je m'attendais peut-être à plus.
  • Nameless_Reader Le 27 Mai 2023 à 13:12
    L'aspect chasse aux trésors avec les énigmes de Tobias Hawthorne fonctionne aussi efficacement que dans le premier tome, même si j'ai moins été emportée par le récit. La faute sûrement à des personnages un peu agaçants (Théa, Rebecca) et un triangle amoureux qui commence à être lassant. Je suis curieuse de voir ce que le tome 3 nous réserve, car ce tome 2 n'appelle pas forcément de suite.
  • Christelle-19 Le 28 Mai 2023 à 09:14
    Un second tome que j'ai dévoré. L'intrigue se complexifie et les révélations vont bon train. Bref j'ai passé un très bon moment avec ce roman et j'ai hâte de connaître la suite !
  • LesbouquinsdeBastien Le 30 Mai 2023 à 16:29
    Un second tome bien meilleur que le premier ! De nombres réponses à nos questions sont dévoilées. Un très belle quête vers la vérité malgré un triangle amoureux qui m'a un peu dérangé.
  • Kirlan Le 05 Juin 2023 à 18:16
    Un tome 2 tout aussi addictif que le premier. Les romances sont inutiles, mais l'enquête tient en haleine tout du long. J'enchaîne avec le tome 3 de suite.
  • Andjalie012 Le 29 Juin 2023 à 16:37
    Le tome deux est tout aussi addictif que le premier, je l'ai dévoré. on a l'impression que dans chaque chapitres il y a des événements importants ou des rebondissements prévisibles ou non. Je ne sais pas du tout qu'elle sera la fin de cette trilogie tellement on nous brouille le cerveau. On a aussi quelques réponses à nos questions. Le triangle amoureux n'est pas le sujet principal et c'est bien.
  • Laure des mots Le 18 Juillet 2023 à 10:25
    J'ai dévoré ce deuxième livre ... Il n'y a pas trop d'histoire d'amour juste comme il faut et Avery se concentre sur les énigmes que Tobias Howthorne lui a donné avant de mourir Encore un merveilleux tome ! La Magicienne des livres
  • Jon’s Le 22 Juillet 2023 à 21:53
    J’ai trouvé ce tome absolument génial! Encore mieux que le premier, et j’espère que le 3ème sera tout aussi bien voire mieux! Le triangle amoureux est un peu énervant certaines fois, on se demande si Avery va réussir à choisir. Mais ce n’est qu’une infime partie du livre toujours rythmé par les mystères et les révélations, et j’ai adoré la toute fin plus positive!
  • FleurDeMiel Le 03 Septembre 2023 à 15:34
    J'ai bien aimé ce 2ème tome très prenant par l'intrigue. Plusieurs réponses nous sont apportées, je suis admirative de l'imagination de l'autrice. Il y a des rebondissements surprenants. Le "triangle" amoureux ne prend pas trop de place. J'ai hâte de découvrir la fin de cette histoire !
  • latornadedespages Le 04 Septembre 2023 à 00:36
    Une suite à la hauteur de mes attentes et surtout à la hauteur du tome 1. Je n'ai pas été déçue et j'ai encore pris beaucoup de plaisir à suivre Avery dans sa quête de réponse. Et heureusement la vérité commence à s'éclaircir et les réponses pleuvent. Entre rebondissement et suspense ce second tome ne manque absolument pas d'actions. Hâte de connaître la suite des aventures de Avery.
  • manon_mgd Le 20 Septembre 2023 à 07:09
    Une suite agréable même si les rebondissements semblent un peu artificiels.
  • Lefleau85 Le 20 Septembre 2023 à 15:21
    J'ai beaucoup aimé le premier tome mais celui là m'a semblé forcé sur certaines choses et beaucoup de mystère sont encore à approfondir.
  • Booksplease Le 29 Septembre 2023 à 17:54
    Toujours aussi bon. l'histoire est toujours captivante. le triangle amoureux est juste ce qu'il faut. Avery fait vite un choix, heureusement. j'aime toujours autant. lecture vraiment addictive.
  • lederniermaux Le 08 Octobre 2023 à 21:55
    Le premier tome a été un coup de cœur, celui-ci n'en ai pas un, mais j'ai adoré ma lecture et la fin me donne encore plus envie de sortir le troisième tome de ma PAL !
  • wassila124 Le 20 Octobre 2023 à 00:04
    Alors là ! Je dois dire qu'on m'a bien fermer ma bouche, sa m'avais les énigme, la tensions entre les personnages (Mdrrr le strip bowling) Avery je l'apprécie beaucoup. Ont a enfin vu Toby (quelque instant mais bon ^^) Vraiment Tobias Hawthorne est très énigmatique et mystérieux. hâte du tome 3 !
  • Marine dans un livre Le 29 Octobre 2023 à 12:27
    Je l'ai encore plus adoré que le premier tome ! Tout se complexifie, j'aime beaucoup le fait qu'il y ait toujours autre chose à découvrir. La plupart des personnages gagnent en profondeur et en nuance, c'est très chouette. Hâte de lire la suite !
  • WitchyMoon Le 05 Novembre 2023 à 19:35
    J'ai trouvé ce tome 2 encore plus génial que le premier. Je trouve que l'autrice réussi à nous tenir en haleine tout en faussant les pistes. Je suis de plus satisfaite de la fin mais en même temps quelque peu amer. Il me tarde de lire le tome 3
  • Rouliboulet_ Le 12 Novembre 2023 à 20:35
    Encore meilleur que le premier ! On commence ce tome avec une giga révélation, qui vas nous suivre tout du long, en emmenant d'autres avec elle par la force des choses. Ca y est, Avery commence enfin à sortir de sa coquille, j'ai hâte de découvrir la vraie Avery, endormie depuis si longtemps !
  • si la rose Le 18 Novembre 2023 à 22:10
    Les intrigues m'ont tenu en haleine, de quoi enquêter avec eux. Le triangle amoureux n'apporte rien à l'histoire, sauf de la frustration pour qqun comme moi qui n'apprécie pas cela. Je finis le T2 sur une note positive mais je sais d'avance que je ne vais pas continuer car j'ai l'impression que la suite de la saga, sera encore sur le même schéma.
  • plumeetchimere Le 21 Novembre 2023 à 12:15
    J'ai été encore plus addict à ce tome qu'au premier! Les révélations sont cohérentes et géniales! J'ai un peu moins aimé le côté triangle amoureux mais l'héroïne principale est vraiment sympa et je n'ai pas pu faire autrement que d'enchaîner avec le tome 3!! Cette fin!!! :O
  • Ely_ra Le 06 Décembre 2023 à 09:23
    Lecture sympa, sans plus. Je ne m'attendais pas à ce que toute l'intrigue se dénoue d'un coup à la fin avec beaucoup de révélations sortant de nulle part. Le "triangle amoureux" ne sert à rien, il n'y a aucun suspense sur le choix final qu'on voit venir dès le T1 et pourtant il prend tellement de place que les autres personnages passent à la trappe. La fin est trop fermée je n'imaginais pas un T3.
  • milliterature Le 04 Janvier 2024 à 13:23
    J'ai moins aimé que le premier. J'espérais voir un peu plus de tous les frères, mais au final il n'y en a qu'un qui est vraiment important dans ce tome... Et pas mon préféré. Je n'étais pas satisfaite des révélations à la fin. Avery pense sans cesse aux yeux/mâchoire/bras des garçons, peu importe la situation (concentre-toi un peu !), c'était drôle.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 19:36
    Je m'attendais à ce que le tome 2 soit plus accès sur les frères Hawthorne, mais on en voit que deux surtouts pourquoi faire une famille de plusieurs frères s'il y en a que deux qui apparaissent. Puis le triangle amoureux qui ne sert à rien. La fin est très fermée, je pensais que la saga serait une duologie plutôt.
  • LaRomanesque Le 14 Janvier 2024 à 16:45
    Même si j'ai eu davantage l'impression de tourner en rond dans ce tome, j'ai passé un super moment de lecture. Bien hâte de lire la suite.
  • Arrow5 Le 06 Février 2024 à 17:17
    Ce second tome était aussi prenant que le premier, les intrigues m'ont tenu en haleine et cette enquête pour découvrir la vérité, toutes les hypothèses qu'on e fait durant notre lecture... c'était génial ! Bon, c'est vrai que les love interest m'ont un peu refroidis, c'est juste pour décorer et c'est un plus. Mais ça n'a rien changé à mon plaisir de lire ce livre ^^
  • Eve_Nightbringer Le 08 Février 2024 à 15:21
    Cette saga est géniale ! L'intrigue est encore un fois super bien ficelée, et tellement prenante ! A tel point que je l'ai lu en une journée ! Les persos sont vraiment géniaux, les histoires de famille folles et l'atmosphère est top ! J'aime encore plus Avery, j'ai un gros faible pour Jamie, Nash est vraiment cool, Xander hilarant et Gray... je sais pas XD. J'ai hâte de lire le t3 ^^
  • Negamee Le 12 Février 2024 à 08:52
    Un tome qui se dévore ! Les intrigues sont toujours aussi prenante malgré quelques facilités, les personnages sont d'avantage creusé ce qui m'a fait plus apprécié ce tome que le précédent. J'ai hâte de découvrir la suite !