Infinités
Vandana Singh2009

16.7

Dans ce recueil de dix nouvelles et un essai se déploie la sensibilité à part d’une auteure de science-fiction spéculative qui n’a de cesse de remettre l’Homme au centre du récit. On y observe un professeur de mathématiques qui aimerait comprendre les tensions interreligieuses qui déchirent son pays, un étrange tétraèdre subitement apparu dans les rues de New Delhi, une femme convaincue d’être une planète.

Titre original : The Woman Who Thought She Was a Planet and Other Stories (2009)

2016 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 19 mai 2016 | ISBN : 9782207131282

2008 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | ISBN : 9788189884048

• julien le naufragé Le 24 Juillet 2016 à 11:42
    Avec des univers évoluant entre science-fiction et fantastique, Vandana Singh nous emmène à la rencontre de l'Inde et des femmes qui l'habitent au travers d'une plume subtile et sensible.
  • Arsinoai Le 14 Septembre 2018 à 18:57
    Un recueil de nouvelles assez intéressant qui dépeint vraiment bien la société Indienne dans toutes ses subtilités. Dans l’ensemble, j’ai adoré ce livre, l’atmosphère est incroyablement bien retranscrite.Vandana Singh dépeint vraiment bien la société indienne qui se situe entre conservatisme et émancipation des femmes.
  • coldtroll Le 25 Avril 2019 à 22:26
    C'est bien écrit, c'est très indien et donc dépaysant, avec une sensibilité très différente, en grande part car l'auteur est une femme indienne. J'aurais juste aimé que les histoires aillent un peu plus loin