Inévitable
Kerbie V. Messier2021

13.8

Appelé sur les lieux d’un violent incendie, le pompier Dexter Johnson tente désespérément de sauver une jeune famille des flammes. En vain. Deux ans plus tard, par un matin pluvieux d’automne, Dexter enfourche sa moto sous le coup de la colère. Il roule vite, jusqu’à perdre le contrôle à l’approche d’une voiture. Celle de Béatrice. Or, les deux drames ont peut-être plus de liens entre eux que ce que les apparences laissent croire… Bouleversée, Béatrice se rend chaque jour à l’hôpital pour veiller sur le blessé. Lorsque celui-ci ouvre enfin les yeux, le soulagement de la jeune femme fait place à la crainte de s’attacher à cet homme dont elle ne sait rien. Malgré l’attirance qu’elle ressent pour lui, elle est prisonnière de sa peur d’aimer et s’enfuit. Dexter, reconnu pour ne jamais s’engager dans une relation à long terme, n’a plus qu’une idée en tête, la retrouver. C’est alors que lehasard s’en mêle, faisant croiser leurs chemins à nouveau.
Dexter et Béatrice avancent l’un vers l’autre, se rejoignent, puis reculent. Autour d’eux, des ombres planent. L’une d’elles semanifeste sous la forme de roses blanches envoyées de façon anonyme. Ils semblent voués à vivre ainsi, tourmentés, aussi longtemps qu’ils n’auront pas affronté les fantômes du passé.

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782755662566

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782755692204

• sixtinelitdeslivres Le 22 Octobre 2022 à 22:05
    Je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé que tout était lent et qu'en meme temps tout allait vite. Le plot twist de la fin est abordé en 2 pages et après c'est finis. J'aurai eu envie d'en apprendre plus sur nos protagonistes enfaite. Je sors un peu frustrée de cette lecture. Béatrice est touchante vraiment donc j'aurai plus m'identifier à elle et la comprendre.