Ineffaçable
Clarence Pitz2019

17.5

Bruxelles 2016. Au lendemain d’une vague d’attentats, des fresques pornographiques apparaissent sur les façades des quartiers populaires de la capitale et secouent l’opinion publique. Épaulé par Fred Boland, jeune recrue immature, l'inspecteur Karel Jacobs est confronté à une série de crimes sexuels d’une perversité sans nom. Les sévices s’enchaînent mais les victimes ne se ressemblent pas. Et le duo est rapidement dépassé par une enquête pavée de violence qui l’emmène dans les recoins sensibles de la ville. Samira, jeune mineure émancipée est retrouvée violée en plein cœur de Molenbeek. Sa route croise le chemin de Virgile Plisson, flic infirme relégué à la paperasserie et ancien membre de la cellule tag, prêt à tout pour reprendre du service. Du folklore estudiantin aux codes du street art,
Clarence Pitz nous emmène dans les profondeurs de Bruxelles à travers un thriller rythmé et immersif basé sur un fait divers attesté, celui des fresques clandestines de Bruxelles.

2021 Editions IFS (Phénix noir)

Française Langue française | 594 pages | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9782390460183

2021 [E-book] Editions IFS

Française Langue française | 510 pages | Format : ePub | ISBN : 9782390460190

2019 Editions Nouvelle Bibliothèque

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 28 octobre 2019 | ISBN : 9782490288731

• MSophieBC Le 20 Octobre 2019 à 13:05
    Clarence Pitz m’avait bluffée avec La Parole du Chacal, son premier roman sorti en 2018. Elle confirme ici qu’elle est une auteure de thrillers remarquable. Plus même, elle écrit les romans que les fans de thriller rêvent de lire. Une femme avec laquelle la littérature noire doit désormais compter.
  • Les Mots de Lau Le 16 Décembre 2019 à 23:16
    Je n'ai qu'un conseil à vous donner, il faut foncez! L'auteure nous livre un thriller époustouflant, intriguant et même destabilisant le tout en plein coeur de Bruxelles. La plume très créative de Clarence vous captivera, c'est surprenant et terriblement addictif si bien qu'on en redemande! Impossible à lâcher!! Une enquête risquée qui ne ressemblera à aucune autre, préparez-vous à trembler!
  • Musemania Le 21 Mai 2020 à 22:51
    Ce roman noir ne pourra pas vous laisser indifférent, que vous soyez belges ou pas. La plume est maîtrisée, dosant savamment son suspens. La dose d’humour bien belge était d’office une pièce maîtresse qu’il ne s’agissait pas d’omettre puisque nous sommes quand les maîtres en matière d’auto-dérision.
  • Aurore53 Le 01 Août 2021 à 16:19
    Une vraie réussite qui regroupe tout ce que j'aime ds le thriller : une intrigue passionnante et surtout originale, des scènes de mutilations dignes de de nom , des personnages intéressants ,un joli décor qui fait guide touristique , une plume parfaite , une touche d'humour qui fait mouche , des expressions belges qui m'ont fait sourire . J'en redemande, et vite
  • Florby75 Le 14 Mai 2022 à 18:43
    Superbe polar ! Original, belle plume, drôle par moments.