Indélébiles
Luz2018

17.2

De 1992 à 2015, Luz a dessiné toutes les semaines pour Charlie Hebdo. Jeune provincial puceau arrivé à Paris,il rencontre Cabu qui le prend sous son aile et l’entraîne à La Grosse Bertha, qui devient Charlie Hebdo. Avec le temps il devient l’un des piliers du journal. Dans un long rêve, il égrène ses souvenirs : ses amis, Charb, Tignous, Gébé, Catherine Meurisse…, le premier reportage en banlieue, aux USA, la tournée en Bosnie en guerre avec le chanteur Renaud, son infiltration au RPR, les manifs… Et la vie de bureau, les bouclages, les unes, Johnny. Enfin, il y a surtout la présence de Cabu, le mentor, jamais avare de conseils, qui essaie par exemple de lui apprendre à dessiner discrètement dans sa poche.

2018 Editions Futuropolis

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 2 novembre 2018 | ISBN : 9782754823982

• MarjorieCFerryn Le 11 Mars 2019 à 23:05
    En lisant cette bande dessinée, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Charlie Hebdo et à ses dessinateurs disparus. Et puis, j'ai beaucoup ri aussi. J'ai ri de choses trash et de choses moins trash. L'esprit Charlie Hebdo est parfaitement représenté dans cette bande dessinée. Merci Luz !
  • fred37 Le 16 Avril 2019 à 16:16
    La "vie de bureau" dans les locaux de "Charlie Hebdo" croquée par Luz, c'est forcément très trôle, forcément très émouvant, et forcément très triste... Des anecdotes hilarantes qui rendent tristes, c'est pas fort ça ?!