Indécence manifeste
David Lagercrantz2016

13.0

1954. Le corps sans vie d'Alan Turing est découvert à son domicile de Wilmslow. À côté de lui, sur la table de chevet, une pomme croquée imbibée de cyanure. On conclut rapidement au suicide, mais à mesure que l'inspecteur Leonard Corell, en charge de l'enquête, s'intéresse de plus près au passé du mathématicien, il commence à se douter que la vérité est bien plus complexe…

Titre original : Syndafall i Wilmslow (2009)

2021 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 381 pages | Sortie : mai 2021 | ISBN : 978 2 330 15007 5

2018 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 2330090625

2016 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 30 mars 2016 | ISBN : 9782330060732

• Escapades Littéraires Le 23 Mai 2017 à 19:28
    Après un début un peu long, j'ai bien aimé ce livre qui nous permet d'en apprendre plus sur la vie d'Alan Turing. J'ai trouvé les questions soulevées très intéressantes et j'ai apprécié la place accordée aux mathématiques dans ce roman.
  • Musea Uranie Le 31 Décembre 2017 à 10:46
    Un livre qui m'est tombé des mains. Je n'ai pas réussi à entrer dedans, pourtant j'en attendais beaucoup. Mais le rythme très lentement aura eu raison de moi.
  • Ayet88 Le 22 Juin 2020 à 16:43
    Je l'ai acheté car j'ai beaucoup aimé Millénium 4 du même auteur. Mais ça n'a rien à voir, et je n'ai pas été au bout...