Incarceron, tome 2 : Le cygne noir
Catherine Fisher2010

Saga Incarceron Terminée

15.4

Finn et Claudia sont tous les deux à l'Extérieur. Leur relation est orageuse. Finn ne se pardonne pas d'avoir laissé Attia et Keiro dans la prison, et Claudia est déçue de voir Finn se morfondre. Quoi qu'il en soit, les voilà obligés de reprendre la fuite ensemble : la reine qui prétendait accepter Finn comme héritier, leur a tendu un piège… Pendant ce temps, dans la Prison, Attia fait la connaissance du mage Rix qui possède un précieux gant de Sapphique. Malheureusement, elle et Keiro ne sont pas les seuls à le convoiter pour passer à l'Extérieur. Le directeur a eu la même idée et surtout, la Prison elle-même a décidé de se fabriquer un corps et de voler le gant afin de s'échapper de sa propre enceinte. Si elle y parvient, les prisonniers ne seront plus seulement livrés à l'horreur et au chaos… ils mourront tous.

Titre original : Incarceron, book 2 : Sapphique (2008)

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 515 pages | ISBN : 2266193848

2010 [E-book] Editions 12-21

2008 Editions Hodder & Stoughton (Children's Books)

2008 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 9782266193848

• Heloïse Le 13 Décembre 2010 à 19:31
    Très bon deuxième tome, à l'image du premier !
  • DarkGarnet Le 28 Février 2011 à 00:16
    Une très bonne suite qui nous permet de retrouver tous les personnages du 1er tome ainsi que l'ambiance si particulière et surprenante d'Incarcéron.
  • douline Le 26 Mai 2011 à 22:58
    Meilleur que le premier tome ! Seule la fin me laisse un peu perplexe, j'aurai vu quelque chose de différent mais j'y ai passé tout de même un excellent moment !
  • Nelfe Le 12 Août 2011 à 16:55
    J'ai aussi préféré ce tome ci au premier. Malgré une fin qui ne m'a pas entièrement satisfaite, j'ai aimé retrouvé les personnages et l'histoire dans son ensemble est prenante.
  • Odea Le 20 Septembre 2011 à 16:55
    Une suite tout aussi prenante.
  • Miha Le 11 Novembre 2011 à 16:23
    Deux très bons tome, une histoire très bien ficellée et imaginée bien qu'elle manque un peu d'émotion à mon avis et nous perde un peu dans son monde!
  • DelAlienor Le 26 Février 2013 à 16:18
    Dans la lignée du premier tome. J'ai trouvé qu'il y avait plus de suspense dans celui-ci, notamment vers la fin où tout s'enchaîne rapidement. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Par contre, je garde peut-être une préférence pour le premier livre.
  • petit_speculoos Le 03 Mars 2013 à 10:25
    Un univers et des personnages toujours aussi intéressants (Je pense notamment à Jared, Attia et Rix), j'ai passé un bon moment de lecture avec ce second tome ! Il me manque tout de même quelque chose pour que ce soit un coup de coeur !
  • mamzellebulle Le 16 Octobre 2013 à 12:38
    Un bon deuxième tome mais qui me laisse un goût d'inachevé, il m'a manqué quelque chose pour que j'adhère totalement à l'histoire alors que j'avais adoré le premier tome.
  • MZafaldA Le 29 Mai 2014 à 10:53
    Le tome 1 était certes un peu long, mais celui-ci est génial ! on s'attarde sur les personnages et l'intrigue se dévoile un peu plus.
  • Marine dans un livre Le 06 Août 2015 à 14:17
    Un livre formidable et un gros coup de coeur pour moi ! L'auteure a créé un univers qu'elle nous laisse imaginer, qui remets en question la réalité. Très bon deuxième tome et très bonne fin !
  • Emeline Ange Le 19 Février 2018 à 15:01
    J'ai été plus prise dans ce deuxième tome ! Les actions, les prises de risque, les dénouements. J'ai adoré cette lecture ! C'est une bonne saga !