In vino veritas, tome 2 : Toscane, deuxième partie
Eric Corbeyran et Luca Malisan2014

14.7

Lionello et Tessa Tomasini sont frère et sœur, vignerons tous les deux mais aux méthodes radicalement différentes. Lionello, en vrai business man, favorise la rentabilité et la production en masse tandis que Tessa, elle, a plutôt le goût du travail bien fait, du bio et de l'artisanal. Ces divergences d'opinion sont telles qu'ils ne s'adressent plus la parole depuis des années. Mais Ortensia, la grand-mère qui les a élevés, leur a réservé dans son testament un défi : ils n'hériteront de l'oliveraie dans laquelle ils ont grandi que s'ils arrivent à faire la paix en réalisant une cuvée ensemble. Avec In Vino Veritas, Corbeyran inaugure une nouvelle saga sur le vin après Châteaux Bordeaux, dont on rencontrera certains personnages, dans les magnifiques panoramas des vignobles italiens.

2014 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 9782723499897

• Paul987654321 Le 07 Novembre 2017 à 22:18
    Un second tome qui n'est pas à la hauteur du premier, les dessins sont toujours aussi beaux, mais j'en attendais plus du développement des personnages et des révélations sur le passé de la famille, etc.