In vino veritas
Magali Collet et Isabelle Villain2023

15.4

Lors d'un vernissage, une galeriste est assassinée.
Secrets, mensonges et trahisons vont secouer la quiétude d'une petite commune en plein cœur du vignoble bordelais.
Et lorsque deux frères se retrouvent après des années de séparation, la liberté de l'un va dépendre de la détermination de l'autre.

Un thriller psychologique délicieusement machiavélique.

2023 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782372581172

2023 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 193 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782372581189

2023 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 193 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782372581189

• Reno_ThrillerAddict Le 29 Avril 2023 à 18:16
    Encore un livre qui supporte très largement toutes les attentes que j’avais. Et sans aucun problème. D’entrée de jeux on sent qu’on va se faire promener tout au long du livre et vous pouvez me croire c’est le cas !
  • Julieetsapassionlivresque Le 09 Mai 2023 à 19:38
    On suit l’histoire de Mathias et Aurélie, mariés et enfants de vignerons. Aurélie possède une galerie d’art et tout va déraper lors d’un vernissage lorsqu’on retrouvera son cadavre à l’étage. J’ai donc été baladée de suspect en suspect sans jamais trouver le bon et ça c’est rare !Les plumes sont diaboliques et l’intrigue est menée de main de maître. Ce roman est simplement impossible à lâcher.
  • Armony22 Le 12 Mai 2023 à 17:04
    Un polar de bonne facture, bien mené, et qui, même s'il manque d'un peu de mordant à mon goût, est agréable à lire. Il se déguste comme un bon vin. Un bon cru !
  • Kiriiti Le 18 Mai 2023 à 08:51
    Un mélange entre le thriller psychologique et le polar. J’ai aimé que le doute soit permis sur chaque personnage et que les auteurs profitent de cette enquête pour parler de sujets forts comme la violence faite aux hommes ou le labeur des agriculteurs. J’ai passé un bon moment et j’ai apprécié qu’elles arrivent à ébranler la théorie que je m’étais faite !
  • Waterlyly Le 20 Mai 2023 à 15:56
    Un thriller qui ne laisse aucun répit tant le suspense est présent, et qui est une véritable réussite. À découvrir.
  • sagweste Le 31 Mai 2023 à 09:58
    je n'ai pas cru dans le personnage principal, qui en tant que capitaine de police se comporte comme un delinquant juvenile.... un roman qui n'etait pas pour mi alors que j'adore les deux autrices
  • Riz-Deux-ZzZ Le 02 Juin 2023 à 11:26
    En bref, un polar court et efficace, écrit à 4 mains. Secrets de famille, art et œnologie se côtoient pour que le lecteur soit happé dans ce page-turner finalement très soft dans l'intrigue.
  • marie39 Le 27 Décembre 2023 à 09:19
    Ce roman écrit à quatre mains par Magali Collet et Isabelle Villain est percutant et agréable, au style soigné et bien construit qui donne un récit maîtrisé et fascinant. J’ai adoré et vous le recommande.