In the after, tome 1
Demitria Lunetta2014

Saga In the after Terminée

17.2

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Titre original : In the After, book 1 (2013)

2023 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 480 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782266334174

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 427 pages | Format : AZW | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : B072BS7CFR

2014 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 410 pages | Sortie : 11 septembre 2014 | ISBN : 9782371020153

2014 [E-book] Editions Lumen

2013 Editions HarperTeen

On en parle aussi sur le forum

• LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 09 Septembre 2014 à 11:38
    Un excellent premier tome ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un roman avec une histoire aussi originale. Un conseil : jetez-vous dessus ! Vite le tome 2 les Editions Lumen !
  • E.C.Tanengam Le 09 Septembre 2014 à 15:26
    Une superbe lecture, original, qui fait frémir ! J'attaque le tome 2 en anglais car c'est vraiment une histoire extra et addictive ! C'est FAN !
  • nono.biblio Le 25 Septembre 2014 à 08:42
    Une super 1er tome , vraiment qui gagne à etre plus connu . Un monde post-apocalyptique effrayant , 2 héroines boulversantes unies par un lien merveilleux . Foncez vous ne serez pas déçus !!
  • Cajou Le 10 Octobre 2014 à 21:08
    Un très bon post-ap' young adult, avec de très chouettes personnages (Baby <3), des changements de rythme, de l'action, de la réflexion et des révélations qui tiennent en haleine !
  • Lucy13 Le 14 Octobre 2014 à 21:31
    Moi j'ai franchement ADORÉÉÉ !! On est dedans dés les premiéres lignes, on ne lâche plus l'affaire ensuite, d'autant que vers le milieu, çà prend une tournure auquelle je ne m'attendais pas, mais qui ma beaucoup plus !! Vivement le Tome 2 !
  • FrenchDawn Le 15 Octobre 2014 à 08:48
    un livre captivant d'un bout à l'autre ! l'histoire ne pourra que plaire aux fans de dystopies et aux amateurs d'ambiances apocalyptiques ! La fin est des plus surprenantes et donne envie de guetter la suite !
  • Koalivre Le 21 Octobre 2014 à 20:21
    Waaaaah! Quelle claque! Si on passe les bases: héroïnes badass et formidables, monde apocalyptique parfaitement maîtrisé et suspense intenable, je dirais que ce roman sait jouer avec nos nerfs, arrive à nous surprendre et nous plonge dans une atmosphère totale. J'ai eu peur du bruit de mes pas quand je lisais les 100 premières pages. Vraiment.
  • hazelreadings Le 26 Octobre 2014 à 00:15
    Une très belle surprise ! En lisant les premières pages j'ai eu peur de tomber dans l'histoire cheap post-apocalyptique mais que de rebondissements ! Les personnages sont attachants, et les deux dernières parties n'ont cessé de me surprendre, je recommande vraiment ce livre, je suis étonnée de ne pas en avoir plus entendu parler, c'était vraiment génial à lire.
  • Cyan Le 28 Octobre 2014 à 13:22
    Haletant et plein de surprises! J'ai adoré!
  • Reflets de Lune Le 31 Octobre 2014 à 13:42
    Je retenais mon souffle en lisant ce livre ! Excellent !
  • Le roux qui lit Le 31 Octobre 2014 à 14:58
    J'ai trop envie de le lire! Vous me donner tous le gout d'aller me le procurer au plus vite! ....
  • DarkToy Le 04 Novembre 2014 à 15:58
    Un début original et explosif, une suite plus commune mais le plaisir était là malgré tout. A lire!
  • Oleaka Le 14 Novembre 2014 à 14:17
    Une lecture très prenante, pleine de surprises et de rebondissements avec deux héroïnes attachantes. J’ai adoré la première partie où Amy et Baby survivent dans ce monde post-apocalyptique et silencieux et j’aurais pu avoir un coup de coeur si l’auteur avait continué dans cette voie. Malheureusement, les deux parties suivantes n’ont pas tout à fait été à la hauteur mais j’ai hâte de lire la suite.
  • xHyenada Le 21 Novembre 2014 à 21:38
    Jamais un livre ne m'avais autant tenue ! Mystérieux, surprenant, pleins de rebondissement ce livre est passionnant !
  • marie22 Le 24 Novembre 2014 à 20:05
    Gros coup de cœur j'attends la suite avec impatience !
  • Lilie-and-books Le 28 Novembre 2014 à 21:31
    Totalement adoré ce livre. J'attends vraiment la suite avec grande impatience. Une très belle découverte ! :)
  • LaLibrairieDeSophie Le 28 Décembre 2014 à 16:40
    Je veux la suite !!! J'ai adoré ce premier tome, je me suis facilement attachée aux personnages et j'aime beaucoup l'univers que l'auteure a mis en place. Il est à lire !
  • Milo561 Le 28 Décembre 2014 à 18:32
    Un excellent premier tome : des personnages attachants et une histoire vraiment bonne ! Cependant, j'aurais voulus un peu plus d'action au début de la deuxième partie et plus de descriptions.
  • eliot Le 13 Janvier 2015 à 09:59
    Woaaaaaaaaahhhhhhh !!!! Juste woaaaaaaaaahhhhhhhhhh
  • leslivresdejojo Le 26 Janvier 2015 à 09:19
    super!!!!!!!!!!! Mais quel suplice de ne pas avoir le tome 2 sous la main pour enchaîner!!!!!!!!!! Coup de coeur!!
  • Cassoulectures Le 28 Janvier 2015 à 11:33
    Plus qu'un coup de cœur!!! Je veux le tome 2 quelle horreur de devoir attendre :(
  • mel77 Le 31 Janvier 2015 à 09:05
    Vraiment bien !!
  • Kate Lyna Le 12 Février 2015 à 21:45
    Une lecture vraiment surprenante. La fin surtout. C'est prenant, passionnant, et aussi horrible. Et puis l'héroïne, quel bonheur de ne pas avoir une écervelée ! Vivement la sortie du tome deux que j'achèterai et lirai avec grand plaisir ! :)
  • Slytheerin Le 17 Février 2015 à 14:03
    Un bon premier tome, qui donne envie de découvrir la suite ! Même si j'ai trouvé ce roman un peu prévisible, j'ai aimé l'atmosphère et les personnages.
  • bebenoah Le 18 Février 2015 à 18:03
    Très bon livre j'ai bien l'histoire vivement la suite.
  • Julia Pan Le 28 Février 2015 à 17:58
    Gros coup de coeur pour ce premier tome ! On est happé par l'histoire dés le début et j'adore le personnage principale ! J'ai vraiment hate de lire la suite !
  • Elyza Le 04 Mars 2015 à 10:59
    Un rythme haletant, effréné, du suspens, de l'action, des sentiments forts, un duo Amy/Baby de choc, bref un gros coup de coeur!
  • My-Little-Anchor Le 09 Mars 2015 à 18:12
    Coup de coeur 2015 ! Un mélange entre « la 5eme vague» et The Walking Dead. Un livre très perturbant.
  • Ambroisie Le 23 Mars 2015 à 16:23
    Qu'une chose à dire : ouah !
  • CelineOnline Le 15 Avril 2015 à 11:00
    Je ne vais pas écrire un roman : juste GÉNIAL !
  • Teabook Le 17 Avril 2015 à 20:16
    Addictif, fantastique, juste excellent!
  • chaton Le 04 Juin 2015 à 15:13
    Absolument genial !! Original, addictif!! Superbement écrit, on ne s'ennuie pas !! Heureusement que j'ai le tome 2, je vais le commencer dans la foulee !!
  • Sorbet-Kiwi Le 14 Juin 2015 à 12:49
    Ce roman nous garde en haleine du début à la fin, on s’attache aux personnages et on craint réellement pour vie tout du long. La fin est plus ou moins surprenante, et la plume maniée avec excellence pour ce genre de roman. Je le recommande vivement !
  • sweetmeli Le 24 Juin 2015 à 02:44
    Un roman palpitant ! Même si certains rebondissements sont prévisibles, ça ne gâche pas la lecture ! Amy et Baby sont des héroïnes tellement attachantes et leur relation m'a baucoup touchée. À lire pour tous les fans du genre postapocalyptique.
  • laura-fantasylove Le 27 Juin 2015 à 17:26
    un recit captivant du début a la fin! même si j'ai quand même préféré la premiere partie, la 2eme etant un peu trop similaire a d autre dystopie a mon gout.Mais j'ai passé un tres bon moment avec ce livre
  • Boreas Le 30 Juin 2015 à 19:45
    Génial ! Les pages s'enchaînent sans qu'on s'en rende compte. Les personnages sont très attachants et l'histoire est très bien construite. Un auteur que je suivrai !
  • Alice Pastre Le 05 Juillet 2015 à 01:35
    un livre merveilleusement effreyant que j'ai dévoré en une journée sans me rendre compte du temp... je suis encore sous le choc!!!
  • Maau Le 19 Septembre 2015 à 20:36
    J'ai lu ce livre en trois mois, c'était dur...L'histoire est sympa ca me fais un peu penser au scénario de The Walking Dead, mais j'ai trouvé le livre un peu mou avec peu de suspense ! J'hésite à lire le T2...
  • bookavy Le 12 Octobre 2015 à 10:25
    Agréablement surprise par ce premier tome. J'espère que le second sera à la hauteur de mes attentes ????
  • lesloisirsdeflo Le 13 Octobre 2015 à 10:01
    je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il y a de l'action tout le long du roman, avec de nombreux rebondissements. J'ai adoré
  • Li.bel.lule15 Le 02 Novembre 2015 à 20:53
    Ce livre c'est une tuerie !
  • enforme Le 03 Novembre 2015 à 02:22
    On est emballé dès le début et on ne lâche plus le livre avant de l'avoir terminé. Un coup de cœur !!
  • estelbooks Le 24 Novembre 2015 à 17:36
    Très bon roman jeunesse, on se pose beaucoup de questions tout au long du roman de plus les personnages sont bien travaillés ! Pour résumer, c'est une histoire dans laquelle on s'immerge facilement J'ai hâte de lire le second tome !!!
  • Teddi R Le 05 Décembre 2015 à 14:21
    J'ai adoré ce romans, avec à la fin les réponses à nos questions et c'est Waouh ! Les personnages sont travaillés je les ai beaucoup aimé et j'ai très hâte de lire la suite :) !
  • Chloé Vian Le 07 Décembre 2015 à 21:27
    J'ai bien aimé la construction du livre. De bons rebondissements, les personnages sont attachants. C'est un très bon livre dans l'ensemble malgré quelques longueurs.
  • La route des lecteurs Le 09 Décembre 2015 à 17:03
    Ce livre est un beaucoup de coeur <3 J'ai vraiment adoré l'univers et j'ai été hâppé par l'histoire ! Je ne pensais pas autant aimer et si vous n'avez toujours pas lu ce premier tome, foncez :D
  • helenoooouuuu Le 17 Décembre 2015 à 03:11
    Une excellente lecture, bien rythmée, avec de bons rebondissements auxquels je ne m'attendais pas ! Hâte de lire le tome 2 !
  • Camille B Le 29 Décembre 2015 à 22:32
    Une excellente malgré un début un peu long ! J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • passy2005 Le 14 Janvier 2016 à 13:09
    Très bon livre. Vraiment addictif comme histoire.
  • Laurana3 Le 15 Janvier 2016 à 17:51
    Il se lit d'une traite, une lecture qui rend addict! Cependant à faire tant de mystère celui-ci est terni, les indices trop évidents à mon goût.
  • viiviilecture Le 18 Janvier 2016 à 01:42
    J'ai adoré ma lecture! Le récit est ultra captivant et intense. L'auteure maîtrise le suspens parfaitement. J'étais aux côtés de l'héroïne du début à la fin. Angoissée, stressée, curieuse et courageuse, une protagoniste au top comme je les aime.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 19 Janvier 2016 à 17:17
    Un premier tome très prenant et addictif et la fin ne donne qu'une envie lire le second tout de suite =)
  • Aurore Mushi Le 20 Janvier 2016 à 13:30
    Un premier tome à couper le souffle ! J'ai été très agréablement surprise par cette lecture que j'ai eu du mal à lâcher. Entre le suspens, l'aventure et l'aspect dystopique, ce livre frôle le coup de coeur.
  • JustAnotherReader Le 06 Février 2016 à 16:08
    J'ai adoré l'ambiance du livre et suivre Amy et Baby. Je ne m'attendais pas aux rebondissements et c'est ce qui m'a gardé en haleine durant toute ma lecture, il fallait toujours que je sache la suite. J'ai hâte de connaître la conclusion de cette histoire avec le tome 2 !
  • Leslivresdugrenier Le 14 Février 2016 à 14:21
    Bon roman jeunesse mais ce n'est définitivement plus un genre de littérature que j'affectionne.
  • Annaxbooks Le 18 Février 2016 à 12:42
    J'ai tout aimé du début a la fin. Le concept, les personnages, les lieux TOUT! Je l'ai lu en trois jours même si j'aurais pu le lire tellement plus vite tellement l'atmosphère est prenante!
  • LauLau love Le 19 Février 2016 à 14:30
    J'ai absolument tout aimé dans ce livre. Les personnages, les lieux, l'histoire en elle-même. Il n'y a aucun temps mort et toujours de l'action, on veut en savoir plus à chaque page. C'est un véritable coup de cœur!!!
  • Gristy Le 19 Février 2016 à 21:16
    Un coup de coeur. J'ai vraiment apprécié l'Univers que l'auteur a créé. L'héroïne est vraiment mature. Super livre je me retiens de ne pas me jeter toute suite sur la suite.
  • Nituti Le 21 Février 2016 à 09:09
    Roman trop prévisible du début à la fin, même si l'idée est originale je la trouve mal traité. Dommage ! J'hésite franchement à lire le tome 2.
  • Sookie94 Le 21 Février 2016 à 16:51
    Dire que cette histoire nous fera passer des nuits blanches est quelque peu exagéré! L'intrigue était trop prévisible. J'ai quand même apprécié ma lecture mais je reste déçue de son contenu...
  • viiviilecture Le 25 Février 2016 à 12:29
    La survie c'est devenu mon dada en littérature. Avec In the After je n'ai pas été déçu du voyage. L'ambiance, les personnages et l'intrigue m'ont tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Une dystopie que je vous recommande!
  • lucky410 Le 07 Mars 2016 à 19:37
    Un bon début... Je vais lire la suite directement !
  • RebelleReader Le 24 Mars 2016 à 17:05
    J'adore le monde post-apo qu'a créé l'auteur et je le conseille vivement, c'est très réaliste et d'un point de vue jeunesse, on est loin du cliché de la gamine qui chiale la fin du monde!
  • Jenesaispointlire Le 10 Mai 2016 à 12:00
    Un superbe coup de cœur pour moi, j'ai adoré le monde post apocalyptique et j'ai trouvé New Hope bien travaillé et effrayant. Pas de scènes réellement violentes dans ce roman, mais on sent malgré tout une angoisse constante. À lire!
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 14:12
    Un diptyque coup de cœur. L’histoire est bien menée et je l'ai lu a une vitesse grand V. Quand on commence In the After, on en peut plus le lacher.
  • unebibliotheque Le 13 Août 2016 à 15:57
    Un coup de coeur !
  • Cocoontale Le 15 Août 2016 à 13:28
    Petit coup de cœur ! Je me suis prise d'affection pour Amy et Baby, j'ai tremblé avec elles face à Eux, j'ai été soulagé par certains rebondissements, épouvantée par d'autres. Un très bon premier tome, rythmé et fluide, que je vous recommande grandement !
  • Chachouw Le 16 Août 2016 à 22:12
    Je l'ai dévoré !! Hâte de commencer le tome 2
  • Jonatjackson Le 31 Août 2016 à 15:37
    Mon premier Post-Apocalyptique. Une belle surprise que celle-ci. Tout d'abord, je suis quelqu'un qui fonctionne pas mal avec le visuel. Donc autant dire que la couverture m'avait directement attiré. En ayant lu le résumé, monh que c'était prometteur. Et en effet, je n'ai pas été déçu du bébé. C'est la première histoire dans laquelle j'ai ressenti, à un moment précis, de la stupeur. Bravo.
  • Talasi Le 18 Septembre 2016 à 16:51
    J'ai adoré la première partie et son ambiance oppressante et silencieuse, mais j'ai eu un gros blocage à partir de la deuxième. Je l'ai laissé de côté, puis repris, et je l'ai dévoré. C'est juste tellement dommage que la révélation sur les créatures enlève presque toute son originalité au bouquin et en fasse quelque chose de très classique, mais Amy et Baby sont des personnages très touchants.
  • LaMangouste Le 22 Septembre 2016 à 21:37
    Pour moi aussi , c'est mon premier Post-Apocalypse. Je ne pensais vraiment pas aimer autant ce livre! Vite vite le deuxième ^^
  • sakuchan Le 24 Octobre 2016 à 14:51
    J'avais beaucoup entendu parlé de cette série et j'avais envie de m'y plonger, je ne regrette pas du tout j'ai adoré! Je trouve la première partie vraiment passionnante, elle nous tiens en haleine. La deuxième fut aussi très intéressante avec l'écriture de l'auteur qui m'a beaucoup plu. J'ai hâte de lire la suite !
  • Coeur de lectrice Le 26 Octobre 2016 à 01:54
    Je ne pensais pas que j'allais aimé ce livre. Mais j'ai eu un vrai coup de coeur !!! J'ai vraiment hâte de lire le 2ème tome.
  • madeinFrance Le 12 Novembre 2016 à 18:17
    J'ai adoré la première partie, mais ensuite non. Je n'ai pas aimé la tournure trop science fiction que prend l'histoire. J'ai eu le sentiment de lire du déjà vu. Bref je suis déçu :/
  • auchapitre Le 14 Novembre 2016 à 03:17
    J'ai adoré! Un peu semblable à d'autres romans dans le même genre, mais personnellement je ne me lasse pas des romans post-apocalyptiques.
  • borealis Le 08 Janvier 2017 à 18:29
    Lecture sympathique bien que le thème a déjà été vu et revu. Pas vraiment d'originalité donc, un roman post-apocalyptique classique. Cela dit, ça reste une lecture agréable et sans prise de tête.
  • Artémis Faune Le 14 Janvier 2017 à 13:27
    Voilà ma première lecture de 2017 terminée ! Et quelle lecture ! Etant fan de la série « The Walking Dead », j’ai tout simplement adoré… même si nous n’avons ici pas affaire à des zombies, l’ambiance reste la même. J’ai beaucoup aimé Amy et Baby, mais aussi Rice, Kay et Gareth. Je ne peux pas trop en dire sur ces derniers pour ne pas trop en révéler, mais j'ai détesté le Dr Reynolds !
  • Kah Rane Le 03 Février 2017 à 17:07
    Je m'attendais à beaucoup mieux... Bref, ça reste une lecture plutôt sympathique mais de là, crier au génie... Franchement...
  • Caro28 Le 12 Février 2017 à 21:04
    J'ai bien aimé, univers bien ancré, écriture qui n'est pas niaise, bref ça m'a vraiment plu.
  • coco rukia Le 17 Février 2017 à 16:39
    Les quelques doutes que j'ai eu à la lecture des premières pages se sont très vite envolés. Je suis très très agréablement surprise sachant qu'il s'agit d'un tout premier roman. L'auteur a extrêmement bien su manier les rouages de son intrigue en diffusant juste ce qu'il faut d'informations pour semer le doute sur ce qu'il se passe sans pour autant en révéler trop non plus.
  • Clarabirds Le 26 Février 2017 à 11:25
    Lecture addictive!
  • Saiwhisper Le 27 Février 2017 à 14:48
    Une super lecture immersive et addictive ! Je suis conquise ! <3
  • Justinator Le 15 Octobre 2017 à 14:40
    Un début me rappelant un peu The Walking Dead, avec l'idée de survivre dans un monde où le danger nous guette. Sauf qu'ici, on a affaire à "Eux", pas à des zombies. J'ai adoré la relation entre Amy et Baby. Même si on devine assez bien les réponses aux questions qu'on pourrait se poser, In The After se lit quasiment d'une traite et n'a pas révélé tous ses mystères. Une bonne lecture.
  • Naili Le 27 Octobre 2017 à 13:40
    Un début très classique (une héroïne devant survivre dans un monde post-apocalyptique) et pourtant, cette histoire est très addictive. Il ne s'agit pas de "zombies" à proprement parler. J'ai adoré la relation Amy-Baby et l'auteur sait tirer les ficelles de son roman. #PumpkinAutumnChallenge
  • unenecessite Le 06 Janvier 2018 à 14:42
    Un premier tome assez surprenant et très addictif, malgré quelques éléments de l’intrigue prévisibles et déjà vus.
  • Didinebzh29 Le 15 Janvier 2018 à 22:33
    L'autrice nous embarque dans un monde post-apocalyptique terrifiant au coté de Amy et Baby, dont le seul but est la survie. Bien que certains éléments soient prévisibles, la lecture de ce roman est très addictive et immersive. En bref, excellente lecture
  • pause-hebdo Le 03 Février 2018 à 09:25
    Une très bonne lecture addictive dans un univers apocalyptique. Quelques éléments previsibles mais ils restent des éléments inconnus à découvrir dans le tome 2 !
  • bk33 Le 14 Mars 2018 à 19:38
    J'ai beaucoup aimé, le pitch de départ n'a pourtant rien d'extraordinaire, mais la narration surtout le parti pris de présenter une partie de l'histoire en flash back m'a vraiment tenu en haleine.
  • Meteora-books Le 11 Juin 2018 à 09:41
    Gros coup de cœur! J'aurais aimé une fin plus explosive mais sinon j'ai été totalement happée par cette histoire! Dès les 1ères pages on est embarqués dans l'univers de l'autrice! On est aux côtés d'Amy en train de survivre et le sentiment de danger est permanent (j'ai trouvé ça particulièrement bien fait) ! La 2e partie du roman un peu différente est tout aussi haletante, impossible de s'arrêter!
  • Wixal Le 05 Août 2018 à 12:21
    Mis à part un thème un peu trop vu et revu, In the after se démarque par une combinaison de deux héroïnes, toutes aussi débrouillardes l'une que l'autre. La relation Amy/Baby est l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ce livre.
  • HistoiresdAm Le 03 Septembre 2018 à 18:33
    Un livre que j'avais déjà lu il y a quelques années et que j'ai pris plaisir à redécouvrir. Amy, Rice et Baby sont hyper attachants, on n'a vraiment pas envie de les quitter. Si bien que j'enchaîne directement avec le second tome pour avoir le fin mot de l'histoire. Ce contexte post-apocalyptique est vraiment très prenant, j'adore !
  • Mylie Le 30 Octobre 2018 à 18:39
    Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour le lire ? C'est un coup de coeur, je l'ai adoré ! L'histoire, l'intrigue, l'univers et les personnages tout est parfait. Tout au long de ma lecture j'avais l'impression de regarder un film prenant. Les révélations de la fin sont surprenantes et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • LaDemoiselle Le 04 Novembre 2018 à 19:57
    Déception. On ne voit quasiment pas les monstres, ce n'est pas du post-apoca comme on pourrait le croire avec le résumé, j'étais lassée. Trop de blabla et pas assez d'action. La fin rattrape un peu le tout
  • Riggz Le 05 Janvier 2019 à 11:10
    Une très belle découverte ! Un bon rythme et une histoire captivante !
  • Oxaliss Le 27 Janvier 2019 à 21:56
    Un coup de cœur ! Cette histoire est géniale et addictive du début jusqu'à la fin. C'est une histoire à lire !
  • Pyrrha Le 21 Février 2019 à 12:53
    Lecture assez addictive c'est vrai, mais dommage pour moi, la survie au début du roman n'est pas assez exploité à mon gout mais ça s'est totalement personnel. Objectivement c'est bien écrit, les personnages sont intéressants et le fin mot de l'histoire étonnant. Bonne dystopie, j’enchaîne directement avec le tome 2!
  • Croqueuse de livre Le 14 Avril 2019 à 11:10
    Un très bon premier tome remplis d'action et d'intrigue... je suis sorti de ma lecture allaitante et impatiente ... Hâte de lire la suite et de retrouver les personnage, tantôt agaçant tantôt attachant ...
  • A l'ombre d'un cerisier Le 17 Avril 2019 à 16:24
    Une très bonne lecture rythmée et haletante. Un énorme coup de coeur pour le personnage de Baby. Le seul petit bémol est que j'ai préféré la première partie que la deuxième car celle-ci était plus exaltante selon moi. J'ai, cependant, hâte de lire la suite, de retrouver les personnages et d'avoir le fin mot de l'histoire !
  • Addiction Littéraire Le 10 Juin 2019 à 12:12
    C'est presque un sans faute ! J'ai adoré les personnages, l'intrigue. C'est addictif ! Petit bémol : j'aurais bien aimé que la première partie soit un peu plus longue ! Hâte de lire le second tome :)
  • Maureen books Le 29 Juin 2019 à 20:40
    In the after s’est révélé agréableà lire même si je dois avouer que certaines choses m’ont laissés sur ma faim et ont été assez prévisibles. Un univers assez oppressant, des personnages attachants, d’autres détestables et des révélations à n'en plus finir m'ont fait frôler le coup de coeur. Hâte de voir comment l'auteur va nous tourner l'histoire de Rice et Amy.
  • Marguerite84 Le 08 Janvier 2020 à 19:39
    Malgré les nombreux défauts que je lui ai trouvé, j 'ai littéralement DEVORÉ ce bouquin. Agacee au debut par Amy, j ai appris à aimer la féministe qui se transforme. J ai également beaucoup aimé Baby. J ai trouvé que certaines conclusions étaient trop facile , la narration manquait également un peu de punch a mon goût. Mais c est addictif , ça marche très très bien . Je lirais le tome 2
  • Marinette Le 05 Mai 2020 à 08:09
    Victime des trop grandes attentes que j'en avais, me voilà face à une déception. J'avoue ne pas comprendre pourquoi son originalité a été si souvent souligné... Je vais passer mon tour pour le tome 2, sans rancune.
  • Anna1976 Le 11 Mai 2020 à 20:58
    Une force incroyable se dégage de notre héroïne Amy, malgré son jeune âge. On s'attache à elle, à sa détermination, ses peurs, son instinct de survie hors du commun. J'ai eu peur pour elle a de nombreux moments. Elle fera des rencontres, des bonnes et des mauvaises. J'ai vraiment détesté le Dr Reynolds ???? une fin surprenante. C'est un très bon roman post apocalyptique très flippant.
  • Kiriiti Le 12 Mai 2020 à 08:41
    On rentre tout de suite dans le vif du sujet, la tension est palpable et la narration reste rythmée malgré le fait qu’elle soit entrecoupée de flashback. Je n’ai eu aucune difficulté à m’identifier à Amy, ce qui a rendu ma lecture immersive. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de vérifier mes théories sur les créatures et certains personnages.
  • fany_lit Le 14 Mai 2020 à 14:33
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Il est sombre et un peu angoissant mais juste comme il faut ! Une petite préférence pour la 1ere partie car j'adore le côté "survie". L a 2e est tout aussi bien également. Plein de suspense. Hate de lire la suite ! Mention spéciale au personnage de Baby. (17)
  • Mleen Le 11 Juillet 2020 à 18:44
    Un récit post-apocalyptique que j'ai trouvé très classique et sans surprise, mais qui reste une lecture sympathique.
  • RomyRead Le 21 Juillet 2020 à 10:42
    Un vrai plaisir de lire ce livre qui mêle mystères, complots, survie et amour fraternel. Un vrai bonheur de voir qu'une romance ne domine pas, que l'héroïne est réaliste et badass et surtout que les secrets et révélations sont hyper maîtrisées. J'ai adoré les perosnnages, l'ambiance, l'intrigue, les différents flashbacks. Un petit coup de cœur
  • Nolany Le 30 Septembre 2020 à 14:18
    J'ai adoré la première moitié du livre mais un fois que les personnages se trouvent dans New Hope j'ai eu une impression de "déjà-vu " avec certaines dystopies, et le niveau avait baissé d'un cran. J'avais même compris la plus grande partie de l'intrigue arrivé au 3/4 du livre. Je lirai la suite juste pour connaitre la fin.
  • LecturesLunaires Le 08 Novembre 2020 à 10:10
    Lecture sympa mais pas le livre de l'année non plus pour moi. Je trouve qu'il reste très introductif et qu'il aurait pu être un peu plus long
  • Loriquet A&V Le 30 Décembre 2020 à 12:46
    Belle découverte! Je l'ai commencé sans convictions et j'ai vite adhéré. Le duo Baby-Amy m'a conquit tout le long de ma lecture et j'ai apprécié le côté survie. Je sais maintenant comment survivre en cas de pandémie #COVID.
  • Olive Verte Le 15 Janvier 2021 à 09:55
    Très chouette découverte quelques années après sa sortie. Le livre est divisée en 3 parties (mais 2 auraient été suffisante). La première est ma préférée. On a peur en même temps que les personnages, on ose faire aucun bruit en tournant les pages. Je me suis beaucoup attaché à Amy et Baby, qui sont pour moi de très bons personnages ! L'univers est cohérent et super prenant.
  • Melivresque Le 17 Janvier 2021 à 21:29
    La plume trop jeunesse et l'histoire déjà vue m'ont fait abandonner ma lecture.
  • Vicky Rouberte Le 22 Avril 2021 à 13:15
    Un bon moment, j'ai aimé le côté silencieux, la narration, le découpage en parties, l'alternance de temps, la vivacité d'Amy, l'indécision sur la méchanceté de quelques personnages et le final est convaincant. Je regrette quand même le côté excessif du psy et quelques passages prévisibles, l'histoire reste assez simple. Mais ce sont des détails, je lirais volontiers le second pour conclure !
  • Ilonajl Le 13 Juin 2021 à 10:56
    J'ai adoré ! Je comprends vraiment pas qu'il soit si peu mit en avant. La fin est très intriguante et donne clairement envie de lire la suite.
  • ComptoirDesConnaissances Le 29 Septembre 2021 à 17:24
    Tout en respectant les principaux critères du genre post-apocalyptique, ce roman propose quelques innovations intéressantes. Une très bonne lecture !
  • Mia-Vamphelt Le 27 Novembre 2021 à 03:25
    Un véritable coup de coeur ! Je suis passée par toutes les émotions et les personnages sont vraiment attachants. Le monde d'Après est vraiment fascinant on a toujours envie d'en savoir plus ! Je suis curieuse de lire la suite.
  • Chatplumer Le 04 Janvier 2022 à 16:35
    Une lecture plaisante qui m'a tenue en haleine. Comme beaucoup j'ai beaucoup apprécié la première partie qui est ma préférée. J'avoue avoir vue venir la "grosse révélation" de la fin mais ça ne m'a pas gâché mon plaisir.
  • Naolhya - Nao se Livre Le 22 Mai 2022 à 16:22
    Une lecture qui aura réussie à me tenir en haleine jusqu'au bout ! J'avoue avoir préféré la première partie du roman, tout en silence et en furtivité. Malgré la révélation finale à laquelle je m'attendais depuis un moment déjà, et malgré les quelques passages très prévisibles, j'ai adoré l'histoire. Autant que la majorité des personnages. J'ai hâte de lire la suite !
  • The Books of Manon Le 22 Mai 2022 à 19:57
    In the After a été une super lecture. J'ai tout de suite été happé par l'histoire, on est tenu en haleine du début à la fin. L'écriture est très fluide, l'histoire est bien construite et l'intrigue est super captivante. Le début m'a beaucoup fait penser au film Sans un bruit. Amy et Baby sont super attachantes. Et même si je m'attendais à la révélation de la fin, ça n'a pas gâché ma lecture.
  • devoreusedelivresch Le 20 Novembre 2022 à 17:45
    Une intrigue palpitante dans une ambiance silencieuse. Le roman est divisé en trois parties bien marquées qui apportent toutes une ambiance différentes dans l'intrigue. L'histoire compte de bons rebondissements et le dénouement final est juste haletant. Je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux et j'ai frissonner plusieurs fois pour eux.
  • cassybook Le 27 Novembre 2022 à 23:14
    Comme pour ma première lecture en 2014 : j'ai A-DO-RÉ ! Même si cette histoire apocalyptique était encore bien ancrée en moi, cela n'a rien changé et je vais, de ce pas, me relire le tome 2 !
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 14:47
    Mon avis : Un très très bon premier tome, malgré un début assez long à se mettre en place une fois l'action qui commence (quand Amy et Baby se retrouve obligée de fuir de chez elle) et là bam l'histoire s'enchaîne et se lit beaucoup trop vite comme beaucoup de livres qui sont trop bon.
  • Islael Le 21 Août 2023 à 16:43
    Un quasi coup de cœur. Ce livre est addictif, j'avais envie d'en apprendre toujours plus et de connaître enfin la révélation. Ce fût à la hauteur de mes espérances ! Le duo Amy/Baby est adorable, surtout au début avec cette situation de survie. Le découpage est à mon avis ce qui donne ce rythme au récit, le passé et le présent se croisent en permanence.
  • Parouxco Le 27 Août 2023 à 11:45
    Même si ce récit n'a rien de très original dans sa construction, c'est un excellent Post Apo Jeunesse ! Si vous avez envie d'un page turner avec des personnages attachants, c'est un livre pour vous :)
  • Olympe16 Le 07 Septembre 2023 à 14:06
    J'ai dévoré les premiers chapitres avec les personnages de Baby et Amy qui évoluent dans une ambiance faite de silence et de solitude. Par contre j'ai moins adhéré au chemin que prend l'auteur par la suite. Les passages psy m'on un peu saoulées et surtout pourquoi ne pas avoir gardé l'idée des aliens qui avait le mérite d'être plus originale ? Bref je suis tout de même curieuse de lire la suite.
  • Vanessavlckrt Le 21 Février 2024 à 06:22
    J'ai adoré ! Un excellent post ap YA. En soi, rien de très nouveau mais le récit est très bien ficelé et les deux héroïnes terriblement attachantes. J'ai hâte de lire la suite !