In summer
Seong Ryul2021

14.6

« J'ai rencontré une fille bizarre.... Elle est encore plus bizarre que je l'imaginais. Mais pourquoi je me soucie d'elle ? »
Tu es venue à moi un jour comme un soleil brûlant et éblouissant. Peut-être m'as-tu attendu tout le temps dans un paysage où je suis passé une fois ?
La crise d'adolescence brûlante que j'ai traversée durant les jours d'un été reste toujours dans mon cœur comme une légère fièvre. Cet été, qui pourrait ressembler à un cauchemar, mais pourquoi je n'arrête pas d'y penser ? En me demandant comment les lecteurs trouveront les enfants de mon histoire, mon cœur palpite.
Deux histoires d'amitié, dans de claires tonalités estivales.

Titre original : Yeoreum Aneseo (2020)

2021 Editions Le lézard noir

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782353482146

• Tachan Le 28 Juillet 2021 à 12:00
    Ce oneshot n'est peut-être pas indispensable mais il offre deux très belles histoires poignantes où la détresse des personnages face à un harcèlement vécu se traduit par de belles aventures humaines où poésie et fantastique se mélangent pour nous emporter dans de superbes aventures estivales, portées par un trait extrêmement poétique. J'ai adoré !
  • |_ucile Le 12 Avril 2022 à 17:00
    Les aquarelles sont très belles mais je reconnais ne pas avoir tout compris. Je suis restée totalement en dehors de ces deux histoires (surtout la dernière).
  • Panda Laveur Le 03 Avril 2023 à 12:22
    Deux histoires sur l'amitié portées par un trait délicat qui nous plonge dans la nostalgie des après-midi d'été... Un très beau moment de lecture
  • Mlle Alice Le 25 Septembre 2023 à 15:31
    Coup de foudre pour les illustrations à l'aquarelle, magiques ! J'ai aussi aimé les histoires qui traitent avec pudeur des sujets assez récurrents dans la littérature coréenne (amitié, harcèlement...)