In Real Life, tome 1 : Déconnexion
Maïwenn Alix2018

Saga In Real Life Terminée

16.4

Dans un futur postapocalyptique, les humains vivent dans de petites implantations agricoles, travaillant à régénérer les écosystèmes endommagés. Chaque individu est connecté au Système. À travers ce vaste réseau numérique, les gens peuvent communiquer par la pensée et visiter pendant leur sommeil des "rêves éveillés", des rêves si réels qu'ils permettent aux membres du Système de vivre une existence virtuelle en parallèle de leur vie dans l'implantation. Chaque nuit, les adolescents s'affrontent dans des épreuves de construction de rêves. Le jour de la Répartition, les plus doués quitteront leur implantation pour consacrer leur vie à l'élaboration des rêves éveillés. Brutalement arrachée au Système alors qu'elle est sur le point de remporter le Tournoi des constructeurs, Lani découvre un monde "hors connexion", dans lequel son pouvoir d'élaborer des rêves lui offre un destin inattendu.

2021 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 9782017155232

2018 Editions Milan

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782745990921

2018 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 341 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : B07DVMCSRG

• Talasi Le 01 Septembre 2018 à 21:28
    Une très bonne lecture. L'univers dystopique est typique et efficace, et le principe des rêves éveillés y apporte une touche d'originalité. Quelques maladresses dans l'écriture (répétitions) et longueurs au début, ainsi qu'une romance un peu trop présente, mais la lecture devient vite addictive ! Le personnage de Lani et la seconde partie du roman, mieux rythmée et riche en action, m'ont conquise.
  • mediabede Le 21 Novembre 2018 à 15:28
    Un premier tome réussi malgré les petits défauts cités au dessus. J'avoue que cette dystopie française m'a surprise. Il m'a fallu passé les 80 premières pour me laisser vraiment entraîner dans l'histoire mais à partir de là je n'ai pas boudé mon plaisir. La romance est un peu trop évidente et n'apporte pas grand chose pour l'instant. Mais le tout donne un premier tome intéressant et prometteur.
  • Fairylou Le 21 Novembre 2018 à 23:54
    Une dystopie agréable à lire malgré quelques longueurs. J’ai particulièrement aimé les passages sur les rêves éveillés. La romance est évidente et la fin prévisible mais cela reste un bon moment de lecture. Je suis curieuse de connaître la suite.
  • Cidylee Le 07 Février 2019 à 20:52
    J'avais envie d'essayer autre chose que de la fantasy sans sortir complètement du SFFF. Je trouve que c'était un bon livre d'introduction, mais l'action avançait lentement. Bonne lecture, mais ça ne m'a pas marquée non plus. Dans l'ensemble, c'était bien écrit, malgré les maladresses présentes. Quelques "pépites littéraires", mais sans plus. J'aime quand le style est plus recherché. [14-15/20]
  • AppleCokes Read Le 15 Mai 2019 à 12:55
    Un premier tome bien sympa même si j'ai trouvé le premier tiers un peu longuet. Mais l'intrigue est intéressante, les personnages attachants et l'univers bien imaginé ! Cette dystopie jeunesse annonce une saga prometteuse :)
  • mhcarre Le 29 Juin 2019 à 18:16
    Je ne pensais pas autant apprécié. Un bon premier tome qui me donne très envie de connaître la suite. De bons personnages et un univers très intéressant. Nous allons certainement en apprendre plus sur le "système " et ce qu'il se cache derrière.
  • Madame Ratou Le 11 Juillet 2019 à 11:47
    Une dystopie plutôt sympathique à découvrir malgré quelques longueurs. L'intrigue est originale, le rythme entraînant, l'héroïne attachante, mais voilà, l'action a mis du temps avant d'arriver. La fin laisse présager une suite à la hauteur de ce premier volume, et j'ai hâte de me la procurer.
  • Jabberthereader Le 10 Août 2019 à 12:00
    Rien à redire, ce livre est un vrai régal ! Je n'avais pas plus envie que ça de le lire au départ et au final je n'ai pas pu le lâcher et l'ai lu en 2 jours (moi qui lis plutôt lentement normalement) Un vrai bonheur !
  • Christelle-19 Le 01 Avril 2020 à 09:39
    Un très bon premier tome, addictif et avec un univers pour le moins original. J'ai beaucoup aimé cette construction autour des personnages et ce monde crée par l'auteure. Les personnages sont intéressants et crédibles. Et cette fin...
  • mhcarre Le 15 Juin 2020 à 22:18
    Relecture du premier tome pour connaitre enfin la suite. J'ai de nouveau apprécié ce tome et j'espère une suite à la hauteur de mes attentes.
  • mhcarre Le 15 Juin 2020 à 22:18
  • CookieMcfly Le 26 Août 2020 à 12:07
    Etant dans un Mood dystopie après le grandiose Hunger games, j'ai craqué sur la couverture de In real Life de Maiwenn Alix. Le résumé était prometteur se passant dans une réalité futuriste et laissant présager un complot informatique et territorial malheureusement la sauce n'a pas pris..
  • SangDEncre Le 23 Février 2021 à 13:27
    Beaucoup de longueurs, de répétitions qui viennent alourdir la lecture, le tout dans un surplus d'amour... Malgré tout, la dystopie est prometteuse et intéressante si on fait abstraction de la plume.
  • Carolivre Le 02 Août 2021 à 10:43
    Un bon univers dystopique mais à réserver aux plus jeunes!
  • liliedoportugal Le 22 Août 2021 à 15:20
    Une mise en route assez longue. Heureusement que l'univers est intéressant. J'ai trouvé dommage que les personnages quittent trop vite le Système. Malgré tout, l'univers a beaucoup de potentiel. Par contre, la romance fait un peu fake.
  • Twogirlsandbooks Le 28 Août 2021 à 21:39
    Pour un premier tome, c'est vraiment pas mal. L'univers est bien décrit et très intéressant. Les personnages sont pas mal et ils ont beaucoup de potentiels. Mais il y a malgré tout quelques longueurs et les relations entre les personnages manquent de crédibilité.