Imriel, tome 2 : La Justice de Kushiel
Jacqueline Carey2011

Saga Kushiel Terminée

Saga Imriel Terminée

17.5

Héritier d'une lignée mortellement dangereuse, le prince Imriel est troisième dans l'ordre de succession au trône de Terre d'Ange. Pion majeur sur l'échiquier politique, il n'a guère le choix de son destin. Lorsqu'il sacrifie l'amour au devoir, les dieux eux-mêmes ne peuvent rien pour le protéger des conséquences de ses actes. En Alba, de sombres puissances œuvrent pour utiliser ses propres passions contre lui.
L'aventure l'entraînera encore plus loin qu'il ne l'avait rêvé, jusqu'à un pays déchiré par la guerre où, d'une foi ancienne, une nouvelle est en train d'éclore.
Lorsque tout sera fini, la justice divine de Kushiel se fera sentir sur la Terre comme au ciel...

Titre original : Kushiel's Legacy, book 5 : Kushiel's Justice (2007)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 920 pages | ISBN : 9782811216474

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 918 pages | Format : AZW | Sortie : 22 janvier 2016 | ISBN : B00TX593M4

2016 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 918 pages | ISBN : 2811216472

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 740 pages | Format : AZW

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 740 pages

2008 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 703 pages | ISBN : 9781841493626

2007 Editions Warner Books

On en parle aussi sur le forum

• HeyitsKarima Le 07 Mai 2014 à 16:32
    L'écriture de Jacqueline Carey est toujours aussi addictive ! Pas mal de longueurs cependant dans ce tome. Toujours en dessous de la saga Kushiel, mais un style très poétique, et des personnages complexes mais très attachant rendent le tous agréable.
  • Mypianocanta Le 10 Avril 2018 à 18:48
    Ce tome est un condensé d'émotions et je l'ai trouvé largement à la hauteur de la première trilogie.
  • Tachan Le 15 Août 2022 à 17:26
    Une suite bien meilleure que le premier tome un peu maladroit qui l'a précédée. J'ai beaucoup aimé le focus sur les amours tragiques d'Imriel dans ce tome. Les débuts sont plein de fougue adolescente, on plonge ensuite dans les drames des responsabilités d'adultes, avant une tragédie qui va tout changer et nous entraîner loin dans l'intériorité du héros.Il en sortira enfin en homme et j'ai adoré !