Imprudente
Carlene Thompson2015

16.2

"Dix-huit ans plus tôt, alors qu’elle n’avait que douze ans, la vie de Brynn Wilder a été bouleversée à tout jamais lorsque son père et une adolescente ont été grièvement blessés dans les bois, derrière leur petite ville de Genessa Point. Son père, Jonas Wilder, est mort de ses blessures alors que la jeune fille, Tessa Cavanaugh, a survécu. A partir des révélations de Tessa et des éléments d’enquête, Jonas Wilder apparaît en fait comme le vrai coupable de l’agression et les policiers ne tardent pas à faire le lien avec plusieurs autres crimes de jeunes filles survenus dans le comté. Conspués par la population et rejetés même par leurs amis les plus proches, tristes et honteux, Brynn et sa famille sont contraints de fuir la ville. Mais Mark, le frère de Brynn ne se résout pas à cette accusation et tente de mener son enquête. Mais un jour, il disparait. Aurait-il découvert quelque chose ? Pour retrouver son frère, Brynn retourne à Genessa Point, où les souvenirs remontent peu à peu. Elle est hébergée chez sa grande amie d’enfance, Cassie Hutton, et retrouve son coup de coeur de jeunesse, Garrett, devenu shérif de la ville. Entre non-dits, sentiments étouffés et poids du passé, Brynn parviendra-t-elle à retrouver son frère ? Leur père était-il vraiment le tueur psychopathe qu’on a dépeint ? Certains voient en tout cas d’un mauvais œil le retour de Brynn…"

Titre original : Can't Find My Way Home (2014)

2015 Editions du Toucan (Noir)

Française Langue française | 323 pages | Sortie : 1er juin 2015

2015 Editions France Loisirs (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Delphine Santos | 456 pages | ISBN : 9782298112429

2015 [E-book] Editions du Toucan (Noir)

• jesyan Le 28 Décembre 2017 à 10:24
    Je prends toujours autant de plaisir à lire du Carlene Thompson, même s'il faut bien reconnaître que la trame reste souvent identique d'un livre l'autre.