Improviser, pourquoi l'imprévu favorise la créativité
Robert Poynton2013

6.0

MAUVAIS

Chaque jour nous nous heurtons à l'imprévu et à l'inattendu. Notre capacité naturelle à improviser nous tire généralement d'affaire, mais nous avons davantage l'impression de bricoler une solution que d'agir avec conviction.
Robert Poynton enseigne une méthode prisée par certaines de plus grandes entreprises au monde. Elle consiste à appliquer au quotidien, aussi bien à la maison qu'au bureau, les talents d'improvisation que l'acteur utilise sur scène. En résulte une nouvelle approche qui accueille le changement comme un processus naturel et offre une place centrale à la créativité et à l'innovation.

2013 Editions Pyramyd

Française Langue française | 158 pages | ISBN : 9782350174327

• fantome.sauvage Le 17 Juillet 2021 à 12:38
    Je suis un peu injuste avec ma note basse, parce que mon désintérêt profond pour le monde de l'entreprise m'influence forcément. Mais disons qu'en soit, les conseils donnés restent assez évidents pour qui a l'habitude d'utiliser un minimum ses capacités créatives. On a essayé de pratiquer les jeux proposés en famille et on a passé un bon moment. Le ton est trop entreprenarial pour moi, je cringe.