Imposteur, tome 2 : Déserteur
Susanne Winnacker2014

Saga Imposteur Terminée

15.5

Tessa a accompli sa première mission, mais l'arrestation du tueur en série qu'elle poursuivait – un jeune Variant rebelle – lui apprend que la menace à laquelle elle doit maintenant faire face est autrement plus terrible : il existe une organisation de Variants terroristes se vendant aux plus offrants, l'Armée d'Abel. Celle-ci est en guerre larvée contre la CEA, Cellule des aptitudes extraordinaires, auxquels elle essaie de voler des agents. Revenue dans le cocon de la CEA et sortant désormais avec Alec, Tessa apprend de plus que la Variation secrète d'Alec lui permet de manipuler les émotions, ce qu'il ne s'est pas privé de faire avec elle. Mais pire encore, elle découvre qu'Abel, chef des Variants rebelles, n'est autre que son père, qu'elle a si peu connu. Écartelée entre deux factions qui semblent n'en vouloir qu'à sa variation sans se soucier de qui elle est vraiment, Tessa va mener une enquête sur ses origines, sachant que c'est dans le passé qu'elle trouvera les clés de son avenir.

Titre original : Defector (2014)

2014 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 384 pages | Sortie : 13 novembre 2014 | ISBN : 978-2-221-14037-6

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 13 novembre 2014

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2014 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 26 juin 2014

• Sia Le 02 Décembre 2014 à 18:55
    Un bon tome de transition ; le rythme est mieux géré, l'intrigue plus intéressante, et l'ensemble est moins manichéen que précédemment. La fin nous laisse avec plein de questions et promet d'intéressants développements : vivement la suite !
  • RoseBook Le 13 Mars 2015 à 16:19
    j'ai beaucoup aimé ce livre! Cependant je regrette le fait que l'auteur ne termine pas sa trilogie !
  • Parole de Lea Le 26 Mars 2015 à 11:13
    J'ai adoré ce deuxième tome même si je suis triste que le troisième ne sortira surement jamais ... !
  • Tessa Le 30 Mars 2015 à 22:07
    Je ressors un frustrée de ce tome où beaucoup de questions restent sans réponse mais surtout à cause de cette fin !
  • Thalie Le 06 Avril 2015 à 10:01
    J'espère que l'auteur finira cette trilogie qui ne peut pas rester sur cette fin!
  • Delaplume Le 08 Mai 2015 à 23:01
    Un peu déçu par ce tome, je le trouve pas à la hauteur du précédent ! J'espère que le suivant pourra rattraper ce mauvais coup !
  • topawok Le 10 Septembre 2017 à 11:07
    un peu décue par rapport au tome précédent, ce deuxième volet perd de sa force et nous plante au milieu de nulle part, dommage
  • Rachoux Le 10 Juillet 2019 à 14:49
    J'ai beaucoup aimé ce roman mais pas autant sur le premier. Alors certes, Tessa est à la recherche de sa famille et de son passé pour mieux se connaître. Mais la fin m'a déçue et c'est peut-être le fait qu'il n'y aura pas de troisième tome qui me laisse ce goût amer. Dommage
  • LouiseMS Le 26 Avril 2020 à 12:11
    Une suite fluide et agréable à lire, mais j'ai trouvé ce tome en deçà du premier, surtout quand on sait qu'il n'y a pas la suite alors que c'était censé être une trilogie… C'est dommage, cette série était bien partie pour moi