(im)parfait / Fais-moi une place
Emma Green2018

16.5

Juliette chante l’amour tous les soirs dans son piano-bar. Sans trop y croire. Quand la jeune artiste parisienne se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère guindée et mal en point, en lui chantant tous ses airs préférés.
Mais une nuit, un inconnu vient s’installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare.
Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi sexy que dangereux, cette colocation forcée s’annonce… compliquée. Et parfaitement imparfaite.

2022 Editions Addictives (Poche - Adult romance)

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782371265295

2022 [E-book] Editions Addictives (Adult romance)

Française Langue française | 203 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9791025757123

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marion Trintignant | Durée : 339 min | Sortie : 18 juillet 2019 | ISBN : B07TJZLL84

2018 Editions Addictives (Adult romance)

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9782371262355

2018 [E-book] Editions Addictives

Française Langue française | 259 pages | Format : ePub | Sortie : 14 mars 2018

• Bouquineuse_compulsive Le 14 Mars 2018 à 15:49
    La plume est comme toujours un réel plaisir à (re)découvrir, fluide et nous emmène dans le quotidien de ce trio pas comme les autres ! Je vous le recommande pour la douceur de Suzie au vocabulaire désuet, pour la prévenance d’un petit-fils pour sa grand-mère, pour une chanteuse qui enfin à de la chance
  • vanille32 Le 24 Mai 2018 à 14:01
    Je l'ai dévoré. Une belle histoire, j'adore le style léger d'une belle romance...
  • Emilie 2310 Le 16 Juin 2018 à 20:32
    J'avais envie de quelque chose de léger et frais. Et avec cette romance je suis très bien tombée. On évite pas les clichés et le coté parfois un peu trop fleur bleue. Mais on a des personnages attachant, surtout Suzie, des dialogues parfois piquant et jouissif, et un concentré d'optimisme et de bonne humeur.
  • Lilygouv Le 19 Juin 2018 à 20:43
    Une romance renversante !!! Un super moment de lecture, c'est léger, drôle, touchant, musical, je me suis régalée (et même poussé la chansonnette). On y découvre des personnages atypiques, captivants et tellement attachants. La plume des Emma Green est comme à leur habitude, fluide et addictive. Une MEGA pépite que je vous recommande +++++ FAN
  • Jane read Le 22 Juillet 2018 à 01:00
    Une jolie romance feel good, Un bon moment passé avec Juliette ses chansons, le ténébreux laszlo et surtout cette mamie hilarante et éclatante !
  • SARAH YASMINE Le 27 Juillet 2018 à 00:41
    Bonne histoire agreable moment de lecture sans plus les personnages sont attachants on rentrent facilement dans l histoire plume agréable comme toujours
  • VibrationLitteraire Le 18 Août 2018 à 14:26
    Une romance qui m’a séduite dès le départ grâce à ses personnages très attachants. L’humour est largement au rendez-vous et vous ne pourrez que passer un excellent moment en compagnie de ce trio détonnant !
  • osez-lire Le 28 Septembre 2018 à 11:02
    j'ai passé un très bon moment avec les personnages de cette romance, mais il m'a manqué un peu de finesse dans les descriptions de certains traits de caractère des personnages, et de même pour le suspens lié au rapprochement des 2 protagonistes principaux. Cela n'enlève rien au talent des Emma.M Green et ne m'empêchera pas de me jeter sur leur prochaine pépite
  • unmonderomantique Le 27 Novembre 2018 à 20:26
    Une belle histoire ! Les personnages sont tous attachants j'ai beaucoup aimé Suzie elle ma fais beaucoup rire avec son language.. Lazslo est tenevreuc et mystérieux quant à Juliette elle est douce et gentille. J'aime toujours autant les plumes des autrices.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 13 Mars 2019 à 14:26
    (Im)parfait" est loin d'être imparfait, il est presque parfait ! Je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre qui vous en fera perdre votre latin et vous mettra assurément à la douce musique des Emma Green...
  • Les livres d ambre Le 21 Mars 2019 à 17:47
    J'ai aimé retrouver la plume de Emma Green, elle toujours aussi fluide et assez addictive. J'ai passé un bon moment de lecture. C'est un livre qui se lit très vite. Les personnages ne sont pas originaux mais très attachant. J'ai vraiment trouvé ma lecture rafraîchissante. Petit plus pour la playlist de musique à la fin.
  • Maelan Le 23 Avril 2019 à 15:25
    Comme à chaque fois Emma Green m’emporte dans ces histoires. Laszlo va me manquer !! J’ai adoré et j’ai ris toutes seule pendant la moitié du livre ...
  • shawnaandherloveofbooks Le 05 Juillet 2019 à 15:19
    (im)parfait m'a sorti d'une panne de lecture et j'ai adoré de A à Z! Cette lecture est fraîche et si mignonne... Une belle découverte pour moi qui lis pour la première fois un roman signé Emma Green
  • Books-Chouks Le 18 Juillet 2019 à 18:47
    J'ai trouvé cette romance très décevante de par sa facilité et son manque de crédibilité. Bref, une lecture sans intérêt à mes yeux ! Tout ce que j'ai aimé ce sont les références musicales du roman et l'humour de l'octogénaire !
  • Steph Lejournaldunefan Le 01 Août 2019 à 15:29
    Douce est légère, cette belle histoire pleine de poésie et de belles chansons est un régal à lire.
  • LumLum Le 30 Octobre 2019 à 01:24
    Ce livre touchant est rempli de personnages hauts en couleurs. Emma Green signe là encore une très belle histoire que j'ai dévoré en une seule nuit xD
  • Ileen Le 04 Octobre 2020 à 10:47
    Une histoire poétique entre une jeune artiste,une grand-mère haute en couleurs et un petit-fils taciturne. Dès sa première apparition, je suis tombée sous le charme de Suzanne et de sa villa Suzie,de la joie qui se dégage de ces murs avec Juliette et sa musique, des petites piques entre Laszlo et la dame de compagnie. Cette histoire est belle, se savoure, et on ressort de là avec un grand sourire.
  • Chris80 04 Le 14 Février 2022 à 03:43
    Et encore un super Emma Green. Cela faisait longtemps que je ne les avais pas lues et je me rends compte que ça m'avait manqué. L'histoire était mignonne, agréable et rapide à lire. Le personnages étaient assez complexes mais attachants je regrette que ma lecture est été aussi rapide j'aurai préféré qu'elle soit un peu plus longue, mais je ne me lasse jamais des Emma Green.
  • Lili Matoline Le 25 Octobre 2022 à 11:21
    Famille bancale et toxique, seconde chance, rencontre particulière. Une très belle histoire d'amour et d'amitié naissante, une romance pétillante et intense. Les idées sont légères et tout en simplicité, c'est charmant et addictif. Un excellent moment de lecture, adorable et brillant.
  • FiftyShadesDarker Le 13 Janvier 2023 à 16:21
    Une romance dans laquelle j'ai eu du mal à rentrer malheureusement, mais qui reste sympathique.
  • lemelidesmots Le 30 Janvier 2023 à 09:52
    Adorable. C'est le mot qui correspond à "Fais-moi une place" d'Emma Green, au petit trio que forme mamie Suzette, Juliette, sa nouvelle dame de compagnie, ainsi que Laszlo, son petit fils ténébreux. Une collocation haute en couleurs. Si j'ai adoré ma lecture, c'est pour ses personnages !
  • Audrey_justreading Le 14 Février 2023 à 22:16
    Une histoire mignonne mais pas marquante. C’est touchant et sympathique surtout de part la plume très fluide des autrices. De l’humour et de l’amour. Beaucoup de facilités, une histoire assez basique et cliché mais qui fait le job. J’ai passé un bon petit moment de lecture et j’ai bcp chante.
  • jo-jou Le 23 Février 2023 à 12:32
    Une romance légère qui m'aura fait passer un bon moment. La relation Juliette Laszlo est mignonne, et j'ai adoré Suzanne une vieille jeune dans sa tête. L'ambiance du roman est agréable, c'est frais. Et on y révise nos classiques de la chanson française... Même si je ne m'en souviendrais pas longtemps, une lecture agréable.
  • Le Monde de Miia Le 27 Février 2023 à 21:05
    Une belle histoire très touchante et pleine de mélodie que je me suis surprise à avoir envie de chantonner. C'est doux, et tendre, et j'ai beaucoup aimé découvrir Laszlo et Juliette, et surtout la joyeuse famille qu'ils vont former avec Suzanne et tous les autres. Une jolie histoire et une lecture que j'ai apprécié pour sa petite parenthèse sur l'été parisien.
  • Precilia M Le 07 Mars 2023 à 14:53
    Ce livre était siii bien, j'ai passé un trop bon moment!! C'était d'une douceur et d'une fraîcheur !! Une véritable safe place!!???? Les personnages sont si bien construits et touchants. La relation entre Juliette et Lazlo - et la mamie - et surtout la TENSION entre les deux >>>???????? Ces personnages ont mon amour.???? La plume légère et addictive des autrices m'a totalement conquise et transportée.????
  • Jurassicmom Le 12 Mars 2023 à 02:15
    C’est mon deuxième Emma Green et je dois avouer que je l’ai lu d’une traite. Tout en douceur et en chanson, j’ai adoré ce roman et ces personnages.
  • Booky_bouquine Le 06 Avril 2023 à 20:36
    Bien bien bien... J'ai vraiment aimé se livre. C'est vraiment la lecture doudou par excellence. Les personnages étaient super, surtout notre chère grand-mère, Suzanne. L'histoire était simple et tout en douceur. J'ai vraiment passer un bon moment. Je recommanderais ce livre a tout le monde je crois.
  • Lonzine Le 09 Mars 2024 à 16:25
    Reçu de Raymonde au Nouvel An 2024, Montmartre et romance.
  • celestine_avent Le 18 Avril 2024 à 04:57
    J’adore l’idée. C’est à la fois complètement improbable et possible. L’histoire avance à son rythme et ne manque pas de surprises. Tous les personnages sont attachants… Enfin, presque tous?! La famille de Suzanne donc de Laszlo me fatigue. Heureusement qu’on ne les voit qu’un moment dans toute l’histoire, sinon je ne serais pas allée jusqu’au bout.
  • Loudelaneige Le 18 Avril 2024 à 07:12
    Ça ne l'a pas fait avec moi