Immortels : Histoires d'amour mordantes
P. C. Cast et Collectif2012

14.2

QUAND ON EST IMMORTEL,
L’AMOUR EST VRAIMENT ÉTERNEL

Rache Caine revisite le cadre de sa série des Vampires de Morganville, où les vampires sont au pouvoir et l’amour est une entreprise risquée, même en famille.

Cynthia Leitich Smith, auteure de Sanguine, nous raconte un triangle amoureux entre un vampire, un fantôme et une fille humaine, au-delà des apparences.

Claudia Gray nous emmène dans le monde de sa série Evernight, dans lequel une future courtisane du XIXe siècle est sollicitée par un homme pâle et bien mis, dont elle ne peut décliner les attentions.

Richelle Mead, auteure de Vampire Academy, nous présente l’histoire d’un jeune vampire qui fuit son espèce, et du jeune humain qui lui offre un moyen de s’échapper — de même qu’une raison de rester en cavale.

Nancy Holder, auteure de la série Wicked, nous plonge dans un New York postapocalyptique où deux amis intimes doivent faire un choix potentiellement mortel.

Rachel Vincent, auteure de La voleuse d’âmes, explore un nouveau coin de son univers avec l’histoire d’une leanan sidhe capable d’inspirer le musicien qu’elle aime à atteindre de nouveaux sommets de création — ou de l’épuiser, ainsi que son talent.

Tanith Lee, maître de la fantaisie, nous montre ce qui arrive lorsqu’une brillante jeune femme calée en surnaturel rencontre un jeune vampire malheureux... et beau.

Et Kristin Cast, coauteure de la série La maison de la nuit, nous présente un nouveau genre de vampire: issu de la mythologie grecque, il peut changer l’espace et le temps pour sauver la fille à laquelle il est lié par le destin.

P.C. Cast est l’auteure de la série La maison de la nuit avec sa fille Kristin Cast.

Titre original : Immortal : Love Stories with Bite (2009)

2012 Editions AdA