Immortelle(s)
Bertrand Touzet2022

Anna revient vivre dans sa région natale, près de Toulouse, pour tourner définitivement une page de sa vie : oublier une relation amoureuse toxique, se reconvertir... Mais une nouvelle épreuve l'attend : une tumeur au sein. La voilà quelques mois plus tard face à son corps meurtri, persuadée d'avoir perdu une part de sa féminité et de ne plus avoir droit à l'amour.
Camille, tatoueuse, se remet douloureusement d'un accident terrible. Une rencontre lui fait comprendre qu'elle peut embellir ce qui a été détruit chez les autres, chez elle. Elle met ainsi tout son art au service des femmes maltraitées par la vie avec des tatouages destinés à masquer leurs cicatrices.
Un jour, Anna pousse la porte de son salon...

2022 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 29 septembre 2022 | ISBN : 9782258196605

• Bianca lit Le 10 Novembre 2022 à 07:05
    Avec Immortelle(s), Bertrand Touzet aborde avec brio deux thématiques délicates : le cancer du sein et le deuil. L’histoire de deux renaissances et un roman vrai et bouleversant qui redonne espoir et foi en l’humain
  • Chichinette Le 29 Novembre 2022 à 21:31
    J'ai aimé l'intrigue et les personnages dans leur reconstruction. J'ai été moins sensible par l'écriture que j'ai trouvé parfois un peu survolée.
  • Henri-Charles Dahlem Le 07 Février 2023 à 08:38
    Bertrand Touzet confirme avec ce second roman combien sa plume sensible excelle à dépeindre les émotions. En suivant deux femmes que la vie n’a pas épargnées, il nous donne aussi une belle leçon d’optimisme.