Imbolc : Rituels, Recettes et Traditions de la Chandeleur
Carl F. Neal2018

14.7

Imbolc ? aussi connu comme fête de la Chandeleur ? est l'heure du réveil, après des mois d'introspection et de repli sur soi et nos proches. Nous célébrons le réveil des racines de la terre, avant son éveil complet au moment du printemps. Les premiers signes sont là, c'est le temps de la lustration, de la purification et du renouveau au travers de l'eau. Ce guide essentiel, de la collection païenne vous permettra de découvrir les traditions, les mythes, les prières, les recettes, les décorations à faire et rituels d'Imbolc pour fêter le réveil de la Nature. • Rituels • Recettes • Traditions • Sorts • Divination • Bricolage • Correspondances • Invocations • Prières • Méditations La collection «Célébrations Païennes» explore les anciennes et les nouvelles façons de célébrer les rites saisonniers qui constituent les pierres angulaires de l’année des sorcières. Découvrez les cycles ancestraux qui rythment naturellement nos vies, apprenez à les respecter et à les entretenir à votre avantage.

Titre original : IMBOLC: Rituals, Recipes & Lore for Brigid's Day (2015)

2024 Editions Véga

Française Langue française | Traduit par Sylvana Buades | 192 pages | Sortie : 25 janvier 2024 | ISBN : 9782381353753

2018 Editions Alliance Magique

Française Langue française | 151 pages | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : 9791094876169

• Puratipasu Le 21 Janvier 2020 à 10:45
    Très instructif et plutôt bien composé mais parfois un peu redondant et pauvre. Ce livre s'accompagnera de recherches connexes pour bien tout comprendre et s'approprier les symboles qui y sont cités.
  • Tido.do Le 28 Janvier 2021 à 20:13
    Bonne lecture même s'il est beaucoup moins riche et documenté que les autres livres de la collection.
  • Sombre_Grimoire Le 28 Mars 2024 à 13:07
    Un livre très complet et intéressant historiquement sur cette fête ! Dommage que je l'ai un peu trop tard par rapport à la fête....