Imbattable, tome 3 : Le cauchemar des malfrats
Pascal Jousselin2021

17.4

Imbattable revient toujours. Lui, Toudi son fidèle stagiaire et Jean-Pierre le gendarme sont prêts à éteindre les incendies avec un verre de grenadine, ou arrêter un voleur en manque d'affection capable d'être à plusieurs endroits dans la même case. Même un fantôme visible seulement par les lecteurs leur donne à l'occasion un coup de main. Mais Imbattable peut compter sur un nouveau savant fou pour concevoir un robot indestructible qui risquerait de le faire définitivement sortir du cadre.
Jamais à court d'idées, Pascal Jousselin construit son univers en toute liberté, en jonglant avec les codes visuels pour faire de la bande dessinée un espace ludique et dynamique. Dans ce troisième tome, il démontre une nouvelle fois les possibilités formelles infinies de ces gags graphiques qui font d'Imbattable "le seul véritable super-héros de bande dessinée", à travers cette série déjà culte.

2021 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 2 avril 2021 | ISBN : 9791034746347

• Myss_tyk Le 05 Avril 2021 à 10:05
    Un vrai plaisir de retrouver Imbattable, même si j'avoue que le chapitre que j'ai préféré est celui ou Jean-Pierre résout une enquête tout seul, l'idée est toute simple mais très efficace et mignonne. Moins convaincu par celui avec le rayon laser. C'était trop rapide à lire, je veux un nouveau tome maintenant ^^
  • LaBibliophage Le 25 Avril 2021 à 16:46
    Au début, j'ai eu peur... Rien de bien inventif par rapport aux tomes précédents : on reste sur ses acquis ?... Et puis arrivent Le Rayon diabolique, et surtout L'Autre dimension !! Et on continue avec 2 nouvelles trouvailles : le très joli effet (chut !) dans l'histoire de Jean-Pierre, et l'astuce d'Invincible. Ô maître Jousselin, pardon d'avoir douté !!
  • ThierryTix Le 31 Mai 2021 à 23:27
    Bravo à Jousselin qui arrive à se renouveler (encore !) dans ce tome 3. J'aime aussi sa capacité à varier le ton (l'histoire de Jean-Pierre). Excellente lecture, toujours aussi ludique !
  • L_ourse_bibliophile Le 03 Juillet 2022 à 11:47
    Toujours incroyable d’inventivité, P. Jousselin parvient à se réinventer (nouveaux personnages/pouvoirs/effets/univers) : aucun ennui, que du plaisir à la lecture ! J’avoue m’être parfois fait des nœuds au cerveau en essayant d’imaginer par quel bout l’auteur commençait ces histoires vu l’entremêlement des causes et des conséquences et le chamboulement de la linéarité.
  • Alexia JM Le 22 Février 2023 à 11:24
    J'ai beaucoup aimé ce tome, pleins de tendresse et d'humour
  • Chocolapin Le 28 Avril 2023 à 13:09
    Une suite un peu plus faible, mais j'ai eu un coup de coeur pour l'histoire mettant en scène Jean-Pierre le gendarme.