Imbattable, tome 1 : Justice et légumes frais
Pascal Jousselin2017

17.5

Tremblez, malfrats, voici Imbattable ! Ce nouveau protagoniste porte secours à la veuve et à l'orphelin comme tout héros qui se respecte, mais il sauve aussi les chiens, les chats des grands-mères, les terrains de pétanque, le fils du maire, et la ville tout entière. Masqué, comme tout justicier, capé, comme tout justicier, il mène la vie dure aux savants fous et aux mauvais plaisantins, sans jamais oublier de ramener le pain. Non seulement Imbattable est imbattable, mais son super-pouvoir fait de lui le seul véritable super-héros de bande dessinée !

2017 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 7 avril 2017 | ISBN : 9782800170640

• VibrationLitteraire Le 14 Avril 2017 à 13:53
    Il s’agit d’une bande dessinée légère et drôle qui saura vous surprendre. J’ai vraiment passé un bon moment en compagnie d’Imbattable !
  • Coccinelle Le 20 Février 2018 à 11:45
    Une BD ingénieuse, originale et marrante. On suit avec amusement le parcours de Imbattable dans les différentes cases, et l'on se surprend à passer plusieurs longues minutes devant une planche à retracer son trajet pour comprendre ce qu'il a vraiment fait.
  • Lheuredelire Le 05 Mai 2018 à 11:33
    Une bande dessinée aussi drôle qu'originale ! Une très belle découverte .
  • Linelo Le 11 Juillet 2018 à 15:32
    Une BD vraiment atypique !
  • Alexia JM Le 15 Octobre 2019 à 16:10
    A la maison on a été conquis par ce héros qui sait jouer avec les cases ! :)
  • LaBibliophage Le 01 Décembre 2019 à 14:20
    Imbattable, peut-être. Incroyable, sûrement ! Si le récit (un super-héros affronte un savant fou, un super-vilain,...) et le graphisme (proche de la ligne claire d'Hergé) sont très classiques, ces jeux d'une case à l'autre, voire d'une page à l'autre sont totalement jubilatoires. Jousselin joue avec les codes narratifs de la bande dessinée avec une maestria décoiffante. Merci !
  • RoboMatt2.0 Le 10 Mai 2020 à 11:53
    Imbattable est génial car c'est une BD qui sort de l'ordinaire tout en étant assez drôle. J'aime !
  • Myss_tyk Le 17 Août 2020 à 19:50
    Si je n'ai pas ri aux éclats cette BD n'en est pas moins super inventive, intelligente et assez drôle. J'ai aimé chercher à deviner la mécanique qui serait efficace sur chaque mini histoire. Les pouvoirs utilisés pour les héros et les méchants sont très bien trouvés ! Je lirais sûrement un autre tome de temps en temps. Contente de l'avoir enfin découvert !
  • ThierryTix Le 14 Septembre 2020 à 14:05
    Une BD très inventive et ludique. Jousselin pousse le concept très loin et se renouvelle d'une planche à l'autre avec brio.
  • Aealo Le 17 Septembre 2020 à 20:17
    Une petite perle par ses trouvailles de jeu avec les codes de la BD!
  • iPee Le 29 Janvier 2021 à 11:37
    Le concept est extraordinaire, ni plus ni moins. Et les personnages très sympas ! Bravo !
  • Chocolapin Le 30 Janvier 2021 à 14:37
    Une idée super originale et donc une BD très agréable à lire. Cela peut par contre vite devenir redondant.
  • Nicolas F. Le 24 Avril 2022 à 15:32
    Absurde, drôle, nécessite parfois de relire 2-3 fois la planche pour tout comprendre à l'enchaînement des événements grâce aux pouvoirs d'Imbattable (et de certains autres personnages qui ne sont pas en reste). Génial et original !
  • Camliou Le 22 Janvier 2024 à 18:41
    Un principe vraiment original qui fonctionne bien, à voir si ça ne s'essouffle pas dans les tomes suivants.