Imagine le reste
Hervé Commère2014

15.6

Imagine le reste c’est l’histoire d’un sac, qui passe de main en main et qui change le destin des hommes qui ont cru le posséder.
Karl et Fred, d’abord les deux meilleurs amis du monde, deux frères. Des petits coups à droite à gauche, quelques trafics, un peu de contrefaçon, quelques vols de voitures et la prison aussi.
Et puis un jour Fred arrive chez Karl et lui annonce leur départ imminent en lui montrant un sac plein de billets mauve. Deux millions d’euros. De quoi avoir la vie dont ils rêvaient, et surtout, de quoi aller chercher Carole, la fille qu’ils ont toujours aimée, qui les a quittés et que Fred compte épouser.
Mais sur la route qui doit les conduire à Carole, alors que les deux amis dînent tranquillement en savourant leur victoire, leur voiture est volée sous leurs yeux et avec elle le sac contenant les millions.
Les voleurs volés à leur tour, tout aurait pu s’arrêter là, mais l’histoire ne fait en réalité que commencer… ou continuer…
Car le sac est passé entre les mains de Nino, un chanteur qui croupit dans un bar de nuit et qui est le seul à ignorer son talent. C’est sa fuite avec le sac volé qui lui permettra, contre toute attente, de devenir un rock star mondialement connue. Et c’est à cause de ce sac qu’un jour, ce chanteur en pleine lumière, aussi connu que Mick Jagger, disparaîtra au faîte de sa gloire pour ne réapparaître que deux ans plus tard…
Que s’est-il passé entre temps ? Vous le saurez en lisant cette histoire…

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 445 pages | ISBN : 9782266298438

2018 Editions France Loisirs

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 9 septembre 2015 | ISBN : 9782266257312

2014 Editions Fleuve

Française Langue française | 419 pages | Sortie : 12 juin 2014 | ISBN : 2265098167

• Lourinki Le 24 Juillet 2014 à 21:23
    Très belle histoire, très beau style aussi : il m'a fallu quelques pages pour m'y habituer, mais il faut se laisser bercer par le rythme des phrases et ça devient assez hypnotique ! Et un effet "Canada Dry" assez réjouissant : ça ressemble à du polar, ça en a certains codes, mais ça n'en est pas vraiment ! En fait l'auteur s'amuse bien avec les clichés inhérents au genre !
  • QueLire? Le 16 Février 2015 à 14:43
    Agréable à lire. L'auteur a le don pour distiller des petites infos surprenantes tout au long du roman, c'est d'ailleurs ça qui m'a tenu en haleine.
  • Fan2polar Le 13 Août 2016 à 22:41
    Un vrai talent narratif !!! Un véritable coup de coeur pour cet auteur ! Je vous recommande fortement Hervé Commère si vous ne le connaissez pas encore ... ;) 18/20 pour ce roman que j'ai lu d'une traite, ou presque.
  • Elowww Le 22 Janvier 2017 à 01:49
    Une petite déception. Je me suis beaucoup ennuyée pendant cette lecture. Les deux personnages auxquels je me suis attaché disparaissent dont le deuxième revient à la fin et la suite de l'histoire continue avec un personnage auquel je n'ai pas du tout accrocher.
  • LAURALINE79 Le 24 Janvier 2017 à 07:31
    Déception ! tellement d'éloges... mais un rythme trop lent pour moi, trop de détails qui noient l'histoire et des personnages auxquels je n'ai pas pu m'attacher.
  • Bouliche Le 29 Janvier 2023 à 01:43
    Adoré ce récit ! Thriller raconté à la sauce littérature blanche.