Images de la fin du monde - Chroniques de Mertvecgorod
Christophe Siébert2020

17.2

"28 avril 2025 : Premier bilan de l'attentat ayant causé la destruction de l'échangeur des avtostradi 1 à 8 et de l'ossuaire de la Zona : plus de 8 000 morts, plus de 30 000 blessés et au moins 5 000 disparus. Quelle est l'implication réelle du Sit, et de son mystérieux gourou Nikolaï le Svatoj, dans l'attentat le plus meurtrier de Mertvecgorod ? ". Les Chroniques de Mertvecgorod, "comédie inhumaine" violente et romanesque, traversent plusieurs époques, de l'écroulement de l'URSS juqu'à la fin possible de l'humanité, et dressent un vaste panorama du monde en décomposition qui est le nôtre.

2020 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9791030703252

• Lsky Le 22 Juillet 2020 à 20:29
    Uchronie d'une ville hallucinée de l'ancienne URSS, devenue poubelle du monde. Le récit se compose des témoignages de plusieurs de ses habitants. Ce dernier mêle, exactement comme j’aime, la spiritualité presque chamanique, ancestrale, avec la robotisation et la réalité virtuelle. Trash, science-fictif, totalement halluciné, ce premier tome donne fiévreusement envie de découvrir la suite !